Mininours est une série animée totalement décalée et irrévérencieuse. Elle suit les aventures de Mininours, un petit nounours violet, fumeur de joints et en liberté conditionnelle. Pour éviter de faire ses travaux d'intérêt général, il doit raconter des histoires à une classe de maternelles. Les récits qu’il propose sont loin d’être classiques, avec des situations souvent absurdes et des personnages hauts en couleur.
La série joue sur un humour noir et des situations totalement inattendues, ce qui la rend intéressante et drôle, bien que son ton ne convienne pas à tous les publics. Les animations sont originales et l’ambiance décalée est réussie, mais il faut aimer l'humour un peu trash et les situations improbables pour vraiment apprécier.
3.5/5 – Une série animée originale, pleine d’humour décalé et de situations inattendues. Si son ton irrévérencieux ne plait pas à tout le monde, elle réussit à se démarquer par son originalité et son côté audacieux.
Pour moi c'est un essai vraiment raté de faire du south park version française sauf que y'a rien des actualités les discrimination ne sont pas abordés.
Les sujets sont plus tôt en retard et il y a un manque de cohérence sur la série on dirait que y'a pas d'évolution entre les saisons.