Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Harry6489
44 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 14 décembre 2023
La série polonaise "1670" est une comédie acerbe et sarcastique. L'humour de la série est complètement décalé et loufoque, à la manière des Monty Python. Les personnages sont excentriques et les situations sont rocambolesques.
La série est également satirique. Elle se moque de la société du XVIIe siècle, mais aussi de la société moderne; elle dénonce les préjugés, l'hypocrisie et les absurdités de notre monde.
Les performances des acteurs sont excellentes, en particulier celles de Bartlomiej Topa; il donne vie à un personnage attachant et complètement farfelu.
Je recommande cette série aux fans d'humour du style des Monty Python.
Bonne réalisation, les décors et costumes sont plutôt bons (bien que je n'y connais rien en Pologne du 17eme) tout comme les acteurs. J'ai bien ri par moment mais on échappe pas à une couche de moralisation (production netflix oblige ?), une histoire d'amour à deux balles avec en plus des passages en mode comédie musicale, des clichés et des anachronismes qui bien que volontaire m'ont sortie de l'ambiance 17eme (le fait que les personnages brisent le 4eme murs régulièrement aussi d'ailleurs). Alors oui c'est drôle parfois mais de là à comparer à "Sacré Graal", si ce n'est le coté moyenâgeux, faut pas exagérer.
Une comédie à support historique se déroulant au 17ème siècle concoctée par un couple de jeunes réalisateurs polonais. Un ambitieux propriétaire terrien, Jean Paul, rêvant de devenir roi de Pologne nous présente son cadre de vie baignant évidemment dans la boue, entre mi-septembre et juin, selon ses dires. Le premier épisode était prometteur, ne tombait pas dans l'excès racoleur comme c'est trop souvent le cas des mauvaises parodies. De bonnes réparties parfois décalées, des situations loufoques et amusantes. La suite, hélas, est un peu moins bonne. Par son côté déjanté et les références à ce qui se passe à notre époque, me fait vraiment penser à la série Kaamelott, d'Alexandre Astier
Superbe série! Le genre de pépite que peu sortir Netflix, espérons qu'elle ne soit pas lâcher trop tôt. Un scenario simple, les classiques du bourgeois gentilhomme. Beaucoup de références et sous entendu assez caler, mais une ambiance inédite. La bande son est impressionnante, plus propre que dans beaucoup de film d'époque et un décalage assumée par moment très réussie. Des costumes et décors très réussie car réaliser en extérieur et cohérent (pas de plastique ou fond vert), un vrai projet originale, déjanté et pertinent.
Si j'avais eu ce genre d'éducation à mes cours d'histoire à l'école, j'aurais fait péter la moyenne de classe.
Car mine de rien, on apprend beaucoup sur un pays dont personnellement je n'en connaissais que très peu. Sa rudesse, sa pauvreté, ses conflits, leurs moeurs de l'époque, ça me rappelle un peu la série "la petite Histoire de France".
En gros, j'ai beaucoup ri et beaucoup appris. Comme quoi il n'y a pas besoin d'un budget hollywoodien pour que ça prenne.
Après, il faut avoir un second degré aiguisé, il faut avoir lu du "Fluide Glacial" étant jeune, ce n'est pas pour tout le monde.... A vous de voir.
Superbe série vraiment drôle Je les regardé en polonais d'abord puis en français et l'humour en polonais est mieux bcp de dialogue et de blague ne peuvent être compris que si on connaît l'histoire du pays et si on comprend la langue Néanmoins la vf est bien faite et on passe un bon moment de rigolade
Je n'étais pas forcément emballé dès le premier épisode. Mais après quelques épisodes, j'ai totalement adhéré à cette série qui se démarque tant par son originalité que par sa finesse dans le burlesque.
Une série qui dénote par son originalité. Des costumes et décors qui nous plonge reellement dans l'époque, pour une histoires et des dialogues loufoques. Une comédie entre kaamelot et sacré graal, se rapprochant également beaucoup de Norsemen par son humour. Il faut aimer c'est sûr, mais les amateurs de ce genre d'humour y trouverons leur compte