Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ice&Fire
41 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 1 juin 2024
Une de mes petites nouveautés préférées de la saison printemps 2024 avec Kaiju n°8 (même si les 2 n'ont rien en commun). Avec le pitch de départ et le tout début de cet anime on pourrait s'attendre à un truc très sérieux. En fait non pas du tout, c'est une comédie basée sur 2 personnages qui ont toujours vécu dans l'ombre et qui vont devoir, par obligation professionnel, prendre des vacances et s'adapter à une vie normale. D'ailleurs je me demande lequel des personnages est le plus loufoque entre le "frère" et la "sœur". Bref si vous n'avez aucun second degrés passer votre chemin sinon vous devriez passer un bon moment.
C'était l'une des séries animées avec un pitch original pour la saison du printemps 2024.
Le meilleur tueur de la mafia japonaise doit prendre un repos forcé d'un an, avec l'obligation de ne tuer personne.
Si la série se veux adulte dans son approche générale, tout le reste ne convainc pas.
Comme dans beaucoup d’œuvres de fictions, le héros a des réflexes de Jedi, a des connaissances hors du commun ou un esprit de déduction sans limites.
Pour que cela soit à minima crédible, il faudrait lui donner des limites à ses capacités, lui faire faire des erreurs, où même en prenant ce qui ressemble à la meilleure solution, il finit par commettre une erreur sur le long terme.
Mais les auteurs du show n'ont pas cette vision artistique, ce qui donne des adultes réagissant par moment comme des ados de 15 ans, et empêche toute forme d'immersion et casse la crédibilité de l'oeuvre.
Il y a également un problème de rythme évident, les épisodes sont longs, il ne se passe rien, et après deux épisodes, l'introduction n'est toujours pas terminée.
On rappelle les bases : 10 minutes pour introduire l'univers de Game of Thrones.
Un tueur à gage dois rester caché pendant un an. Il à trop attiré l'attention sur lui. Du coup pas le droit de tué durant cette période. Ils se retrouve avec sa partenaire qui se fait passer pour sa soeur hébergé par une famille de Yakuza. Entre un personnage principal qui ne connais que la solitude et le meurtre. Sa soeur qui ne pense cas faire la fête. Et la famille Yakuza qui les héberge. Les situations cocasse pour nos deux protagoniste vont s'enchainé. Jusqu'as se que les Yakuza décide de s'en prendre à quelqu'un au qu'elle The Fable tiens. Vas t'il réussir à lui venir en aide s'en se faire remarqué? Personnellement j'aime beaucoup cette animé. Qui oscille entre franche rigolade et noirceur d'un gang de Yakuza. Bien sur le héro est une caricature. Sait un pro qui sais tout faire. Cela pourras en déplaire à certain. La série compte 25 épisodes. Pour l'instant je n'est vue que les 10 premiers. Mon avis ne porteras donc que sur les épisodes que j'ai vue.