De 1975 à 1981, dans le Yorkshire et le nord-ouest de l’Angleterre, Peter Sutcliffe a tué treize femmes avant d’être arrêté, au terme de la plus grande chasse à l’homme de l’histoire de la police britannique. Cette série true crime glaçante se concentre sur la vie des victimes du serial killer et leurs proches, et aussi celle des enquêteurs.
A Leeds, le matin du 30 octobre 1975, le corps sans vie, lardé de 15 coups de couteaux, de Wilma McCann, jeune mère de quatre enfants, est découvert. Tandis que la police s’efforce de retrouver le meurtrier, Emily Jackson, mère de trois enfants d’une quarantaine d’années, commence à se prostituer pour subvenir aux besoins de sa famille.
S01E02
Emily Jackson est à son tour assassinée près de Leeds, en janvier 1976. De nombreux éléments indique que son meurtrier est le même que celui de Wilma McCann, et qu’il s’attaque exclusivement à des prostituées. La police commet des erreurs, qui freinent la progression de l’enquête, malgré le témoignage de Marcella Claxton, sa troisième victime qui, elle, réussit à s’échapper. L’inspecteur Hoban, qui dirige les investigations, est dessaisi de l’affaire.
S01E03
De nouvelles erreurs ont été commises par des policiers peu scrupuleux, désormais dirigés par l’inspecteur Hobson. Irene Richardson, une autre jeune femme prostituée, a été tuée par le serial killer dans le même parc où Marcella Claxton a été agressée, mais les deux affaires ne sont pas reliées. Une policière est alors infiltrée dans le milieu de la prostitution pour débusquer le meurtrier. Sans succès. Désormais surnommé "l’éventreur du Yorkshire" par la presse, il poursuit sa trajectoire sanglante.
S01E04
Le serial killer frappe de nouveau à l’été 1977, mais cette fois-ci, sa victime, Maureen Long, survit à son agression. Dirigée par l’inspecteur George Oldfield qui, après le meurtre de Jayne MacDonald, jeune fille de bonne famille, s’impatiente, l’équipe d’enquêteurs espère pouvoir identifier le meurtrier grâce à son témoignage. Un chauffeur de taxi de Leeds devient le suspect numéro un, alors qu’un sixième meurtre est commis à Manchester selon le même mode opératoire.
S01E05
Pendant que le suspect numéro un est interrogé, un autre meurtre est commis par l’éventreur. L’enquête continue, sans qu’aucun nouveau suspect n’émerge, et de nouveaux meurtres sont à dénombrer. La police cherche à savoir si le serial killer a fait d’autres victimes qui auraient survécu, et retrouve ainsi Marcella Claxton. George Oldfield est en difficulté car l’enquête piétine depuis quatre ans. Le serial killer lui envoie un enregistrement vocal dans lequel il avoue 11 meurtres.
S01E06
La police rend publics l’enregistrement vocal et les lettres envoyés par le prétendu serial killer, et lance un appel à la population entière afin de recueillir des informations permettant d’identifier son auteur. Andrew Laptew, un jeune enquêteur, repère ainsi Peter Sutcliffe comme un suspect solide, mais il est écarté à tort par un supérieur, au motif que son accent est différent de celui de l’enregistrement vocal. D’autres erreurs sont commises, poussant certains enquêteurs à remettre en cause la direction de George Oldfield, alors que la police de Londres vient prêter main forte à celle du Yorkshire. Le tueur continue à frapper et tue une douzième femme, la jeune étudiante Barbara Leach, puis une treizième, Jacqueline Hill, également étudiante. L’opinion publique, et surtout les femmes, n’ont plus confiance dans la police.