Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurence D.
16 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 18 janvier 2024
Excellente série, comme les Britanniques savent le faire : bien construit, personnages crédibles et bien plantés. C'est très éprouvant : les femmes sont tuées, maltraitées, méprisées, prostituées. Mais jamais le message n'est pesant ou simpliste, c'est ce qui rend les dialogues et les scènes difficiles à supporter. Que vienne le temps où les femmes seront respectées.
Cette série dramatique britannique, bien que difficile à regarder, est remarquable. Les acteurs interprètent avec brio les victimes et les enquêteurs, et la série met en lumière la difficulté de l'enquête à une époque sans ADN ni ordinateurs centralisés. L'accent est mis sur les victimes, montrées comme des personnes réelles et non simplement des noms ou des photos dans les médias. Cela permet de mieux comprendre leur humanité. Le casting, comprenant des talents comme Toby Jones et David Morrissey, est excellent et rend justice à cette période sombre. La série ne se concentre pas uniquement sur le tueur, mais sur l'enquête elle-même et les erreurs commises par la police, notamment leur attitude sexiste et raciste. Bien que certains épisodes semblent longs, l'ensemble est puissant et authentique. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une enquête peu glorieuse de la police Anglaise peut donner une série intéressante. Bien entendu, ça se transforme plus ou moins en manifeste féministe, mais de nos jours tous les prétextes sont bons pour dénoncer le patriarcat, qui porte sur ses épaules toutes les peines du monde, c'est bien commode. Excellente interprétation d'ensemble, image vintage pour coller à l'époque, réalisation quelconque. Jamais vraiment passionnant, mais jamais vraiment ennuyeux non plus. La fin de la série est à l'image des bières anglaises. Tiède.
Passionnant, haletant une réussite ! L'adaptation du fait divers est remarquable et les Anglais n'ont pas hésité à ridiculiser leur police, à les en croire assez nulle et bornée, dans cette fiction réussie qui fait souvent froid dans le dos.
Rendus soignés de cette époque dans le nord-est anglais et des méthodes policières d'alors. Captivant dans une ambiance morne. Sur base de cette retranscription réaliste et sans concession, on peut extrapoler une société en dépression collective. Prémonition de l'esprit "no future" et des évolutions de moeurs qui s'en suivraient : perte de confiance dans l'administration, abandon de la solidarité citoyenne, prévalence de la communication sur l'exactitude des faits, etc...
Très bon thriller sur les traces d'un serval killer de la fin des années 70, début 80. Surprenant car on vit les événements par le prisme des victimes, de leurs familles et de la police. Rien de glauque dans cette série qui tient en haleine.
Le sujet était bon mais la série est très monotone et ennuyeuse alors que les acteurs jouent bien. les moments qui pourraient être un peu haletants sont gommes au profit des échecs successifs de la police. à aucun moment on ne comprend les motivations du tueur, on ne le connaît pas et on s ennuie tout du long. à fuir