Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Dragon Ball DAIMA ?
Critique de la série
0,5
Publiée le 21 octobre 2024
comment faire revivre les gloires du passé de dragon Ball ? ont tente de rajeunir les personnages, invente une histoire a dormir debout avec le monde des démon. ça vous rappel quelque chose ? c'est normal, le monde des démon arrive tout droit de dragon Ball xenoverse 1 et 2, sauf que dans xenoverse, ça a du sens parce que l'histoire est centré sur les policier du temps et que les personnages ne sont pas rajeuni, de plus, il s'agit d'une histoire alternative créé exprès pour le jeux. Sauf que là, c'est censé être la suite direct de dragon Ball super (anime étant déjà très critiqué par les fan) DONC ça ne fonctionne pas. Pour faire crédible, ont invente des truc qui n'existent pas dans l'histoire originale du style, ""le dieu Neptune qui viendrait du monde des démons"", autant dire que ça casse l'un des meilleurs passages de la saga de buu.....(bah oui, dieu Neptune vient du monde des kaio shin NON du monde des démon), un passage entier en parle dans dragon Ball z... Rajeunir les personnages, ça vous rappel quelque chose ? , CEST NORMAL dragon Ball GT a tenté de rajeunir songoku pour réduire sa puissance afin de laisser une chance aux méchants, et ça a été un énorme échec, ALORS ont tente cette fois, de le faire avec tout les personnages... dès la présentation de la série, les fan ce sont énervé, ont comprend pourquoi.... quel massacre.....
Kaizen

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 22 octobre 2024
5 étoiles pour rattraper les 1 étoiles débiles alors qu'à nous en sommes au 2ieme épisode.
Pour une fois que ce n'est pas la course a la puissance, ça fait du bien un peu de fraîcheur en attendant la suite de DBS.
Animation et dessin magnifique ( végéta en chibi ba ça me fait marrer )
Quoi que ce fasse dragon ball, les gens cracheront toujours dessus maintenant. dragon ball dragon ball z resteront les maîtres étendards, oui.
Mais il faut voir le reste comme du bonus et moi je m'amuse pour l'instant à regarder mes épisodes hebdomadaire de Daima.
Une aventure dont j'ai hâte de découvrir la suite avec un œil d'enfant et pas les yeux d'un adulte blasé comme certains ;)
EAZY-E

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 16 novembre 2024
Aussi nul que Dragonball GT, aucune cohérence, histoire pauvre, du fanservice,.. bref à vite oublier
Spiritlight

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 8 novembre 2024
Des dessins catastrophiques et une histoire modelé pour facilité l’immersion dans le monde des démons avec un seul vœux au lieu de 3 et des oreilles de démons qui apparaissent sur goku en claquant des doigts pour passer la porte. Un goku debile et une histoire à dormir debout bout.. a quand une vraie suite de DBZ digne de ce nom avec des valeurs portées sur le dépassement de soi et le travail entourés d’amis et de bienveillance..
Jim beber

4 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 27 décembre 2024
Une déception de bout en bout, avec aucune originalité. j'ai l'impression de revoir du Dragon Ball GT en moins bien.
Critique de la série
3,5
Publiée le 23 octobre 2024
Goku enfant, qui ne voulait pas revoir ça ! Le personnage de Goku n'a jamais vraiment collé à une image d'adulte (sa voix VO et VF non plus d'ailleurs), ce qui, pour ma part, lui faisait perdre de la crédibilité. DAIMA corrige ce problème et est bien divertissant.

Bon, comme d'hab avec Dragon Ball, ne cherchez pas la logique, le scénario pullule de facilités scénaristiques, faut faire avec !
Benjamin Park

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 12 décembre 2024
Je ne suis pas du tout d'accord avec les nombreux avis laissés précédemment, l'anime est frais, il y a beaucoup de clins d'œil aux anciens personnages (secondaire ou non) de la série. L'intrigue sur les démons est super, nous pouvons enfin mettre des mots et une image sur le monde de Dabra, des Kaio, et même Mr.Popo!
Je pense que les faibles notes attribuées et dues à un manque de connaissance profonde de l'œuvre. Un public qui n'a peut-être que visionner les dragons Ball Super....Qui à mon goût est une catastrophe rempli de combat et de dialogue vide de sens.
Sur Dragon Ball Daima les combats ne durent pas plusieurs épisodes, l'animation est de qualité. Si vous trouvez les démons ou même certains méchants avec un air stupide, n'oubliez pas de vous renseigner sur le chara design d'Akira Toriyama, pour ça vous pouvez vous référer au bestiaire de la série Dragon Quest.
Critique de la série
3,5
Publiée le 15 novembre 2024
Pour l'instant c'est correct , honnêtement après 5 épisodes , difficile d'en dire d'avantage...

Je sens quand même que cette histoire ne va pas être des plus épique....

On va être très loin de l'engouement de DBZ niveau arc , mais à voir dans le temps comment ça évoluera.
walidon

11 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 29 novembre 2024
Purée c’est pas du 5 étoiles c’est du 6 étoiles !!! Les graphisme, l’histoire, les personnages, l’humour… tout y est !!!
Comment des écervelés ont plus mal noter cet anime ???
DarkSchneider

94 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 11 novembre 2024
Pour remonter le niveau, parce que juger alors qu'on en est à peine au 4ème épisode, c'est le retour au sources, le dragon ball que je connu étant petit, celui de 86, l'original, le manga d'aventure et non pas goku va chez le coiffeur, mais le goku espiègle et curieux, donc on est bien dans un manga d'aventure.

Suite à un voeux de Shenron, goku et toute sa bande se retrouve dans la peau de gosse de 10 ans, et je trouve ça plutot sympa et frais, ça change, DB super était pas mal, mais ça restait de la baston, et juste de la baston.
michael aubry

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 24 décembre 2024
Quelle déception, encore plus nul que Dragon ball GT. Dommage ! Tant d espoir, pourquoi ne continuent t ils pas ce qui a fait la force de cette série : Dragon ball Z !!!!
Critique de la série
3,5
Publiée le 11 février 2025
Dragon Ball DAIMA est une nouvelle extension de l’univers culte créé par Akira Toriyama, mais cette fois avec une approche différente. La série prend un tournant intéressant en introduisant une menace mystérieuse et un concept inédit où Goku et ses amis se retrouvent dans des situations inédites. Bien qu’elle offre une dose de nostalgie et d’action intense, elle ne parvient pas à retrouver la magie des premières séries de la franchise.

L’histoire, qui voit nos héros confrontés à un ennemi capable de changer leur morphologie, est plutôt intrigante. Ce concept apporte une certaine fraîcheur à l’univers de Dragon Ball, même si l’intrigue de DAIMA semble plus prévisible et moins profonde que les arcs précédents. Les enjeux sont clairement définis, mais on sent parfois un manque de développement dans certains aspects de l’histoire et des personnages. Le rythme est rapide, mais certaines scènes semblent superflues ou manquent de substance.

En ce qui concerne l’animation, la série bénéficie d’une qualité visuelle moderne, fidèle à l’esprit de la saga, mais avec une touche plus fluide et dynamique. Les scènes de combat sont bien réalisées, bien que l’on puisse parfois déplorer un manque d’originalité dans la mise en scène, par rapport à ce que la franchise nous a habitués dans le passé. Les transformations et effets spéciaux sont à la hauteur des attentes, mais le tout reste globalement dans une zone de confort sans grandes surprises.

Quant aux personnages, la série parvient à garder son esprit de camaraderie et d’aventure, avec Goku et Vegeta toujours au cœur de l’action. Cependant, certains personnages secondaires, bien que présents, ne bénéficient pas du même temps d’écran ou de l’attention qu’ils mériteraient. Les interactions entre les personnages sont agréables, mais parfois un peu trop prévisibles.

En résumé, Dragon Ball DAIMA est un bon divertissement pour les fans de la franchise, mais elle n’apporte pas réellement de révolution à l’univers. Si vous êtes un amateur de la saga, vous y trouverez votre compte, mais l’ensemble manque de la profondeur et de l’impact émotionnel qu’on pourrait espérer d’une nouvelle série Dragon Ball.
Critique de la série
3,0
Publiée le 23 février 2025
Les dessins sont magnifiques mais franchement c’est long et ennuyant. Rien d’original, tout est copié. Du fan service à fond. C’est gt version 2025.
EURO BVBVBNVCDGH

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 26 février 2025
Histoire sans enjeux mais avec révélation sur l'univers dragon vall intéressante qui sera mit en lien a mon avis dans le dernière arc de DBS. Très belle animation
Ren_

136 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 5 mars 2025
Dragon Ball Daima est une série créée uniquement pour vendre des figurines. Une animation en dents de scie, une histoire vraiment pas ouf et incohérente et un boss final très décevant et sans aucune menace. J'ai perdu mon temps devant cette série, heuresement que des fois, l'animation sauve les meubles.