Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
392 abonnés
1 631 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 12 février 2008
C'est l'histoire d'un jeune morveux, c** comme pas deux, la bonne poire au grand cœur et d'une honnêteté qui n'a d'égal que sa naïveté, mais qui chéri un rêve secret : créer le pain parfait qui fera reconnaître le Japon comme illustre nation fabricante de pain dans le monde... Sur ce pitch savamment simpliste (comprendre passablement crétin), on assiste à une série où les types entrent en concurrence pour être le meilleur cuistot (ici, boulanger) du monde, on a droit en passant à de vieilles images d'Épinal sur les autres pays du monde, atteignant le summum de la niaiserie pour ado made in Japan. Avec le garçon sympa qui gagne par sa gentillesse et sa droiture et tout et tout, alors que les autres mentent, volent et font tout pour gagner par la tricherie ou la force, etc. À déconseiller aux plus de 12 ans...
je trouve que cette série es pas mal. mais, elle plutôt un scénario assez, bidon, je dirait. mais c'est justement pour sa que j'aime bien ! Oui, car on en rigole un peu. Les dessin sont pas mal, la déroulement de l'histoire est très bien, mais evidament, je trouve que c'est vraiment un peu... Cucul !
Une bonne découverte ! Scénario parfait, les personnages sont attachants. Des histoires qui donnent l'eau à la bouche, Bref géniale mais pas très connu malheureusement ... Je vous recommande cette série/ manga
Contrairement à l'avis sur le fait de déconseiller la série aux plus de 12 ans (j'ai plus de 12 ans... beaucoup plus...), je trouve la série géniale et pas du tout enfantine. Certes, les personnages sont marrants, l'histoire simple à comprendre, et on ne tremble jamais de peur... mais bon ça ne doit pas être l'effet recherché.
Je trouve les personnages hyper attachants, hyper déjantés... et un boulanger passionné m'a dit que techniquement, tout était vrai. (le héros passe son temps à faire des recherches techniques pour améliorer son pain.) Cela dit, si la boulangerie ne vous passionne pas plus que ça, je pense que la série vaut quand même le coup d'être vue... on ne voit pas ça tous les jours!