Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Moh Dziri
14 abonnés
177 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 23 août 2024
très déçu de cette mini série latine, en lisant le synopsis je me suis dit que ça promet, des le premier épisode on comprend la suite de l'histoire, tout est attendu même "l'accident" on le voyait venir à un kilomètre, les mêmes dialogues se répètent, le jeu des acteurs est très mauvais, on arrive a stade où on regarde en se marrant tellement c'est ridicule
Catégorie Telenovela : Intensité dramatique largement exagérée. Le seul point intéressant de cette série dramatique est au niveau de son écriture. Sur papier, le scénario m’a semblé intéressant avec un jeu de tension au sein d’un groupe de personnes focalisé autour d’une histoire d'accident montée en épingle. Mais il y a trop de reproches qui viennent se greffer au bilan de cette série. Principalement une intensité dramatique pas toujours justifiée. Sans doute, dans le plus pure style latino. Les acteurs surjouent presque en permanence en mode excitation permanente. Tout le monde est toujours à fleur de peau et c’est fatiguant. Pour ma part, il manque d'émotions sincères. J’ai ressenti juste une prestation d'acteurs sans profondeur et sans comportement logique avec les situations jouées. Les personnages sont pour la plupart des rôles superficiels qui se perdent dans des dialogues peu consistants et qui ont détourné mon attention à plusieurs reprises Au niveau de l'action, beaucoup d'invraisemblances. spoiler: En tête de liste le château gonflable qui se prend pour un cerf-volant pendant de très nombreux kilomètres et la gamine juste retrouvée endormie à l'arrivée. Mais aussi l'étranger qui rentre sans inquiétude dans la geôle du commissariat et qui empoisonne facilement le détenu. Je me souviens aussi d’une course poursuite en voiture qui était pourrie et j'en passe d'autres.
Ces approximations de mise en scène sont trop importantes et on ne peut pas laisser passer pareilles bêtises. Cela sent aussi le manque de budget évident. Bilan global pas terrible du tout.
Enorme coup de coeur pour cette mini série mexicaine. En effet, l'intrigue de ce thriller est tellement prenante que les 10 épisodes riches en rebondissements s'enchaînent tous seuls. Une tension constante, une forte dimension dramatique et un jeu d'acteurs impeccable en font un excellent divertissement.
J'ai perdu assez de temps à regarder, je ne vais pas en perdre plus que nécessaire à commenter. NON. Ne regardez pas ça. C'est mal joué, c'est vraiment mauvais, c'est un navet. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir de vous épargner ça.
Cette série a des qualités, notamment un assez bon scénario plein de rebondissements. Au début, comme d'autres séries et films mexicains, elle met en lumière l'âpreté des relations de classes qui règne dans ce pays, au travers du mépris d'un groupe de bourgeois et petits bourgeois pour un couple de domestiques. On note d'ailleurs au passage que les riches ont des physiques très européens, alors que les pauvres sont des Indiens et des métis. Mais Accidente souffre aussi de défauts récurrents dans bien des séries. L'histoire est terriblement délayée, avec des dialogues interminables et répétitifs au sein des différentes familles. Bref, ça tiendrait en quatre ou cinq épisodes et ça y gagnerait beaucoup en rythme. Il faut ajouter des louches de mélo, dans la des télénovélas latino-américaines. Au début, c'est certes poignant, puis cette étalage de souffrance devient pénible. Ajoutons quelques invraisemblances, par exemple un couple improbable formé d'un riche avocat et d'une policière. Le métier de flic, en dehors des officiers bien sûr, est un métier de pauvre au Mexique. Ca se laisse donc voir, à condition... de zapper quelques dialogues.
Une bonne appréciation surtout pour le scénario et le message du film: à travers les différents personnages de l'histoire, la série nous permet de réfléchir sur le rôle du destin, du hasard, sur le sens de notions aussi difficiles que la responsabilité, la culpabilité, la haine, le pardon. C'est l'histoire d'un accident qui engendre des souffrances intolérables. Et chacun va les vivre à sa manière en s'y révélant et en débouchant sur le vide, l'échec ou la rédemption. Il faut admettre un Mexique violent avec de profondes failles sociales, un monde de privilèges pour les uns et d'humiliation pour les autres, un monde tout de même très différent du nôtre.
Bonjour, Une belle surprise mexicaine que cette histoire sur 10 épisodes, on l imaginerait bien sur TF1 avec Tomer Sisley, Audrey Fleurot, Claire Keim, Thierry Neuvic, Claire Borotra etc.... Une histoire humaine suite a un accident et une intrigue qui évolue au fil des épisodes De nombreux personnages se croisent dans cette douleur... A suivre... Bonne série a vous
Malgré toutes les critiques négatives que j ai pu lire, pour ma part j ai beaucoup aime cette série, qui pleine de suspens qui nous tiens en haleine jusqu au bout , malheureusement tirée de diverses histoires vraies sur les châteaux gonflables qui se décrochent avec des accidents tragiques. Les acteurs jouent très bien, cela montre l immoralité et la cupidité de l humain ... à part quelques invraisemblances et un côté gnangnan, cette série mérite d être regardée !
Que dire , tres mal joué , histoire pathétique , j ai perdu mon temps a regarder se navet, a suel moment on se venge d un accident , la facilité d assassiné le prisonnier, et sa femme qui pete les plombs mais qui est incapable d aller plus loin dans les accusations contre son ancien patron qui a payé pour que son employé se denonce suite a son erreur ... Grosse déception
c'est une sorte de roman photo latin basé sur un pitch dramatique les épisodes se succèdent sans temps morts le scénario est basique les sentiments des personnages idem on regarde distraitement sans s'attacher afin de connaitre la fin
Enfin une série où l'on ne s'ennuie pas, aucune longueur, tout s'enchaîne, un suspens constant, pleins de rebondissements on dirait dallas! Vivement la saison 2!!!
Très bonne série qui change totalement de toutes les autres, vivement la saison 2. Juste les effets spéciaux du château gonflable qui sont raté mais cette série Mexicaines n'a rien à envier à celles à gros budget. Tout est dans le jeu, on rentre très facilement dans l'histoire, on se met facilement à la place des protagonistes. Elle est surprenante et ce malgré que l'ont connaît la trame depuis le début. L'acteur principale est excellent dans son rôle. Je comprends le succès de la série.
Je connaissais déjà l’expression « bâtir des châteaux en Espagne » synonyme d’échafauder des projets chimériques qui ont peu de chance d’aboutir. Avec Accidente on franchit un autre cap : « Ériger un château gonflable au Mexique » qui pourrait se traduire par : Réussir à produire une série Netflix dont la trame est tellement improbable que l’on se demande bien comment le projet a pu aboutir.
Il n’y a absolument rien qui va : Le scénario abracadabrant, le manichéisme des personnages : les gentils, les méchants, les riches, les pauvres, etc ; les jeux des acteurs dignes des pires télénovelas, les rebondissements improbables, sans compter sur les incohérences tellement nombreuses que je ne peux les lister. Une seule sans trop spoiler : Mais que fait la Police hors et à l’intérieur de ses murs pour être à ce point incompétente ?
A regarder uniquement au second degré pour vous amuser si vous avez du temps à perdre ou pour essayer de reconnaître des acteurs vus dans d’autres séries bien meilleures comme Eréndira Ibarra (Sense 8) ou Alberto Guerra (Narcos Mexico) en se demandant bien ce qu’ils sont venus faire dans cet … accidente.