Pour donner un peu de poids à ma critique, sachez que je ne suis pas du tout amateur de romances : j'ai lancé le premier épisode par curiosité envers une série japonaise, et je dois reconnaître que je me suis laissé prendre au jeu, la faute à des personnages attachants.
"L'histoire de notre de rencontre : toi l'expérimentée et moi l'inexpérimenté" (titre original en japonais : "Une histoire que toi, qui a de l’expérience, et moi, qui n’en ai aucune, allons vivre") raconte comment une fille de 17 ans, populaire dans son lycée car jolie, gentille et extravertie, tombe peu à peu amoureuse d'un gars de sa classe suite à une promesse que celui-ci a faite auprès de ses deux amis de déclarer sa flamme à la fille qu'il aime. Ses amis s'imaginaient qu'il se ferait rembarrer, mais tel n'est pas le cas.
En effet, la fille en question n'est pas que gentille, elle est un peu coconne. C'est son opposé sur bien des tableaux, tant dans sa manière d'être que dans ses goûts, ce qui lui nuit d'ailleurs systématiquement avec ses petits amis, alors que notre "héros" est plus proche du zéro, ces garçons à la marge, certes intelligents mais trop discrets et timides pour avoir une copine (je sais de quoi je parle, il me fait penser à moi plus jeune).
Bref, vous devinez qui est l'expérimenté et l'inexpérimenté dans l'histoire, mas paradoxalement, les différences de personnalités font que le garçon a des attitudes et des attentions - normales mais - que ne connaissait pas la fille, pourtant plus expérimentés en relation... pas amoureuse, du coup, puisqu'elle n'avait jamais connu ça avant.
Il faut être prêt à encaisser beaucoup de naïveté de la part des deux personnages principaux, ainsi que ce style d'animé japonais où ils s'extasient et en font des tonnes sur tout. Cependant, c'est une spécificité qu'il faut savoir accepter pour profiter de personnages vraiment attachants.