Critiques spectateurs
Critiques presse
Critique de la série
2,0
Publiée le 10 janvier 2025
Vouloir faire du fantastique à la sauce « Rencontres du 3ème type » n’est pas donné à tout le monde, surtout quand les moyens sont limités . Ici, le résultat est pas terrible, même si l’idée d’une grosse bestiole inconnue des océans pouvait se défendre. De nombreuses erreurs, comme cette présence de l’armée présentée dirigée par des débiles, ou encore cette overdose d’ordinateurs qui semblent diriger la planète. Les histoires sentimentales rappellent les téléfilms médiocres dont on nous abreuve. Seules les prises de vue de Fécamp ainsi que le jeu des principaux acteurs sont les points forts, mais l’ensemble paraît franchement évitable.
Critique de la série
0,5
Publiée le 7 janvier 2025
"Rivages" : un naufrage télévisuel

Malgré un concept prometteur, "Rivages" s’effondre sous des dialogues plats, des personnages stéréotypés et une intrigue qui préfère les mélodrames familiaux aux mystères marins. L’héroïne Abigail, froide et peu attachante, peine à porter un scénario déjà ankylosé par des longueurs et des clichés écologiques.

La réalisation, terne et répétitive, prive les paysages normands de leur potentiel visuel, tandis que la tension espérée disparaît dans des scènes mal construites. Résultat : une série qui manque cruellement d’âme et de profondeur.

À éviter, sauf si vous aimez les naufrages.
Critique de la série
1,0
Publiée le 23 janvier 2025
Une histoire d'une bêtise affligeante sous des couverts de sauvegarde de la biodiversité et de considérations sociales stéréotypées, (mal) servie par une réalisation d'une platitude soporifique et des acteurs plus mauvais les uns que les autres, à l'exception de Thierry Godard et Guillaume Labbé (que leur a-t-il pris d'accepter de jouer dans cette série insipide ?). La palme des dialogues qui sonnent faux revient au personnage principal d'Abigaël et à celui de la commandante, toutes deux franchement nulles dans leurs rôles respectifs. Sans parler du prof d'histoire et de la vidéaste qui piratent tout et n'importe quoi avec un ordi moisi. Ridicule. On s'ennuie ferme et de plus en plus au fur et à mesure des six épisodes. Un naufrage.
Critique de la série
5,0
Publiée le 10 janvier 2025
Un magnifique conte écologique, la souffrance du monde animal inconnu face à l’humanité qui cherche toujours à détruire, très bien interprété, la bande originale signée Audrey Ismael renforce la beauté des images et les douleurs de l’âme animale et humaine qui finalement se rejoignent . Série brillante et un beau message d’amour énoncé dans cette série
Critique de la série
1,0
Publiée le 10 janvier 2025
Je mets une étoile pour certaines images.
J'ai aussitôt envie de la retirer pour le jeu des actrices interprétant l'héroïne et la commandante militaire, Sont-elles payées pour cette farce ? Fleur Geffrier est abyssale d'inexpressivité.
Aussi, comment croire à des personnages aussi creux. Mise en scène mollassone, scénario sans fond, psychologie des personnages au raz des paquerettes.
D'autres acteurs auraient dû potentiel (qu'est venu faire Olivia Côte ici ?) mais se fourvoient dans cette mini série de pacotille.
La même histoire aurait due être pliée en deux épisodes. Ce n'est que longueurs et remplissage.
La musique accompagne parfaitement cette série en ce qu'elle est d'une fadeur absolue.
De la feineantise à tous niveaux.
Critique de la série
0,5
Publiée le 8 janvier 2025
tout simplement mauvais : on n'y croit pas une seconde. Le dscenario est al écrit. les acteurs sont tous médiocres. la mise en scène indigeante. Le seul élément interressant c'est le paysage de la région de Fécamp, la er, les falaises. non vraiment sans intérêt.
Critique de la série
2,5
Publiée le 8 janvier 2025
La série est construite autour de l'actrice qui joue Abigail (Fleur Geffrier). Sauf qu'elle n'y est pas du tout mise en valeur. Pas maquillée, parlant sèchement, elle fait très fade, peu liante, limite antipathique dans ce rôle. Du coup, l'ensemble en pâtit. Dans le positif, il y a l'acteur qui joue son père, très crédible, le thème sous jacent de la dangerosité du travail et de la vie des pêcheurs, la mer et les falaises de Fécamp. Sinon, la scénariste principale (M. Rattazzi), tout comme dans sa série « Piste Noire », ajoute trop de problèmes à ses personnages, ce qui alourdit l'histoire et la rend improbable. Et puis, il y des faiblesses dans le déroulement. Par exemple, Abigail part seule en mer ou elle plonge seule. Dans la réalité, ce ne serait pas le cas, question de sécurité. En bilan, c'est une série qui fait dans la moyenne, pas davantage, c'est à dire qu'elle se laisse regarder sans fascination ou addiction compte tenu de certaines faiblesses.
Critique de la série
2,5
Publiée le 10 janvier 2025
Des séries et des films sur ce thème il y en a des tas et surtout des bien meilleurs ... Cette série ne va pas donc révolutionner le genre mais ça se regarde vite et bien et la fin de chaque épisode donne suffisamment envie pour regarder le suivant ... De nombreux défauts:des clichés,des invraisemblances et des longueurs... Restent quelques moments d'émotion et de beaux paysages.
Critique de la série
3,5
Publiée le 12 janvier 2025
Très bonne série,
Pour une série française ça change, ils ont osé et réussi leur pari.
Scénario (cettes on a l'impressionde déjà vu mais c'est pas grave)), suspens, ect... très bon.
Anne BORGEL

12 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 10 janvier 2025
Passez votre chemin, Mauvais acteurs avec palme pour Aby jeux surfait. On prend toutes les thématiques sociétaires, handicap, écologique, pêche ... un peu d autoritarisme avec l'armée un peu de mievrerie et vous avez 7 heures de navet .....
Critique de la série
0,5
Publiée le 14 janvier 2025
C'est bien filmé, dans une région française qu'on voit trop peu dans les séries, les acteurs jouent bien, mais que c'est long et ennuyeux, très très ennuyeux et très niais, comme un Harry Potter pour sous doués.
Dommage, le sujet méritait mieux que cette série affligeante.
Critique de la série
2,5
Publiée le 8 janvier 2025
Prenez un shaker , versez dedans du "Film produit par France Television" ... du "pseudo fantastique" ... du "ecolo " du "drame personnel chère à ft" des personnages incrédibles (ex la surdoué en informatique) et cela vous donne cela ..... une série pour lequel vous n'y croyez pas.

C est marrant j ai arrêté comme beaucoup à la fin de 3e ou 4eme épisode (on m'a raconté la fin que j avais déjà anticipé).
Un téléfilm de 1h30 eu suffit.
Et concernant les acteurs .... à part certain, cela ne fonctionne pas.

Je donne un 2.5 juste pour les images sur Fecamp (dont je suis originaire) ... attention certaines images ne sont pas tournées à Fecamp... pour rappel à la base cela devait être tourné à Dieppe.
Critique de la série
2,5
Publiée le 10 janvier 2025
J’ai visionné les six épisodes de Rivage et, bien que le fond de l’histoire soit intéressant, la série souffre de nombreuses invraisemblances qui gâchent l’immersion.

L’actrice principale semble surjouer et adopte une attitude exagérée, se positionnant comme une sorte de héros américain sauveur du monde, ce qui peut vite devenir lassant. De plus, certaines scènes frisent l’absurde, comme des plongées sous-marines prolongées sans aucun équipement ou une blessure grave avec "litres de sang" perdus, suivie d’une récupération instantanée sans égratignure visible. Ces incohérences rendent difficile la suspension d’incrédulité.

Certes, dans une série fantastique, on peut accepter quelques libertés avec la réalité, mais ici, elles sont trop nombreuses et mal équilibrées, ce qui nuit à la crédibilité globale de l’œuvre.

En résumé, si vous êtes prêt à mettre de côté toute logique pour vous concentrer sur l’histoire, la série peut vous plaire. Cependant, pour ceux qui cherchent un minimum de réalisme, Rivage risque de décevoir.
Critique de la série
4,0
Publiée le 23 janvier 2025
Un joli conte, qui nous change des sempiternelles enquêtes policières. Le jeu des acteurs est plutôt bon.
Grég B.

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 10 janvier 2025
On a affaire à une série française, pas de doute. rythme lent et mollasson. Les dialogues sont pathétiques et les personnages pas attachants. Tout est caricatural dans l'histoire, les personnages et leurs relations. Bref c'est une série inutile.