Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Voici
par Yann Le Poulichet
Objet étonnant, cette série s'est donné les moyens de ses ambitions, avec chorégraphies dingues, spectacles grandioses, guests de qualité et bande-son aux petits oignons signée par l'incomparable Bertrand Burgalat.
Le Parisien
par Emeline Collet
France 2 propose aux téléspectateurs un voyage de l’autre côté du rideau, au plus près des gens qui travaillent (en cabaret), des danseuses à la costumière en passant par les serveurs et l’hôtesse d’accueil.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Katia De la Ballina
Si elle se disperse parfois, elle parvient à assurer un show plaisant, grâce notamment à sa galerie de personnages touchants, portée par un casting prestigieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé Loisirs
par Isabelle Dhombres
Initié par Dominique Besnehard, métamorphosé en chef de rang savoureusement perruqué, ce format en six épisodes ressuscite le charme des revues parisiennes confrontées aux problématiques contemporaines.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
L'Humanité
par Caroline Constant
Si l’image est léchée, si le rythme est souvent aussi effréné que dans "Dix pour cent", le propos est moins cynique. On se pince juste devant la publicité induite, avec une avalanche de marques, surtout de luxe (....) qui gâche un peu le goût de cette jolie série chorale.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro Magazine
par Julia Baudin
Il lui manque à l’évidence quelque chose – ce petit supplément de rythme, de splendeur et/ou d’âme qui l’aurait inscrite pour longtemps dans le nouveau paysage sériel français. Elle vaut cependant pour la peinture qu’elle livre d’un monde dont l’existence ne tient plus qu’à une plume.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Télé Câble Sat
par Cédric Melon
Une immersion sympathique dans les coulisses d'un cabaret typique des nuits parisiennes.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Entouré de bonnes idées et d’interprètes parfois convaincants, on ne trouve que le vide à la place de ce qui aurait dû être le noyau de "Ça, c’est Paris !", un cabaret vivant, inscrit dans la géographie et l’histoire de la ville.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par Élodie Chermann
Malgré les paillettes, on peine à rentrer dans cette série au scénario creux et au rythme désespérément lent. Dommage, le décor du Paradis latin offrait pourtant du potentiel.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télérama
par Marjolaine Jarry
Loin des dialogues appliqués et des ressorts boulevardiers, l’occasion de goûter un peu de cette irrévérence déliée qui fait l’esprit cabaret et que la série a malheureusement laissée au vestiaire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
Objet étonnant, cette série s'est donné les moyens de ses ambitions, avec chorégraphies dingues, spectacles grandioses, guests de qualité et bande-son aux petits oignons signée par l'incomparable Bertrand Burgalat.
Le Parisien
France 2 propose aux téléspectateurs un voyage de l’autre côté du rideau, au plus près des gens qui travaillent (en cabaret), des danseuses à la costumière en passant par les serveurs et l’hôtesse d’accueil.
Le Point
Si elle se disperse parfois, elle parvient à assurer un show plaisant, grâce notamment à sa galerie de personnages touchants, portée par un casting prestigieux.
Télé Loisirs
Initié par Dominique Besnehard, métamorphosé en chef de rang savoureusement perruqué, ce format en six épisodes ressuscite le charme des revues parisiennes confrontées aux problématiques contemporaines.
L'Humanité
Si l’image est léchée, si le rythme est souvent aussi effréné que dans "Dix pour cent", le propos est moins cynique. On se pince juste devant la publicité induite, avec une avalanche de marques, surtout de luxe (....) qui gâche un peu le goût de cette jolie série chorale.
Le Figaro Magazine
Il lui manque à l’évidence quelque chose – ce petit supplément de rythme, de splendeur et/ou d’âme qui l’aurait inscrite pour longtemps dans le nouveau paysage sériel français. Elle vaut cependant pour la peinture qu’elle livre d’un monde dont l’existence ne tient plus qu’à une plume.
Télé Câble Sat
Une immersion sympathique dans les coulisses d'un cabaret typique des nuits parisiennes.
Le Monde
Entouré de bonnes idées et d’interprètes parfois convaincants, on ne trouve que le vide à la place de ce qui aurait dû être le noyau de "Ça, c’est Paris !", un cabaret vivant, inscrit dans la géographie et l’histoire de la ville.
Ouest France
Malgré les paillettes, on peine à rentrer dans cette série au scénario creux et au rythme désespérément lent. Dommage, le décor du Paradis latin offrait pourtant du potentiel.
Télérama
Loin des dialogues appliqués et des ressorts boulevardiers, l’occasion de goûter un peu de cette irrévérence déliée qui fait l’esprit cabaret et que la série a malheureusement laissée au vestiaire.