Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 102 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 19 février 2013
Mini-série sur l'oeuvre du Disque-Monde. Je l'avais vu durant les fêtes de Noël sur M6. Pas de bons souvenirs et ayant peu ris. De mémoire j'ai aimé que le personnage Susan Sto Helit jouer par Michelle Dockery. Cependant, les enfants peuvent facilement y rentrer avec sa petite dose de frissons et de pas mal d'humour, il ne percevront pas l'ennui.
Mini-série sur l'oeuvre du Disque-Monde. Je l'avais vu durant les fêtes de Noël sur M6. Pas de bons souvenirs et ayant peu ris. De mémoire j'ai aimé que le personnage Susan Sto Helit jouer par Michelle Dockery. Cependant, les enfants peuvent facilement y rentrer avec sa petite dose de frissons et de pas mal d'humour, il ne percevront pas l'ennui.
GÉNIAL!!!! Très fidèle a l'esprit des romans. les effet spéciaux ne sont pas si mauvais et les acteurs plutôt bon. On est agréablement surpris par une intrigue au premiers abord loufoque et dénué de sens qui finit par révéler une réflexion plutôt intelligente sur l’évolution des mythes et des croyances populaire et une belle métaphore sur l'importance de l’imaginaire enfantin. ceux qui on lu les romans apprécieront, pour les autres c'est la portes idéale pour découvrir cet univers absurde mais pas si idiot que ça...
Une bonne adaptation du roman de Pratchett, on retrouve la Mort toujours aussi intrigué par le monde des humains et parfois dénonçant des problêmes de notre monde notament quant il (et oui il) est dans la maison du gamin pauvre. J'ai retrouvé aussi avec plaisir les mages de l'université toujours aussi drôles. Bref pour touts les fans du Disque monde un conseil : regarder cette mini-série.
L'adaptation du "Père Porcher" de Terry Pratchett est totalement délicieuse : vive, pleine d'humour... Une oeuvre fantastique très réussie. Vivement la suivante !
Les contes du Disque-monde est une adaptation télévisée particulièrement réussie par la chaîne SkyOne, en collaboration avec RHI Entertainment (Robert Halmi père et fils), du roman de Terry Pratchett, Le Père Porcher. Ce roman fait partie des Annales du Disque-monde, série de romans de fantasy humoristique. Le Père Porcher (Hogfather, en anglais) n’est pas le premier volume, mais il aborde avec un certain humour la fête de Noël.
Mieux vaut regarder Les contes du Disque-monde en quatre fois, car la persistance du décor des les trois derniers épisodes finit par lasser. La période de Noël est le moment où il faut regarder cette minisérie. L’humour de Pratchett fera rire certains et laissera indifférent les autres.
Voir ma critique complète sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com/2008/11/07/les-contes-du-disque-monde/
Encore une série qui n'a été que passagère... et si la série de livre a été écrite pour les adultes, cette série, tout en restant fidèle au livre le Père Porcher, peut quand même être considéré tout publique. Et quel dommage que ce monde féérique ne voit pas les épisodes concernant ce tome diffusé régulièrement autour de Noël en France! Marketiing! Et l'on se moque de l'écologie et du budger du commun des mortels... c'est pitoyable! Pourtant cet erats de père Noël colle paraitement avec les fêtes de Noël... quand le cinéma comprendra-t-il que nos salaires et nos maisons ne sont pas extensibles ? Les enfants adoreront la féérie de l'histoire pendant que les adultes s'amuseront de la critique acerbe sur la société de Thierry Pratchett. D'autres adaptations de cet auteur on été faites... mais je n'ai pas eut accès... il faudrait au moins pouvoir voir cette série sans être obligé d'acheter le DVD... un produit périssable... si on fait de la culture, pourquoi ne l'a rendre accessible qu'au ultrariches qui vont pouvoir collectionner dans leur Home Cinéma personnels des milliers de DVD qu'ils remplaceront quand ils seront usés? C'est que Hollywood, poussé par Disney n'a pas compris ce que c'est que le salaire d'u modeste employé, chose qui cause pas mal de dégâts en France, des augmentant allègrement du chômage et quand à bac +4 à 54 ans on est toujours au chômage, les prétentions de l'audiovisuel à gagner bien leur vie en créant des crèves la faim, cela agace pas qu'un brin mais comme un gouffre, de la profondeur de l'Himalaya pour plagier le propos de notre nouveau premier ministre !
Parfaitement louffoque, ce conte de Porchet (Noël) vaut vraiment le détour... Tous les habitudes sont renversées, la Mort prend le rôle du père Noël, la fée des dents est en fait le père fouettard... Très drôle, avec des effets spéciaux de bonne factures...
Une mini-série trés original avec un monde complétement inventé qui ne vas pas sans rappeler le monde fantastique créé par Tim Burton dans l'étrange noël de Mr Jack.De plus l'histoire est prenante et les acteurs trés bon.Dommage qu'il n'y est que 4 épisodes cette série part sur une idée tellement originale que j'aurai bien aimé qu'elle se poursuive encore.