Série surcotée à plus d'un titre. En observant ce que un acteur peu faire au cinéma dans son ensemble, il est difficile d'admirer objectivement ce qui est fait ici.
Tout d'abord, en bon appréciateur d'Eleonore Costes à la beauté et au naturel remarquable qui a bien fait du chemin depuis Golden Moustache; cette dernière semble avoir du mal à se renouveler et cela dérange à mes yeux.
Cette série est une suite de Genre Humaine et dans le même style mais en beaucoup plus gueulard, beaucoup plus énervant et on a du mal à comprendre pourquoi, parce que c'est français ? Que dis-je..parce que c'est ce que un comédien français doit faire ? Mais les français ne sont pas comme ça en réalité..peut-être les parisiens mais ce n'est même pas sûr. Une vitrine de la famille française que l'on a réellement envie de fuir !
Nous avons droit au copier-coller de l'épisode "l'annonce" de Genre Humaine (épisode 1 saison 2). Mêmes personnages, mêmes répliques et c'est le cas pour presque toute la série, mêmes réflexions, même écriture, même couple avec Sébastien Chassagne qui à le même rôle que dans Hippocampe. Son personnage bien que sympathique manque tellement de charisme, les deux "jouant" des crustacés en s'exclamant "prends moi la pince", c'est quoi ces shows ? Pour qui, pour quoi ? c'est gênant..la mère qui s'assoit dans la baignoire avec ses filles en fumant c'est gênant. Le père qui cri tout le temps, des engueulades tout le temps, c'est insupportable !
Et surtout, c'est encore une fois de l'autobiographie alors que l'on aimerait qu'une comédienne digne de ce nom fasse autre chose qu'être elle-même. Eleonore Costes joue Eleonore Costes encore une fois, avec ses défauts et ses qualités mais ENCORE une fois, on tourne en rond. On ne demande pas qu'elle soit aussi bonne qu'une actrice holywoodienne oscarisée mais au moins qu'elle interprète réellement un personnage écrit loin de qui elle est; qu'elle cesse d'être elle-même. Elle a le potentiel, elle peut le faire !
Avec tout de le respect que je dois à Eleonore Costes et au choix autobiographique constant de ses réalisations, il ne serait pas judicieux de l'inciter à stagner (mot péjoratif j'en convient) dans cette voie mais de se renouveler et sortir de sa zone de confort. Que l'on arrête de filmer la vie de tout les jours des parisiens énervés avec leurs déboires sentimentaux et compagnie, on veut quelque chose de nouveau et de bien meilleur !