Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marjolaine A.
136 abonnés
500 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 janvier 2024
Très bonne série Australienne, sur l'outback, le poids de l'histoire et es relations compliquées qui en découlent. La série est bien écrite, avec une intrigue riche, et l'interprétation est très bonne.
Cette nouvelle série est le prequel de l'ancienne, du coup, on comprend après ce qui est arrivé avant. Evidemment les acteurs ne sont pas les mêmes, et c'est un peu difficile d'entrer dans la peau de Jay Swan, mais on finit par s'y faire. Déjà un peu rugueux comme personnage. Mais la vie n'est pas simple dans cette région désertique, abandonnée de l'Etat et du reste du monde. La question aborigène, de l'héritage, de la spoliation, de l'exploitation, tout revient en pleine face. Sans parler des flics ripoux.
Après les 2 premières saison de Mystery road , ce préquel est dans la même tonalite. Le scénario est malheureusement confus . Les paysages poussiéreux de l'Australie et les aborigènes me fait penser à un western moderne . Le rythme est très lent . A voir pour le héros charismatique .
Une série bien ficelée, c'est suffisamment rare pour être noté. L'ambiance aride et poussiéreuse de l'outback est bien rendue et les acteurs sont à la hauteur. On se laisse prendre par l'intrigue.
Ne regardant plus que très rarement des séries, je suis complètement tombé sous le charme de celle-ci, à l'atmosphère sèche et poussiéreuse, dont le climat et l'intrigue se nouent sans esbroufe et avec une lourde efficacité dans l'esquisse d'une peinture à demi-sociale de son décor. Les long-métrages auxquels cette série tient lieu de préquel manifestaient des qualités de narration et esthétiques sans être inoubliables, en revanche "Mystery Road" présente une forme d'aboutissement qui en fait une excellente fiction.
J'ai adoré cette série tournée en Australie dans un décor désertique et angoissant à la foi. Jay Swan qui interprète le rôle principal de policier est d'une grande sobriété, de rigueur, de justesse. Merci
étonnante série, originale ! On perd tous repères et on échappe aux clichés insupportables... Le héros est remarquable, attachant et quand il sourit (rarement) son visage se transforme.