Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mélanie
14 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 3 novembre 2023
Toré c'est l'histoire d'un jeune homme qui perd son papa. Et même en période de deuil la vie continue, sans pour autant être plus clémente...
C'est ça le quotidien de Toré, ses espoirs déçus, ses maladresses, ses mauvais choix. Et en arrière plan la tristesse du deuil qui ne le quitte pas mais aussi l'amour des siens qui le porte.
Toré c'est une histoire simple et sensible. A voir sans hésiter !
Série qui vous prends et ne vous lâche plus du 1er au dernier épisode. On prends en pleine face le mal-être de Tore emporté par le deuil et faire ce qu'il peut de sa vie. une série unique qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.
Laborieuse mise en scène des vaines pérégrinations d une véritable tête à claques... Impossible de s attacher au personnage principal, irresponsable, dénué d empathie et égoïste. A fuir.
Bonne découverte. Un jeune homme qui vit chez son père et ce dernier meurt. A partir de là on suit son approche du deuil. Il se jette dans le travail et dans les relations sans penser à certaines conséquences. des épisodes de 30 minutes à voir en une seule fois.
Regardé d'une traite. Beaucoup aimé mais qu'est-ce qu'elle m'a mis mal... les émotions et sentiments des personnages, surtout Tore sont si réels et représentent si la réalité de la vie, du deuil, des relations humaines. J'en ressors mal mais c'était une belle série
Série ayant pour personnage principal un jeune homosexuel de "27ans" mais il pourrait en avoir 20 tellement on a l'impression 'qu'il decouvre le monde' & l'amour serie romantique donc ,accés sur une romance 'gay',le jeu des acteurs et l'expression des sentiments à travers les visages expressions qui est d'une maitrise exceptionnelle et le style de la serie entre expérimental par moment(scènes de drogues) et très classique par d'autres nottament par et dansla linéarite de l'histoire d'amour, coup de foudre puis rencotre pas à pas,le personnage principal est sympathique attachant séduisant solaire drole ,jeune ,ce qui le sauve c'est son jeu et l'ecriture malgre la jeunesse et le fait qu'il joue un jeune il arrive à sauver les situations et un scenario par moment trop facile ou sans complexités par une incarnation des affres de l'amour et des drames de l'existences que le rythme du deroulement circonscrit a un cadre une peinture parfaite.
.Le sujet central etant l'amour,puis la decouvrte de soi a travers les drogues la nuit mais aussi le rapport aux autres puisque la serie se deroule en partie sur le lieu proffesionnel du personnage princippal ou il est assistant dans un service de pompes funembre ce qui ressort absolument pas morne car la "chalrut humaine" suedoises contenue minimale mais presente malgré tout et un management humaniste style europe du nord fond parfaitement transparaitre un cadre socio proffesionel auquel le personnage principal cherche à rester acccroché "son job" qu'il cherchera a garder et dont la relation avec les patrons constitue elle meme un axe du plan et du schema naratif et d'acting puisque l'on voit l'etendue du spectre des capactites de l'acteur dans un autre cadre que ceux precedements cités. L'autre personnage pour qui l'acteur à eu un coup de foufre est tres beau et joue merveilleusement bien aussi.La morale philosophique à mon stade c'est a dire au milieu de la serie est entre autres lié a la quête d'un equilibre et d'une harmonie existentielle,mais surtout dans le champs de la romance la morale vient se placer en nous questionnant sur le choix du partenaire coup de foufre et partenaire ideale ou partenaire pseudi toxique et realisme a travers les deux personnages masculin avec qui il a eu des interactions pseudo amoureuses sentimentales,le premier etant un drogue au cheveux gras qui l'a presque violé dans le premier episode et qu'il a rencontré en boite de nuit et qui corrspond a son desor de liberte d'experimentation de vivre plus fort ,l'autre etant un adorable fleuriste ex infirmier qui evolue dans son atmosphere et le renvoi à l'ideal amoureux;qui malheuresment à un reve de d'enfants.La serie c'est pour cela que je la classerai dans le type comedie romantique si je devais faire un choix même si on hésite un peu parceque plusieurs scénes si elles ne confinent pas au drame on un coté un peu anxiogéne voir pratique un assmr negatif.On retiendra le personnage principal qui va à un seminaire proffesionel et qui pour entrer dans le bus du semainaire avec son chien le fait faussement passer pour un chien d assistance pour epileptique et lui fait porter le nom et le prenom d'un adulte qui a reserve une place mais qui est absent au seminaire,scene tres drole. quand on voit la dexterité avec laquelle il épouse le mensonge. In fine c'est ausi la complicité des personnages principaux dans la relation romantique ideale qui va consitiuer la matiere filmique "positive "de la serie parceque comme je l'ai dit plus haut leur jeu dans le cadre de cette relation est d'une parfaite maitrise et vient porter l'histoire de la relation à l'ecran avec tout le potentiel possible.
Histoire sans queue (quoique) ni tête.... Personnage principal auquel il est impossible de s'attacher tellement il est imbuvable... Les petits 6 épisodes paraissent pourtant très long... Évitez de perdre votre temps !!!
Extrêmement bien joué. Une mini série très bien écrite. Le sort s'acharne sur Tore... Il cumule de terribles épreuves l'une après l'autre en oeu de temps. Ça passe... ou sa casse. Très émouvant !
La série pourrait être bien si le personnage principal n’était pas aussi insupportable, immature et lache et cela tout du long. Du coup impossible de s’attacher à lui et d’avoir la moindre empathie pour lui. Bref un récit d’un bout de vie aussi ennuyant que pathétique.