Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume Charpin
15 abonnés
40 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 4 octobre 2024
Difficile d’évaluer une série après les deux premiers épisodes pour l’heure diffusés mais je les ai trouvé très drôles, totalement décalés dans un style de gauche allemande, il faut apprécier mais suite à l’annonce brutale du décès de Michel Blanc j’ai pensé à lui en me disant ; ça l’aurait fait rigoler, comme humour (il n’est d’ailleurs pas impossible qu’il y ait une influence indirecte et discrète). Donc voilà, pour passer un bon moment et rigoler, je recommande cette série qui démarre de façon hilarante.
Afin de retrouver leur fille disparue, une famille convaincue que la malheureuse est séquestrée chez un voisin proche, décident de visiter et surveiller toutes les maisons une à une dans un rayon défini. A défaut de retrouver leur fille, la série va se focaliser sur les autres découvertes qu’ils vont faire. Et manifestement, les voisins cachent de lourds secrets et ont des comportements parfois étranges. Le concept est original. Le ton adopté l’est tout autant. Une série résolument tournée vers la dérision. Rien n’est pris au sérieux, et la petite famille (surtout les parents) sont plus des clowns que des parents en détresse. La série n’est distribuée qu’au compte-goutte sur Apple TV et c’est difficile de se faire une idée précise. Le début est très innovant et marque donc un intérêt certain. Mais j’ai des doutes sur le long terme car je crains que la recette finisse par lasser. On va visiter plusieurs voisins et à chaque fois on va découvrir un autre aspect de la vie des gens. Mais est-ce que ce mécanisme ne va pas devenir trop répétitif ? Après quelques épisodes, j'ai déjà la sensation que l'on épuise très vite le coté surprise avec un mécanisme scénaristique qui se répète au point de lasser. J’ai peur aussi que le coté burlesque des parents finira par agacer. A voir …
Prendre une histoire de disparition et en faire quelque chose de divertissant et drôle. Cette série alterne entre légèreté, gravité, intensité, et c'est dans cette originalité qu'elle est bonne. Les personnages sont assez stéréotypés mais cela sert la série car, comme dans la commedia del arte, le spectateur connaît les caractéristiques de chacun et cela nous épargne trop de description dans leur présentation et permet d'aller plus vite à l'essentiel. Un petit plus pour les personnages de Rudigger et de King, qui nous renvoient à des références évidentes mais je m'arrête là, à vous de voir. Intelligemment écrite, Where is Wanda n'est pas un chef d'œuvre, c'est une bonne série avec, mine de rien, un enchevêtrement d'intrigues qui se dévoilent épisode après épisode.
Enfin, Where is Wanda est une petite série bien ficelée sachant tenir en haleine ses spectateurs avec intelligence et légèreté de ton.J'attends impatiemment le dernier épisode.