Mon compte
    Breaking Bad
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,5
    1726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking Bad ?

    81 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    34 critiques
    3
    20 critiques
    2
    7 critiques
    1
    4 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Benjamin A
    Benjamin A

    717 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mars 2014
    Créée par Vince Gilligan et diffusée pour la première fois en 2008, "Breaking Bad" s'impose comme l'une des plus importantes séries de ces dernières années, fort de son succès commercial et critique. Cette première saison pose assez vite les fondations et la base de l'histoire, c'est à dire celle de ce prof de Chimie à la vie plutôt morne et inintéressante, qui va découvrir qu'il a un cancer de poumons et, avec l'aide de son ancien élève, va se lancer dans le trafic de substances illicite et tout ca dans le premier épisode. C'est bien écrit, on a aucun mal à s'attacher et s’intéresser au personnage principal Walter White dont l'évolution, l'étude et la complexité s'avèrent passionnante, tout comme ses relations avec les autres personnages. "Breaking Bad" mêle habilement les genres, capable de lorgner vers le drame, le thriller ou même l'humour qui se révèle plus souvent noir et cynique. L'histoire est intéréssante et bien construite, nous proposant de très bon rebondissement, pas forcément prévisible, bien amenés et bien pensés. Tout en étant bien rythme et dans l'ensemble plutôt rapide, la série sait prendre son temps lorsqu'il le faut. Les interprétations sont impeccables et en premier lieu Bryan Cranston. N'étant pas forcément adepte de séries et surtout déçu par celle sur-vendu en permanence tel que "Game Of Throne", j'ai été très agréablement surpris par "Breaking Bad", qui s'avère très bien fait, captivant et attachant, notamment à travers son personnage principal.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 mars 2014
    Dans le domaine des séries actuelles, j'éprouve une méfiance inouïe lorsque l'on me conseille de regarder l'une d'entre elles. Souvent, c'est largement moins bien que ce que l'on me vendait (mes pensées se tournent vers "Game of Thrones" lorsque l'on me persuadait qu'il s'agissait de la "meilleure série du moment", alors qu'en fait, j'ai pas trouvé ça si bien que ce que prétendent les critiques (même si ça reste une série de qualité, je le souligne)), ce qui fait qu'à présent, je prends tous les avis avec des pincettes. Forcément, on est venu à me vendre "Breaking Bad", la "super série avec le papa de Malcolm qui joue le rôle d'un trafiquant de drogue". A entendre ça, je me disais que la série de Vince Gilligan s'inscrivait simplement dans l'air du temps, à l'heure ou drogues et excès sont à la mode. Toutefois, je suis atteint d'un vilain défaut qu'est la curiosité. Et, évidemment, à force de me rabâcher que "Breaking Bad" envoyait du pâté, j'ai fini par céder et à regarder cette saison 1, que la plupart des critiques considèrent comme étant la moins bonne. Et bien pour une fois, tous les points positifs que l'on m'a dit de la série se sont révélées juste. Et si cette première saison est la moins bonne, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans les saisons suivantes. Rarement j'ai pris autant mon pied devant une série, si ce n'est "Heroes". "Breaking Bad" nous offre une histoire structurée, cohérente qui mêle habilement le drame, l'humour noir et le thriller. Chaque épisode nous offre son lot de surprises et capte l'attention du spectateur pour ne jamais la relâcher. Souvent, les quelques séries que j'ai pu voir ne m'ont pas autant captivées souvent à cause du rythme qui était mal maîtrisé, ou simplement du fait que l'histoire tournait en rond. Dans "Breaking Bad", le moins que l'on puisse dire c'est que cette première saison, tout en posant les bases, démarre sur les chapeaux de roue. Servi par un excellent casting, et surtout par une excellente histoire que ne tombe jamais dans la surenchère, vivement la deuxième saison. En espérant que la série suive le rythme.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 14 juin 2014
    "Breaking bad" est la meilleur série jamais crée, à n'en pas douter. Mais il faut savoir que cette qualité ne s'est pas fait en un épisode (ni même en une saison). La série nous plonge directement dans le vif du sujet. Et tant mieux ! Et dès l'épisode 3 on commence à avoir une boule au ventre qu'on apprendra à connaitre tout le long de la série. Dans cette première saison, l'humour est très présent, tellement présent que je doute qu'on pourrais faire entrer cette saison dans la catégorie "drame" (quoique, l'épisode 5 est fort en émotion tout de même). Les acteurs sont excellents tout comme les personnages qui sont très bien écrit. La musique est bonne et il y a beaucoup de retournement de situation. Les deux seules choses que je reproche vraiment à cette saison c'est la fin qui est assez décevante et les longueurs qui sont assez nombreuses. Mais c'est une bonne introduction pour cette magnifique série !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 25 juillet 2014
    Malgré toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire sur cette série, je n'ai pas accroché. Je me suis forcée et ai regardé la première saison dans son intégralité ainsi que le début de la seconde, mais rien à faire, je n'ai pas accroché. Le personnage principal est un monstre, un égoïste, un manipulateur, ce qui m'a rendu impossible de regarder la suite tant il m'énervait par le simple fait d'être lui.
    Cependant, si on ne ressent pas comme moi le besoin de s'attacher aux personnages principaux dans une série, celle-ci en vaut le détour au vu de son originalité. Sinon, passez votre chemin.
    James Betaman
    James Betaman

    67 abonnés 238 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 septembre 2014
    Voilà deux semaine que j'ai commencé cette série et je viens à peine de finir la première saison. Breaking Bad commence par un première épisode basique mais qui résume très bien l'histoire principale. Sans grande scène d'action, la première saison passe très vite (7 épisodes, ce n'est pas très long) Les personnage sont attachants et Bryan Cranston joue à merveille son rôle. Il change radicalement de style après la série à succès Malcolm. Aaron Paul lui, a la tête parfais pour son rôle de caïd. Tout les personnages sont attachants et tout les acteurs sont bons. L'univers sombre et glauque de Breaking Bad semble sadique mais l'humour est aussi au rendez-vous. Bref une saison qui fini en apothéose avec le grand méchant Tuco en éclate total. Je voudrai dire aussi que Breaking Bad m'a apris des super trucs en chimie. 4/5 Voilà qui est dit.
    Estonius
    Estonius

    3 470 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 février 2022
    saison 1 - Un sujet original, des acteurs brillants (fabuleux Bryan Cranston !), une ambiance anxiogène, des rebondissements arrivant là où on ne les attends pas, une pointe d'humour. Voici donc une série qui démarre pour cette première saison sous des bons hospices. Hélas il y a le revers de la médaille : des remplissages à base de bavardages ennuyeux, des digressions inutiles (épisode 5 est gavant). Certes, le meilleur l'emporte largement sur le moins bon, mais je ne partage pas l'avis de ceux qui placent cette série au firmament des séries qui est loin d'atteindre les sommets d'addiction que nous ont offerts des séries aussi différentes que Games of Thrones, Engrenages, ou même Américan Horror Story. Ce n'est qu'une première saison, les suivantes me diront si mon jugement devra être révisé. -
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 février 2018
    Une vraie bonne surprise !!! Et un Bryan Cranston...époustoufflant à en rester hébété sur le posterieur. N'aimant pas spécialement les histoires récurrentes de narco-trafic, j'avais une appréhension à commencer une série qui ne tourne (a priori) qu'autour de cela...mais absolument pas ! Car ce serait oublier l'humour noir hilarant de la série (qui est d'ailleurs décrite par ses auteurs comme une "comédie") : toutes les vacheries que s'envoient ce duo forcé, les situations grotesques mais tellement drôles (les gens qui devraient être morts et se baladent en pleine rue, pour aller s'écraser la tête la première dans les arbres ... Hilarant). Ou encore le passage culte de " voilà pourquoi on n'utilise pas de baignoire... " à la fois très gore (quel haut-le-coeur j'ai eu en plein repas...) mais cyniquement comique ! Le gros coup de cœur est l'interprétation magistrale de Bryan Cranston, tellement touchant (voire émouvant dans la séquence "rasage" ou "séance coussin de paroles en famille") qu'on en arrive presque à comprendre ses agissements dans un système social déficient qui laisse mourir ses malades et appauvrir leur famille (n'est-ce pas un crime aussi écœurant qu'est dangereux la fabrication de méthamphétamine ?). J'en suis arrivée à beaucoup aimer leur duo détonnant, surtout mis en images avec brio (séquence finale du passage à tabac en plan/contre-plan accéléré incroyablement esthétique et efficace), et avec une histoire dure, violente et profondément émouvante. Un beau coup de cœur surprise et un immense respect pour Bryan Cranston (homme en slip délicieux et hilarant !).
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    701 abonnés 2 747 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 septembre 2014
    "Breaking bad" est ce genre de truc de dingue devant lequel on ne peut absolument pas décrocher, ce genre de truc dont on se souvient éternellement, ce genre de truc dans lequel on surkiff tout! Où l'on aime les acteurs et les personnages, où l'on aime l'ambiance et le thème, où l'on aime la bande originales et les rebondissement! Ce genre de trucs qui nous fait planer, planer, planer...
    conrad7893
    conrad7893

    305 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 janvier 2019
    Une série assez originale avec un acteur charismatique. Une histoire prenante dés les premiers épisodes.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

    98 abonnés 621 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2015
    Une première saison très intéressante mais un léger sentiment de frustration au final, parce que trop courte. Plus qu’une première saison, on voit très vite qu’il s’agit au final plus d’un prologue à l’histoire. On nous introduit les personnages puis on les met au-devant des difficultés qu’ils devront affronter et la façon dont ils vont les résoudre. Une introduction donc, mais quelle introduction ! Mis à part l’épisode de transition, on se régale devant cette saison. Plusieurs passages jouissifs, un humour noir qui sied à merveille et des personnages hauts en couleur. Bref, tous les ingrédients des grandes séries ! À cela s’ajoute un casting de grande qualité, survolé par un Bryan Cranston bluffant. Dans un rôle profondément différent du père de Malcolm, on retrouve néanmoins un jeu très semblable qui se mêle parfaitement au ton de la saison et au personnage, beaucoup plus dramatiques. On pourra aussi citer Aaron Paul, qui crée ainsi un tandem plein de potentiel. Techniquement, c’est efficace, que ce soit par la musique, simple et sobre (on dirait presque une réaction chimique !), des décors pas mal du tout et une mise en scène de grande qualité.

    Bref, un immense potentiel qui ne demande qu’à être exploité !
    maxime ...
    maxime ...

    249 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 juin 2020
    J'avais programmé un retour vers Breaking Bad depuis longtemps maintenant, six années sont passées depuis le dernier tour, quel plaisir ce fut. Dès le début l'on sait, on assiste bien à un projet complètement barge, de démesure et ou la trajectoire se dessine à la fois très rapidement tout en prenant le temps.

    Les retournements de folies sont pléthoriques ici, du premier au dernier épisode, mention spécial pour cette baignoire ! La série opère aussi dans la petite péripétie, dans le détail qui semble n'être un rien, Walt en est l'incarnation la plus frappante. Ce personnage Culte démarre son évolution dans cette First Season et il est déjà terrifiant. Je ne me souvenais pas que la bascule agissait si vite. La transformation qui est sienne est fascinante tant il perd pied, se raccroche, invente et s'adapte. Le laps de temps est stimulé par la course contre ce dernier, son cancer comme détonateur.

    Le casting est lui génial, Bryan Cranston figure forcement sur le dessus de la pyramide. Je revois actuellement Malcolm, le paradoxe est certain et ne prouve qu'une fois de plus le talent d'un tel acteur. Pour les autres la cadence du premier cité est moteur du parcours de chacun. Ils et elles sont parties prenantes du succès de cette série. Les personnages sont écrits à merveille et sont incarnés à l'écran avec justesse, les comédiens ont d'ailleurs tous compris de leur sujet. Il est indéniable de définir cette idée bien pensée qui relate le parcours ascensionnel comme étant le début de l'intrigue en elle même ! Aaron Paul lui crève l'écran tout autant que son aîné. Jesse bouffe la feuille quoi qu'il fasse, il rate tout ou presque et ne sait jamais trop vers qui ( ou quoi ) se tourner. Son évolution est moins frappante que celle de Walt, il le suit en revanche et est en cela impacté par les décisions de celui-ci. Jesse est complètement bouleversant, la suite le confirmera. Pour ce qui est du cercle de Mr White, Hank, Skyler, Walt Jr et Marie redouble d'effort et de " vice " caché. Une Famille qui de prime abord semble être soudé et bien établit mais dont les aspects moins conventionnels finissent également par resurgir dès lors la prise de décision de Walt. On rit beaucoup des situations parfois cocasses dans lequel ils parviennent tous à se mettre. Hank et Skyler sont très drôle sur ce point précisément.

    Les émotions sont diverses dans Breaking Bad, on rit donc, en revanche on ne pleure pas, on retiens ces larmes. La encore Walt maîtrise le tempo, il n'en que très peu conscient pour l'instant ... L'histoire est inventif, les questions posés sont unanimes et concernent toutes personnes concernés par ces choix, tel un miroir face à nous mêmes. La maladie, l'addiction, le travail, le sens de nos vies ... Notre attachement à ces personnes ne peut qu'être croissant.

    Le gros travail de mise en scène est à souligné, les détails mentionnés évidemment mais aussi d'un point de vue visuel. Breaking Bad est reconnaissable, elle à son univers, ses couleurs, une atmosphère bien à elle. La musique est aussi bien choisit et capte l'essence du moment ou alors anticipe et retarde le temps. La narration est pointu mais parfaite. La suggestion laisse à son spectateur le soin de stimulé sa pensée, sa mémoire et laisse les portes ouvertes comme rarement une série ne l'avais fait au préalable.

    J'enchaîne de suite.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 1 décembre 2013
    Le bon démarrage d'une bonne série. Une histoire bien trouvée avec plein de moments d'humour, de choc, des scènes surprenantes inattendues et énormes ! ( spoiler: Je pense à la baignoire qui tombe avec le cadavre dissout dedans xD
    ) Cette série se prend qu'a moitié au sérieux et c'est ça que j'aime, pour l'instant c'est un petit traffic mais ça va devenir bien plus sérieux après.. Les personnages sont supers, très attachants, j'ai rigolé plein de fois devant ces scènes irréprochables niveau humour.
    On pourrait résumer cette saison 1 en deux mots : Drôle et bon.
    Psydered
    Psydered

    48 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juillet 2015
    AMC nous propose une première saison peut convaincante, je suis bien d'accord qu'il faut laisser la série mettre son intrigue en place mais les premiers épisodes son plat et il ne se passe pas grand chose. A l'inverse une des qualités de cette première saison c'est que les personnages tant bien principaux que secondaires sont bien développés et ont une histoire attirante. On suis les début dans la conception de méthamphétamines de nos deux compères. En résumé la saison est courte mais efficace malgré qu'elle souffre d'un manque d'action.
    erztrtyruyhru-rtuytyu-
    erztrtyruyhru-rtuytyu-

    7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 juin 2014
    C'est tellement lent et plein de clichés! Je comprend pourquoi la série n'a jamais eu de bonnes audiences a part pour son inexplicable final ^^ Bref j'en dirai pas plus c'est que mon avis....
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 1 septembre 2013
    Saison 1: Très bonne. J'ai été choqué par la richesse des deux premiers épisodes, je ne m'attendais pas à ce que la série soit aussi bonne. L'humour noir est fabuleux donc si vous appréciez, n'hésitez pas!
    Back to Top