Totalement comblé !! Cette ultime saison tant attendu tient toutes ses promesses !! Plusieurs intrigues qui s'entremêlent, on ne s'ennuie pas un instant, l'ensemble est très rythmés !!!! L'action, les fusillades, infiltration, sont également au rendez vous !! Le trio Anglade/ Malerba/ Rocher est toujours aussi complémentaires avec des dialogues bien écrit !! Seul point négatif, c'est sans aucun doute cette fin pour le moins intrigante ..........
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 octobre 2016
La meilleure saison de Braquo, puisque c'est la dernière ! Scénario bidon, acteurs en carton, hyper-violence gratuite...
LeMagduCiné
66 abonnés
626 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 novembre 2016
Cette série a marqué un renouveau dans le genre de la fiction policière française à son lancement en 2009. Olivier Marchal continuait d’explorer les dures réalités du métier de policier et les frontières poreuses entre la loi et l’illégalité comme dans ses polars sur grand écran. Les inspecteurs et les officiers de police du SDPJ92 de la série Braquo ont recours à des méthodes peu orthodoxes.
Très loin de Julie Lescaut, ...
Lire plus
CharlieFirpo83
4 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 février 2021
si vous cherchez une once de crédibilité aux images qui défilent sous vos yeux ...au scénario béton , passez vôtre chemin . je pense que les policiers qui regardent cette série doivent s'arracher les cheveux .. tout est invraisemblable...je ne vais même pas faire l'étalage des incohérences relevées au fil de cette saison ( et surtout sur l'ensemble des 4 ) j y passerais ma journée si j'avais tout noté sur un papier ....que dis je ...
Lire plus
darkvash
106 abonnés
1 535 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 décembre 2016
4éme et à priori derniére saison pour la série de canal +, il était temps que cela se termine.
Saison placée sous le signe du n'importe quoi, où on ne comprend plus où l'auteur veut en venir.
Paris, Marseille, pégre, turcs, mafia, prison, trafic de drogue j'en passe et des meilleures, rien ne nous est épargné. C'est comme si on avait pris un mixeur et balancer des élements au hasard dedans pour en faire un plat comestible... dommage, ...
Lire plus
21 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 4
S04E01 - A l'ancienne
À peine ont-ils réglé le cas de la mafia russe que Caplan, Morlighem et Roxane se retrouvent aux prises avec "Baba" Aroudj, patron de la mafia turque. Quant à Vogel, il se retrouve dans un sale état en prison. Mais ça ne suffit pas à Caplan qui compte bien le mettre DÉ-FI-NI-TI-VE-MENT hors d’état de nuire. Seulement, pour l’atteindre, il va devoir renouer avec le fantôme d’un passé personnel très douloureux.
S04E02 - Ma part d'enfer
La police des polices n’en a pas fini avec le groupe SDPJ 92. L’enquête qui touche le groupe de Caplan ainsi que Bernardi est menée par un flic retors : le divisionnaire Henri Brabant. De son côté, Walter enrage toujours au sujet de l’agression violente qu’ont subie ses enfants. Dans le dos de Caplan, il embarque Wassim Alcala, un vieil ami de l’armée, pour trouver Charlie (le mystérieux ami de Caplan, aperçu en saison 3) afin qu’il lui fournisse de quoi "défoncer" les Turcs.
S04E03 - Nathan
La première opération commando que Caplan, Morlighem et Alcala mènent contre les Turcs met "Baba" Aroudj sur la sellette au sein de son organisation. Ce dernier est sommé par ses chefs de rester à Marseille afin de conclure une négociation vitale pour les affaires avec Georges Mandeville, bras droit du parrain marseillais, Joseph Marie Pietri. Dans le même temps, à Paris, Caplan, Morlighem et Alcala préparent une autre opération commando contre les intérêts turcs.
S04E04 - Pharaons
Le grand manitou de l’organisation mafieuse turque a décidé de lâcher "Baba" Aroudj. Fatih Imrali (bras droit du grand manitou) est chargé de servir d’intermédiaire auprès de Caplan et Morlighem. Il les invite donc à récupérer Aroudj à Marseille. Une fois sur place, Caplan et Morlighem se rendent compte qu’ils ont fait le déplacement pour rien et Morlighem ne compte pas en rester là. Quitte à commettre l’irréparable !
S04E05 - 11 virgule
En intervenant à Marseille pour serrer "Baba" Aroudj, Caplan et Morlighem parasitent une enquête sur un braquo sanglant, commis dix ans plus tôt à Aubagne. Le commandant Guido Frankeur, qui n’a jamais lâché l’affaire, compte bien faire payer cette interférence à Caplan et Morlighem. À moins que les deux flics parisiens ne l’aident à ruiner les affaires des mafieux turcs en cheville avec les truands marseillais.
S04E06 - Bankster
Caplan et Morlighem se débattent dans la bouillabaisse marseillaise tandis qu'à Paris Roxane et Bernardi se retrouvent au cœur d’une affaire de drogue qui mène directement à des truands que Caplan connaît bien pour avoir eu recours à leurs "services".
S04E07 - Un jeu sans fin
Retour à Paris pour Caplan et Morlighem. Un retour motivé par un chantage qui oblige Caplan à organiser l’évasion d’un truand qui pourrait le faire plonger en le dénonçant à Brabant, le divisionnaire de la police des polices obsédé par le démantèlement du groupe SDPJ et par la disgrâce de Caplan. Dans le même temps, Georges Mandeville est à Paris pour trouver du cash. Beaucoup de cash !
S04E08 - Jusqu'au bout et jusqu'à la fin
C’est la dernière ligne droite pour Caplan, Morlighem et Roxane. Au bout de ce chemin de justice extrême qu’ils se sont tracé, avec les plus nobles intentions, les attendent l’amour, la famille et la mort. Et chacun d’eux touchera son dû au prix fort.