Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrackO DingO
45 abonnés
1 060 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 octobre 2016
Bonne suite, un peu plus ciné et moins réaliste certes, mais il y à un ptit truc qui donne envie d'enchainer les épisodes... Et toujours un final à suspens.... ----Septembre 2016----
Cette saison a visiblement plus de moyens que la 1ere. Le scénario n'a pas faibli, au contraire même et tous les personnages secondaires sont vraiment interessants. En plus cette fois il y a vraiment une fin à l'histoire (quand même la moindre des choses...)
Malgré cette saison 2 complètement nul à tous les niveaux il est triste de constater que Braquo reste malgré tout la meilleure série française à l'heure actuelle par faute de réelle concurrence. Cette saison américanisée au possible est un échec et une honte face à la première saison qui était pourtant très réussite. Même Anglade peine à sauver la série qui je l'espère s'arrêtera ici.
Si la saison 1 était un pur chef d’œuvre, cette deuxième saison est complétement loupée. L'histoire est ridicule, les dialogues manquent de finesse... Bref, le scénario a t-il été confié à un stagiaire? Je suis vraiment triste et déçu.
Ambiance toujours aussi tendu, prenante avec une intrigue un peu moins emballant que la 1ère saison mais efficace malgré tout !!Le casting est toujours au top !! Pas mal d'actions également dans cette saison et un final des plus inattendu
(...) Cette seconde saison est à considérer comme un long entracte, quelque peu décalé certes, mais qui laisse présager un retour au source fracassant lors de la troisième saison. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-serie/critique-serie-braquo-saison-2/
Un ton en dessous de la saison 1 (Marchal n'est plus là pour superviser...). Le scénar est superbement écrit (par celui qui a écrit Le Prophète), mais l'âme "flic" disparait peu à peu. C'est toujours un plaisir de retrouver notre équipe de barjos quoiqu'il en soit, en espérant que la saison 3 reviendra à une conception française, et plus vraiment américanisante... Grosse performance toutefois de Thiebault, qui laisse augurer une intrigue de nouvelle saison passionnante...
Mais quelle saison ! Honte à tous ceux qui la critiquent et disent qu'elle est largement moins bonne que la première, etc. La première plaçait certes la barre très haut, mais ici c’est encore meilleur et c’est difficilement contestable. J’ai rarement autant aimé une telle écriture, autant dans le scénario que dans les répliques en elles-mêmes, c’est tout simplement excellent. C’est vrai que par moments on a droit à quelques raccourcis dans l’intrigue, mais avec un nombre de personnages aussi conséquent, c’est bien normal que l’on est décidé de simplifier le tout ça et là. Et s’il y a un défaut à cette saison, c’est peut-être justement la complexité de l’intrigue qui fait qu’on a un nombre incalculable de personnages et du coup on s’emmêle parfois les pinceaux. Mais vu que c’est très bien filmé et monté et avec des acteurs géniaux, ça passe, et lorsque tout se démêle, c’est juste génial. En ce qui concerne la mise en scène rien à dire de ce côté là, on a même l’impression d’avoir quelques idées de cinéma, alors qu’il ne s’agit que d’une série. Des rebondissements et retournements de situation en veux-tu en voilà, on passe vraiment par toutes les émotions, et ça c’est très fort. Je mets 5/5 rien pour remonter cette minable moyenne. En attendant la troisième saison avec une très grande impatience…
On ne s'ennuie pas une seconde dans cette deuxième saison, mais le surréalisme de la première saison a laissé place à la science-fiction. Ce que j'aimais avant tout dans la première saison, était le fait que l'ambiance restait une ambiance à la française, et restait dans le milieu police/ Justice/ Voyous. Là, on essaie trop de copier ce qui se passe dans certains blockbusters américains, les explosions, les fusillades à tout va, les complots impliquant le sommet de l'Etat, l'armée, et j'en passe. Il s'agit quand même de flics de la voie publique, et non d'une quelconque unité d'élite de la police. Je pense qu'Olivier Marchal devrait reprendre les manettes, et retourner dans la série policière française de qualité, avec ses flics borderline mais attachants, qu'il sait si bien mettre en scène. Finalement, je préfère Engrenages, qui n'a pas démérité en quatre saisons.
Affligeant de nullité, cette dernière saison. Pourtant, la première, sans être géniale, était tout de même au dessus du lot du quotidien français à l'époque. Mais maintenant, tous les points faibles de la série de Marchal ont été accentués, sans parler du contenu politique, abject et détestable. Tous les acteurs se caricaturent eux-mêmes, Anglade le premier. Le scénario est tellement ridicule qu'il faut s'accrocher pour ne pas exploser de rire toutes les cinq minutes. Quant aux dialogues, on dirait parfois Les Tontons flingeurs, sauf que c'est totalement involontaire. J'ai eu en plus le malheur de voir les derniers épisodes en HD, seulement pour me rendre compte de la médiocrité des éclairages et du maquillage. Des flics de bas étages pour une série de bas étages.
Le départ d’Olivier Marchal de la série qu’il a initié a enclenché une perte d’inspiration liée à son expérience d’ancien flic au profit d’une influence très américaine dans l’écriture du scénario, ce qui a déçu énormément des amateurs de la première saison. L’équipe des auteurs, pourtant expérimentés puisqu’elle compte dans ses rangs Abdel Raouf Dafri, à l’origine d’Un prophète, a repris deux des éléments de la saison initiale, la violence et les coulisses de la police en les exacerbant dans une multiplication de sous-intrigues assez complexes. Vouloir mêler une menace criminelle aux enjeux géopolitiques à des antagonismes entre la PJ et l’IGS ou encore des affaires mafieuses et judiciaires fait de cette saison un méli-mélo assez maitrisé mais trop peu réaliste pour pouvoir se renouveler sur toute la suite de la série sans perdre en crédibilité.
je m'etonnes de voir la moyenne des critiques a 3.5, puis j'ai compris qu'on avait glissé des critique de la saison1 a 5 etoiles, qui ceci dit en passant les meritait.Erreur ou alors ne faut t'il pas que la serie fetiche de canal se fasse trop descendre??? personnellement j'ai trouvé que la saison 2 avait perdu la totalité de l'aspect psychologique de la premiere, on passe d'une serie sombre et prenante a une tentative d'erzatz de serie b americaine. Marshall n'est plus la! et ça se voit!
Une saison légèrement en dessous de la précédente, certains passage spoiler: de mort de certain acteur sont nettement moins convainquant Mais cela reste malgré tout une bonne série. Un bon moment passé à la regarder
cocorico! la série française qui fait oublier les dernieres saison calamiteuses de 24! nerveu sans temps morts cru mais pas complaisant les dialogues sont du niveau d'audiard et astier! on ne veut pas en perdre une miette ...de la belle ouvrage!