Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Nicky Larson ?

7 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
2 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Critique de la série
5,0
Publiée le 8 mai 2023
Encore une série démontée par la génération Zéro qui ne voit là qu’un pépé le putois nippon… Celle là même incapable de voir ce qu’internet ne lui met pas sous les yeux, alors essayons de leur apporter la révélation.
Déjà un dessin animé sur un tueur à gages/garde du corps, sorte d’anti héros avant l’heure (avant que ce soit à la mode donc), j’en connais pas des masses, surtout avec des notions de Rônin. Ensuite les débordements de Larson sont plus là pour mettre en exergue sa vision de l’amour courtois/chevaleresque, rappelons que les paradoxes extrêmes sont souvent sujet à comédie d’où les nombreux gags qui viennent alléger une œuvre pas si pesante au finale. Pour les féministes aveugles essayez de dénombrer le nombre de femmes qui passent au fil des épisodes, c’est plus qu’une vitrine. De plus, Laura est davantage qu’une adjointe (notons le look garçon aussi), elle se développe au fur et à mesure qu’elle change son partenaire, et est plus à rapprocher d’une muse (donc inatteignable) dont Nicky se moquerait pour garder une distance afin de la protéger de son métier. Hélène Lamberti également est une femme brillante et qui assume son rôle d’inspectrice ainsi qu’une brillante carrière et son célibat. Ah, la série dynamite aussi les codes patriarcaux du Japon Enfin, plutôt que de critiquer bêtement la VF, qui est certes nasillarde, édulcorée et exagérée (boulette pour balles, faire bobo pour tuer, resto végétariens pour hôtels) mais qui a contribué à rendre culte ce dessin animé, n’oublions pas qu’il n’y avait qu’un seul doubleur (celui de Tony Danza et Robert de Niro dans Taxi Driver quand même) pour tous les méchants et que sans ça l’humour serait nettement en deçà. Enfin, et non des moindres, la BO est juste dantesque, à la moindre note de Last Hope, Sadness/Sad song ou Danger/Melody crime, sans parler des chansons genre Get Wild et Foot steps, une génération entière remettra directement le genre de scènes qui les illustrait.
Alors désolé mais non, ce n’est pas une série sur un obsédé qui apprend aux jeunes à mal se comporter, mais pour ça faut vraiment regarder avant de juger et constater qu’il n’y a pas plus de pervers maintenant qu’avant (ou surtout qu’après la diffusion du Club Do). Rappelons qu’au départ le manga est plutôt sombre et non vulgaire (tour de force hein ?), la VF l’a juste adapté aux jeunes, là aussi faut avouer qu’ils ont réussi. Au final le boom des mangas en France on le doit aussi à City Hunter, vous comprendrez vite pourquoi.
Critique de la série
4,0
Publiée le 15 mars 2019
Ah, Nicky Larson qui passe la moitié - quand ce n'est pas les deux tiers - des épisodes à être obsédé par les jolies filles, et l'autre partie à montrer qu'il est le meilleur tireur et combattant au corps à corps !
Certaines et certains pourraient trouver ces passages de drague désagréables, voire même les qualifier de harcèlement, mais pas moi, car c'est volontairement poussé à l'extrême, et surtout, Nicky se fait toujours ridiculiser, montrant par là qu'il ne devrait pas avoir ce comportement... Tout ça pour s'enfuir lorsqu'il finit par séduire les femmes (car cela arrive fréquemment, pas grâce à son comportement d'obsédé mais pour son courage et ses qualités) et qu'elles se mettent à parler de se fiancer ou de mariage... Nicky Larson n'est en réalité qu'un dragueur incapable de s'engager.
Mais Nicky Larson, c'est aussi les mêmes musiques - que j'apprécie - dans chaque épisode, selon que les scènes soit sérieuses, d'action, ou au contraire comiques. C'est aussi le même doubleur qui trahit sa simple voix et ses intonations, toujours identiques, quel sera le personnage de "méchant" dans l'épisode, appelant Nicky "Larson" et non pas "Larsone", ou son ami et collaborateur occasionnel "Mammuth" au lieu de "Mammouth" ...
C'est encore les méchants qui s'appellent Roger, Maurice ou encore Gérard un épisode sur deux, de fréquents "il m'a fait bobo" ou encore "mon petit poulet"...
C'est aussi les rares clins d’œils - qui sont peu à peu plus fréquents à partir de la moitié de la série - qui prouvent d'abord que Laura est amoureuse de Nicky, puis parfois que lui l'est également d'elle.
C'est tout simplement un très bon animé à mes yeux, que je place juste après Dragon Ball Z dans mes préférés.

Comme pour la série DBZ, lorsqu'on va voir les critiques des spectateurs qui se sont donnés la peine d'expliquer leur note, on se rend compte que cet animé est plus proche du 4,5/5 que du 3,5. La faute à celles et ceux qui se contentent de simplement cliquer pour donner une note, sans écrire de critique...
Critique de la série
5,0
Publiée le 9 février 2020
Excellentissime !!! Peut-être le seul manga que l'on peut regarder maintenant avec autant, voire plus, de plaisir que du temps de notre jeunesse club Dorothée… Même si le dessin animé est largement censuré par rapport au manga (exit les mokkori : Nicky Larson est un peu moins obsédé, les obscénités sont remplacées et compensées par d'autres trouvailles : Nicky a de folles envies de resto végétarien, les méchants ont toujours la même voix, utilise de petits sobriquets (mon gros loulou...) et s'appellent Gérard, Robert, René, etc... Les massues de plusieurs tonnes de Laura, les pièges de Mammouth et sa peur des chats, les moments d'héroïsme de Nicky immédiatement suivis de petits tics nerveux et de grosses conneries (vols de sous-vêtements, pelotages, blagues salaces...), et les femmes fatales (qui ressemblent invariablement aux Cat's Eyes - normal, c'est le même auteur !). Bref, c'est un gros délire et je ne m'en lasse pas
Critique de la série
4,0
Publiée le 9 février 2019
Une tres bonne serie anime . J'adore le personnage de Nicky Larson . Ce detective prive est un bon seducteur envers les femmes.
Critique de la série
3,5
Publiée le 4 avril 2023
Nicky L'arson série culte des années 80 Grâce au club do . La série est vraiment sympa mais est beaucoup trop répétitive à un point où cela en devient relou
Paul Atréide

26 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 4 mars 2023
Mon animé préféré devant gto et cowboy bebop. Tout est parfait, l'ambiance de Shinjuku, la musique qui est magnifique, la vf culte, le côté bof qui me fait toujours autant rire et des personnes tous autant attachant les uns que les autres. Cette série est parfaite.
Melyssa le sang

3 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 20 août 2020
Franchement je suis une 2007 et j'adore cette animé. Je les connues quand j'étais petite et je ne le regrette pas. Un scénario simple avec Nicky Larson qui est un nettoyeur à la fois drôle pervert mais très sérieux quand il le faut. Tout les personnages de cette série sont attachants. L'histoire d'amour entre Nicky et Laura et génial ça change des histoires romantiques spoiler: même si on n'aimerais les voir e
nsemble.Animation magnifique doublages en français très drôle une censure en français qui casse un peu mais qui n'enlève pas le charme. Et en VO c'est encore mieux. . Bref pas déçu de cette animé dont je suis fan et aussi du manga que je vous invite à lire si vous aimez l'animé.