Je ne connais pas mieux, Nicky Larson se place aussi haut que mon dessin animé préféré lorsque j'étais petit : St Seiya, et c'est pas peu dire. D'accord avec le recul les chevaliers du zodiaque c'est pas non plus un DA exempt de tout reproches mais j'adore toujours autant en regarder des épisodes, comme le nounours qu'on apprécie toujours malgré ses yeux décollés ou sa patte en moins...
Enfin bref, après le sentimentaliste voilà, City Hunter du manga, génial. Déjà le manga est bon, dessins, action, histoire, persos... En film c'est minable car Jackie Chan pète son plomb et en fait des tonnes, oubliant que c'est pas un manga comique et délirant genre le "collège fou fou fou", mais bon. En DA c'est beaucoup respecté, même si le manga a pas toujours été suivi (certaines histoires ne sont pas traitées du tout de la même façon en anime, et n'anime rajoute des épisodes inexistants dans le manga).
La psychologie des persos est là, respectée et assez montrée pour qu'un adulte puisse apprécier de suivre l'anime. L'animation justement, les dessins sont très bien fait, Nicky a de la classe, et un charisme autant qu'un physique avantageux ou ridicule selon la situation qui convient. Les musiques sont cultes, et rappellent directement les moments du DA auxquelles elles correspondent. Certains disent que c'est assez répétitif, je dirais que oui, mais en cela il y a des tentatives pour diversifier un peu les situations, certes Nicky protège toujours une jolie femme, ou une magnifique fille est jamais très loin, et Laura veille au grain, mais c'est l'une des constantes de la série, Don Camillo est prêtre donc Nicky est obsédé, alors voir des mecs musclés partout apporterait rien. Quand à son boulot, ça reste mieux traité qu'un film banal avec Bruce Willis.
Un bémol toutefois, il n'y a pas de fin, déjà dans le manga c'est assez mince pour finir mais dans l'anime on finit sur un épisode inventé et pas génial, ne donnant sur aucune sorte de fin, cela ressemble à la fin d'une enquête et c'est tout, pas de révélations, pas de déclarations... Faudrait penser à la finir la série, une belle fin qui surpasserait celle du manga et ainsi ce DA gagnerait encore de lettres de noblesse.