Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Harry6489
44 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 5 novembre 2023
Une excellente série réalisée sur un rythme soutenu du premier au dernier épisode. Des personnages attachants, une bonne histoire et un scénario solide, what else ?
Cette série se regarde d'une traite pour notre plus grand plaisir; je la recommande vivement.
J'avais adoré la série Undercover, alors ça fait super plaisir de retrouver dans ce préquel le très charismatique Eddy BEAUMONT, ainsi que Danielle et tout le reste de la clique à leurs débuts. Une série de qualité, bien interprétée et réalisée et qui change des séries de narcos US ou latinos.
Plaisant de retrouver la bande à Beaumont, et ses différents "amis". Cette série amont aux aventures connues se tient, elle garde de l intérêt et se laisse visionner aisément, bien réalisée et jouée, mais est nettement moins prenante que les autres versions.
Chronologiquement, cette série vient s'intercaler entre le film de 2021 portant le même nom ("le mauvais camp" ou "Ferry" en VO) et l'autre série Undercover de 2019 à 2021 car 3 saisons. La timeline est bien respectée avec les mêmes personnages, le même sujet et le même type d'intrigue. C'est la même excellente recette. On est toujours en compagnie de très mauvais garçons en marge de la société, prêts à tout pour faire du fric. Le sujet est toujours le trafic d'ecstasy. Mais les enjeux deviennent très importants et Ferry Bouman, Eddy Beaumont dans la version FR, va devoir faire des choix difficiles. D'une part, car il doit composer avec d'autres clans. Aussi car il a réuni une équipe avec quelques éléments qui ne réfléchissent pas toujours aux conséquences de leurs actes. Et surtout car un jeu de chantage va jouer des tours à Ferry dénoncé par un de ses proches. La série est tendue et les nerfs sont souvent à vif. Le ton est explosif car les déconvenues se succèdent. Ferry Bouman joué par Frank Lammers au centre de cette nouvelle histoire va encore faire des étincelles. Cet excellent acteur est habité par son personnage et il fait souvent peur par son caractère agressif et en même temps toujours juste, n'ayant qu'une parole et un grand coeur. Une superbe série policière dramatique, très réaliste, qui secoue bien et que j'ai adoré.
Un plaisir de retrouver Eddy et Dani avec tous les protagonistes (ou presque) de Undercover. Mini série soignée, percutante et faisant bien le lien avec le préquel et la série. Nos deux savoureux tourtereaux toujours au top. Au niveau d'un Fargo ou Ozark. 4/5 !!!
A la hauteur de Undercover ,et c'est un très beau compliment,c'est à dire à des années-lumière des daubes américaines.Ces flamands nous bluffent à chaque fois et cette idée de faire de Ferry le personnage principal alors qu'il n'était qu'un personnage secondaire dans Undercover ,la plus belle série de ces 10 dernières années .Ce type a une présence un charisme incroyables ,c'est un très grand.On atttend d'autres aventures de Ferry.
Cette série est le préquel de « Undercover », reprenant une partie des protagonistes. Les personnages sont un peu clichés mais peu importe on s’attache très vite à cette série axée sur l’implacable Ferry Bouman/Eddy Beaumont, trafiquant en herbe entouré d’une bande de pieds nickelés et qui tente, non sans mal, de se faire une place dans le monde glauque et dangereux du marché de la drogue.
Je suis tombé par hasard sur le préquel de ce préquel ; le film - qui est important puisque des images sont réutilisées. J’avais aimé et j’ai poursuivi avec la série (sans avoir vu Undercover encore). Eh bien, je ne suis pas déçu, Frank Lammers avec son physique d’ours et son visage ultra expressif crève l’écran. Les premiers épisodes sont drôles, un peu à l’image du film, en se jouant des péquenauds de province. Puis l’humour s’estompe un peu, voire disparaît pour laisser place à un thriller léger (avec quelques lourdeurs vers les épisodes 4 à 6).
Serie qui raconte l’ascension dans la pègre du Brabant d’Eddie Beaumont. Les acteurs sont terriblement bons, surtout Franck Lammers, dans le rôle principal. J’ai adoré le mélange de noirceur, de dérision voire d’humour de ce série visionnée d’un trait, et que je trouve un cran supérieur à la série qui lui fait suite, Undercover. J’attends impatiemment la suite.
On retrouve avec plaisir Eddy Beaumont dans ce prévue. Digne de la série Undercover, ce sont les débuts de Eddy et Danièle sur fond de narcos, le tout formidablement interprété.
Bien que l'intrigue soit quelque peu prévisible à certains moments (puisqu'elle fait suite à Undercover), elle est bien conçue et permet à la série de rester passionnante et attrayante jusqu'à la fin. Le thème de la loyauté revient dans plusieurs intrigues et constitue un moteur intéressant. Après tout, lorsqu'on fait des affaires avec des criminels, on ne sait jamais à qui l'on peut faire confiance et à qui on ne peut pas faire confiance. L'intrigue de Danielle utilise également ce thème de manière vicieuse.
En fait, si vous avez vu le film, vous savez exactement à quoi vous attendre avec Ferry : la série : des scènes pleines d'action, de violence et de jurons, de l'humour aux bons moments, et ici et là quelques périls amoureux de Ferry et Danielle. En gros, le film, mais en huit épisodes. La combinaison de l'action, de l'humour et d'un jeu d'acteurs solide fait de cette série l'une des meilleures séries flamands.
Une claque cette petite série belge ! "Ferry" ! Elle nous plonge dans les origines sombres d'un personnage emblématique. Cette préquelle réussit à captiver l'audience dès les premiers instants, grâce à son intrigue complexe et à son protagoniste charismatique. Le récit nous conduit dans les années 90, explorant la jeunesse de Ferry Bouman, le redoutable criminel que l'on a découvert dans "Undercover". Les acteurs livrent des performances convaincantes, et la série réussit à créer une atmosphère tendue et palpitante.
Magnifique série, Eddy et Danielle vous faîtes des superbes séries , je le conseil vivement à d'autre spectateurs ! Comme à leur habitude j'ai envie de dire depuis Undercover , en espérant voir d'autre série d'eux d'ici là ! Sans oublier John qui joue très bien son rôle aussi , encore bravo !