Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Elle
par Sophie Rosemont
Bienvenue dans le "Succession" de la mode, avec stratégies tordues, espionnage et réunions d'actionnaires.
Le Figaro Magazine
par Céline Fontana
Le suspense monte dans une ambiance digne des "Dix petits nègres". La férocité, la cruauté, le disputent à la noirceur de l'humour. On en redemande !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
La fiction assume pleinement son côté soap et dépeint dans une forme soignée un univers impitoyable où brille son casting de haute volée.
Sud Ouest
par Jean-Michel Selva
Le scénario maîtrisé et la mise en scène maligne permettent une avancée dans cette histoire sans pause.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé Loisirs
par Laurence Gallois
Un décor visuel grandiose, annoncé dès le générique, absolument sublime de "La Maison". Tout en noir et blanc, il semble dessiné au stylo plume et recèle de nombreux symboles qui font référence à l’intrigue. Un magnifique écrin pour une très belle série, dont on espère qu’elle se poursuivra avec une saison 2.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Téléstar
par Romain Nigita
C'est avec un plaisir jouissif que ce feuilleton dans le milieu de la mode parisien associe le meilleur des sagas familiales, avec leurs trahisons multiples et leurs retournements de situation, à une mise en scène élégante et des dialogues féroces.
Marie Claire
par Clélia Cohen
Une sorte de "Succession" dans le milieu de la mode, qui se regarde agréablement, mené poigne de fer dans un gant de velours par Amira Casar, toujours impériale.
Télé 7 Jours
par Frédérick Rapilly
La série a des ambitions, mais elle pèche parfois par son scénario un peu trop cousu de fil blanc.
L'Humanité
par Tom Demars-Granja
Malgré une distribution impressionnante et un synopsis attrayant, cette création française souffre de nombreuses faiblesses.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Un soap pour adultes à l'écriture alerte autour d'une maison de haute couture. L'édifice est solide, mais pas tout à fait abouti.
Voici
par Vincent Cocquebert
Si "La Maison" se rêve en "Succession" au pays de la fashion, elle n'échappe pas à certains effets de manche parfois un peu cheap.
Télérama
par Caroline Veunac
La Maison s’avance comme un pion dans la stratégie globale du producteur Alex Berger (...) Ce calibrage lui confère en fluidité ce qu’elle perd en aspérité, et si l’on regrette de ne pas être davantage surpris et chamboulé, ce divertissement aux habits trop larges pour lui peut éventuellement susciter le plaisir du confort.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
Bienvenue dans le "Succession" de la mode, avec stratégies tordues, espionnage et réunions d'actionnaires.
Le Figaro Magazine
Le suspense monte dans une ambiance digne des "Dix petits nègres". La férocité, la cruauté, le disputent à la noirceur de l'humour. On en redemande !
Le Journal du Dimanche
La fiction assume pleinement son côté soap et dépeint dans une forme soignée un univers impitoyable où brille son casting de haute volée.
Sud Ouest
Le scénario maîtrisé et la mise en scène maligne permettent une avancée dans cette histoire sans pause.
Télé Loisirs
Un décor visuel grandiose, annoncé dès le générique, absolument sublime de "La Maison". Tout en noir et blanc, il semble dessiné au stylo plume et recèle de nombreux symboles qui font référence à l’intrigue. Un magnifique écrin pour une très belle série, dont on espère qu’elle se poursuivra avec une saison 2.
Téléstar
C'est avec un plaisir jouissif que ce feuilleton dans le milieu de la mode parisien associe le meilleur des sagas familiales, avec leurs trahisons multiples et leurs retournements de situation, à une mise en scène élégante et des dialogues féroces.
Marie Claire
Une sorte de "Succession" dans le milieu de la mode, qui se regarde agréablement, mené poigne de fer dans un gant de velours par Amira Casar, toujours impériale.
Télé 7 Jours
La série a des ambitions, mais elle pèche parfois par son scénario un peu trop cousu de fil blanc.
L'Humanité
Malgré une distribution impressionnante et un synopsis attrayant, cette création française souffre de nombreuses faiblesses.
Les Inrockuptibles
Un soap pour adultes à l'écriture alerte autour d'une maison de haute couture. L'édifice est solide, mais pas tout à fait abouti.
Voici
Si "La Maison" se rêve en "Succession" au pays de la fashion, elle n'échappe pas à certains effets de manche parfois un peu cheap.
Télérama
La Maison s’avance comme un pion dans la stratégie globale du producteur Alex Berger (...) Ce calibrage lui confère en fluidité ce qu’elle perd en aspérité, et si l’on regrette de ne pas être davantage surpris et chamboulé, ce divertissement aux habits trop larges pour lui peut éventuellement susciter le plaisir du confort.