La saison 1 de cette série vient de se terminer et je dois dire que je suis bluffé. L’ambition de cette série saute aux yeux et c’est une réussite. L’histoire est passionnante (pas vraiment complexe, mais très bien construite). Il n’y a pas vraiment « UN » personnage principal, mais on suit plutôt un groupe, leurs backgrounds sont racontés progressivement avec des épisodes complets dédiés. Ça m’a un peu rappelé « Lost » dans ce sens.
J’ai été happé par cette série, je parlais d’ambition avant, on peut le voir visuellement à chaque épisode. Il y a un soin aux cascades et aux effets spéciaux flagrants, avec une exigence qualitative très élevée, ce n’est pas courant pour une série étrangère. La réalisation est également excellente, mais vraiment, certaines scènes sont vraiment bien shootées ou inventives, on voit qu’ils se sont fait plaisir. Pour ce qui est du jeu d’acteur, je n’ai rien à redire, c’est du très bon. Si vous êtes habitué aux séries coréennes, vous distinguerez les différends accent qu’il peut y avoir (façon Marseille ou du Nord pour faire la comparaison avec la France). Le casting est parfait et en même temps, ce n’est pas étonnant, il n’y a que des acteurs coréens très connus et expérimentés dans cette série (sans compter les lycéens bien évidemment, mais qui sont eux aussi très bon).
On se rend compte, également, que cette série est produite par une plateforme (Disney + dans ce cas-là) et non par une chaine Coréenne, par la violence visuelle de certains passages. Et c’est un gros plus, on n’essaie pas d’édulcorer cette violence. Ça apporte une vraie crédibilité à l’histoire.
« Moving » ou « Les pouvoirs de l’ombre » en français est une petite pépite à mon sens. C’est adapté d’un Webtoon achevé. La série se termine de la même façon, mais laisse la possibilité à une saison 2.
En résumé, je ne peux que la conseiller, j’ai l’impression qu’elle ne fait pas grand bruit et c’est bien dommage. Foncez la voir.