Avant d'être l'un des personnages principaux de Soeur Thérèse.com, Martin Lamotte a tourné de nombreuses fois aux côtés de son amie Dominique Lavanant. Le comédien est d'ailleurs apparu dans un épisode d'Imogène mais a également écrit les scénarios de deux épisodes de la fiction de TF1 !
Depuis 2002, Dominique Lavanant est l'héroïne d'une nouvelle série télévisée : Soeur Thérèse.com. A l'image de son rôle dans Imogène, son personnage de bonne soeur résout des enquêtes en s'associant avec les forces de police !
Près de 20 ans après la série Imogène, les romans de Charles Exbrayat racontant les tribulations de la grande enquêtrice bretonne farfelue sont adaptés sur grand écran. Réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier, le film sort en juin 2010 avec Catherine Frot dans le rôle d'Imogène Ledantec. Ce long-métrage s'appuie sur le premier roman de la série des Imogène : "Ne vous fâchez pas Imogène".
Dans les romans de Charles Exbrayat, le nom de famille de l'héroïne est Imogène McCarthery. Cette dernière est en effet écossaise, vit dans le village de Callender et déteste les anglais. Dans la version télévisée française, les adaptateurs français ont fait d'Imogène une bretonne d'origine écossaise. Son patronyme a ainsi été francisé ou plutôt "bretonnisé" en Imogène Ledantec.
La série Imogène est adaptée de la série de romans policiers, écrits à partir des années 60 par l'écrivain français Charles Exbrayat. De 1959 à 1975, sept romans sortiront au sein de la collection Le Masque.