En 1977, la fille de Samantha et Jean-Pierre a droit à sa série, sobrement baptisée Tabatha. Le rôle titre n'est pas tenu par Erin Murphy, mais par Lisa Hartman. Au générique de ce spin-off, les fans pouvaient également retrouver Adam Stevens, l'autre enfant du couple Stevens, joué par David Ankrum. Malheureusement, Tabatha ne comporte qu'une saison de 13 épisodes.
Le célèbre pavillon des Stevens n'a pas abrité que Samantha et Jean-Pierre ! Elle fut en effet construite deux ans avant le début de Ma Sorcière bien-aimée pour les besoins de la série Denis la Malice, autre grand classique de la télévision américaine.
Le rôle de la sorcière Samantha avait été proposé à l'origine à l'actrice Tammy Grimes. Mais qui pourrait aujourd'hui imaginer un autre nez que celui d' Elizabeth Montgomery ? De même, le voisin Abner Kravitz devait à l'origine prendre les traits de Jim Backus...
A l'origine, Jean-Pierre Stevens devait être joué par Dick Sargent mais des engagements professionnels l'ont empêché d'accepter le rôle... qui est repris par Dick York. Quelques années plus tard, lorsque York est obligé de quitter Ma Sorcière bien-aimée suite à ses problèmes de santé, Sargent revient en scène !
Dans un épisode de Columbo ("Uneasy Lies the Crown", "Couronne mortuaire" en VF), le célèbre inspecteur interroge quelques témoins réunis autour d'une table de poker. Soudain, il reconnaît l'un des joueurs, qui n'est autre que Dick Sargent. S'ensuit un dialogue surréaliste: "J'vous ai pas déjà vu quelque part, M'sieur ?", dit Columbo "Sans doute, répond Sargent, je jouais dans Ma sorc..." "Ma sorcière bien-aimée, coupe l'inspecteur, quand je vais dire ça à ma femme... ça passait quel jour déjà ?"
Lorsqu'Elizabeth Montgomery devenait Serena, la cousine de Samantha, elle se faisait créditer au générique sous le nom de Pandora Spocks !
Tabatha, la fille de Samantha et Jean-Pierre, vient au monde dans l'épisode 54 ("Et maintenant nous sommes trois !"), incarnée par la toute jeune Cynthia Black. Puis au cours de la saison, Tabatha prend tour à tour les traits des jumelles Heidi et Laura Gentry puis Julie et Tamar Young. Ce n'est qu'à partir de la saison 3 que les jumelles Erin et Diane Murphy deviennent la seule et unique Tabatha !
Dans l'épisode 174 ("La boulimie de Samantha"), lorsque Samantha va téléphoner à une cabine, les initiales "BA + EM" sont peintes sur le mur. BA pour Bill (diminutif de William) Asher, EM pour Elizabeth Montgomery...
Elizabeth Montgomery (Samantha) et William Asher (producteur et réalisateur de la série) se sont mariés en 1963, soit un an avant le début de Ma Sorcière bien-aimée. Le couple a divorcé en 1973... tout juste un an après la fin de la série !
Le premier prénom envisagé pour le personnage de Samantha était "Cassandra".