Je ne croyais pas cela possible mais ce manga est encore mieux que la première série.Les graphisme sont bien meilleur et les combats vraiment excellent.
Un excellente suite au manga culte les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès : Inferno !!! Intitulé "Saint Seiya" au Japon !!! Adapté en films d'animation de 1987 à 2004 !!! Adapté en jeux vidéos !!! Un bon mélange entre mythologie grecque et fantasty heroïc !!!
Retour en force des chevaliers avec une place plus importante donnée aux chevaliers d'or qui ont bien plus la classe que leurs homologues de bronze et des graphismes bien meilleurs.
J’aime beaucoup cet arc dans la partie Hadès, c'est même mon chapitre préféré. On revient au sanctuaire avec les Chevaliers d'Or morts qui ressuscitent, y'a du suspens (on se demande longtemps pourquoi Saga, Camus et Shura qui s'étaient repenties veulent tuer leur déesse), les graphiques sont sympas même si j'avais quand même une petite préférence pour les designs de 1986 (on est quand même nettement au dessus de ceux de Soul of Gold). Les Chevaliers d'Or ont enfin un rôle à leur mesure, (et c’est bien heureux vu qu'ils ont je pense plus de succès auprès des fans que Seiya, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki) même si les 5 Bronze restent le fil conducteur de l'histoire On voit enfin le vrai visage de Dohko, le Chevalier de la Balance, les pouvoir de Mu (celui du Bélier), ça c'est très sympa (Mu est notamment excellent dans les premiers épisodes) Le seul tout petit bémol que je mettrais (mais qui ne suffit pas à enlever ne serait-ce qu'une demi étoile) c’est le fait que Aiolia, Milo et Mu se font dérouiller bien trop facilement par Radamanthe. Dans le manga, on sait que c’est dû au champ de force d'Hadès qui divise par 10 le pouvoir des Chevaliers, mais dans le manga, rien de tel n'est précisé, et c'est bien dommage car on ne comprend pas comment 3 personnages aussi puissants peuvent être mis en déroute de cette façon par un spectre seul, sensé être leur égal
Sublime. Le chapitre que tout les fans attendaient depuis plus de 15 ans et qui clôturait le manga papier. L'attente n'aura pas été vaine, les dessins sont magnifiques et l'animé de 13 épisodes bénéficie de quelques animations 3D ce qui donnent un autre dynamisme aux combats. Il ne s'agit heureusement pas d'une suite commerciale comme on peut en voir, l'ambiance épique des premiers chapitres est bien présente et finalement, 15 ans aprés il ne faut aucun effort pour entrer dans l'histoire, c'est comme si l'on avait jamais vraiment quitté le sanctuaire. Malheureusement pour les fans, la suite des 13 épisodes du chapitre Hadés a été baclée.
Deja pour la serie ancienne je me suis trompé de série dans ma critique !! du coup ca a rien avoir mais bon bref je vais la mettre ici avec !! Série de mon enfance , génial, qui parle de 5 chevaliers de bronze qui vont combattre pour sauver la déesse athéna!! Tout ela série est génial!! Ici la dernière partie qui n'avait jamais etait faite en dessin animé dans les années 80 est faite depuis les années 2000 pour notre plus grand plaisir! toujours aussi bon et quel joie de retrouver nos héros surtout avec la qualité nouvelle du dessin animé due a notre époque vraiment superbe!
Cette partie, qui délaisse quelque peu son héros pour mieux développer des personnages plus charismatiques, est sans conteste la meilleure de la saga (avec le chapitre "Asgard"). En s'affranchissant de la linéarité caractéristique des précédents chapitres, elle réserve des rebondissements efficaces.
Quelle baffe pour les fans ! On arrive enfin aux racines de la saga, et ce chapitre Hadès est surprenant, on voit enfin la réelle puissance des chevaliers d'Or, les personnages sont charismatiques... à condition de les entendre en VO. De nombreux mystères sont levés, c'est une totale réussite !
Après plus de 20 ans d'absence, Saint Seiya fait son grand retour en 2003 et quelle claque ! Nous assistons à une nouvelle bataille du Sanctuaire où cette fois, ce sont les plus puissants chevaliers d'or (Saga des Gémeaux, Camus du Verseau et Shura du Capricorne) qui doivent traverser les 12 temples protégés par... les chevaliers d'or encore en activité (Aiolia, Mü, Dohko, Kanon, etc) et qui sont bien décidés à leur barrer la route. La mise en scène de Yamauchi est fabuleuse, tout comme l'animation. Les musiques sont utilisées à bon escient, comme dans l'ancienne série et la magie est plus que jamais présente. A noter aussi le charisme incroyable du nouveau méchant : Rhadamanthys du Wyvern, absolument monstrueux qui, à pleine puissance, se mange 3 chevaliers d'or quasi simultanément : un régal ! Dommage que la vraie suite du Chapitre Hadès n'existe pas. J'ai prié pour que les nouveaux OAV actuels soient reniés et entièrement refaits après avoir rappelé Yamauchi mais tout espoir a maintenant disparu. Attendons une éventuelle adaptation d'Episode G, le nouveau chef d'oeuvre Saint Seiyesque (Lost Canvas étant bien pourri).
Magnifique, du début à la fin. Enfin une saison sur les Gold, et très bonne (la suite, moins malheureusement). La bande son est magique, le scénario très bon, très bonne saison après environ 15 ans d'arrêt.
Voila ce qu'on peut appeller en retour en force!!! après + de 20 ans je n'imaginais pas revoir un jour les aventures des chevaliers qui m'ont fait rêvrer étant gamin! Tout les ingrédients marquants de la série sont repris: le décor du sanctuaire, les chevaliers d'or, des affrontemeents mutanesque, l'honneur sans faille de nos chevalier, des méchants bien méchants, des méchants qui valent pas un clou mais y croient dur comme fer et les scènes émouvantes. Et pis Haténa biensur qu'il faut encore sauver^^ Mais ce retour apporte également son lot de surprises (Mu qui dévoile sa puisance est bluffant, s'ils avaient du l'affronter pendant la bataille des 12 maisons ils n'auraient jamais franchi la 1ère^^) et de révélations (le vieux maître alias dokho spoiler: qui n'a en réalité jamais viellit et attendais la grande guerre pour révéler son secret) . Le tout avec des graphismes digne d'un mang culte tel que celui ci. Le sénar est béton les combats spectaculaires, j'ai pris mon pieds pour ses retrouvailles à l'époque mention spéciale à Sspoiler: haka le chevalier de la vièrge qui prouve plus qu'auparavant qu'il est bien le demi dieu qu'on décrivait avec une paire de c*** bien grosse et bien velue, le combat vs ses trois anciens amis est culte! Hathéna Exclamation!!! bref c'est génial!
Il ne faut pas écouter les passéistes extrêmes !! personnellement j'ai connu cette série Il y a une vingtaine d'années et je l'avais zappé depuis la fin du club Dorothée, j'avais vu vite fais sur nt1 genre vers 2005, le début d'un épisode d'hadès et j'avais de suite décroché en me disant que vu les nouveau graphique ça n'aller pas être fidèle et je viens simplement de regarder vraiment ce début d'année et la surprise la partie Hadès est au niveau de la partie sanctuaire de l'époque et les graphique apporte vraiment du mieux, sans parler que des interrogations notamment sur le vieux maitre de shyriu son enfin levé.
Le very best of de Saint Seiya en 13 épisodes. Tout y est, personnages au charisme hallucinant, drames (même si moins fort que dans la saga Asgard) et rythme de folie. Un retour en fanfanre hélas gâché par deux suites très loin d'être à la hauteur.