Mon compte
    Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès - Le Sanctuaire
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès - Le Sanctuaire ?

    27 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    8 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    janisaire
    janisaire

    102 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 7 janvier 2012
    un manga culte de mon enfance juste enorme un classique
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    999 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 novembre 2013
    Treize ans après la piteuse fin de la série, "Les Chevaliers du Zodiaque" reviennent pour une nouvelle aventure cette fois-ci cauchemardesque. Après des années et des années d'attente, voici enfin l'adaptation de ce qui restait du manga original où nos héros affrontaient ni plus ni moins que le terrible Hadès, dieu des enfers venus répandre ses légions sur Terre. À la barre, c'est Shigeyasu Yamauchi qui se charge de la réalisation, le gaillard ayant déjà mis en scène deux des précédents OAVS il y a quinze ans. Résultat : l'animation est d'une qualité inouïe qui nous fait clairement oublier les rides de la première série... Agrémenté de séquences 3D et pourvu de couleurs étincelantes, ce nouveau chapitre va littéralement chambouler la série entière grâce à son design revigoré mais aussi son scénario dantesque. Découpé en trois parties, le Chapitre Hadès commence au Sanctuaire, là où les mésaventures de nos héros furent les plus intenses : des Chevaliers d'Or reviennent d'entre les morts afin de dérober la tête d'Athéna pour leur maître, Hadès. Mais les Chevaliers d'Or restant vont tout faire pour les en empêcher, eux et les Spectres d'Hadès. C'est donc un combat désespéré et apparemment perdu d'avance pour nos pauvres Chevaliers de Bronze qui se retrouvent ici au second plan, dépassés par les pouvoirs divins de leurs anciens et nouveaux combattants. L'intrigue se complexifie donc intensément et lève le voile sur de nombreux pans cachés des précédentes saisons à travers des révélations de plus en plus surprenantes. Et si plus l'histoire avance, plus l'on reste hypnotisé par les évènements s'enchaînant de plus belle. Malheureusement, on pourra trouver cette première partie un brin languissante, notamment au début de la saison où le rythme s'avère assez faible en dépit de joutes verbales puissantes et d'affrontements pour le moins inédits. Il faudra attendre le retour de Seiya et de ses compagnons pour véritablement retrouver le charme de la série : des combats fabuleux, un dépassement de soi comme d'habitude extraordinaire et des incantations puissantes face à des ennemis sortis d'outre-tombe. Petit bémol également, la version française fait peau neuve et se voit complètement modifiée avec de nouveaux doublages pas toujours convaincants, notamment au niveau de dialogues franchement niais. Pour le reste, ce retour au Sanctuaire et cette dernière bataille est un coup de fouet surprenant pour les fans de la série qui annonce le meilleur pour sa prochaine partie.
    janisaire
    janisaire

    102 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 janvier 2012
    un manga culte de mon enfance juste enorme un classique
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

    75 abonnés 674 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 avril 2013
    St Seiya chapitre hadès Sanctuaire de masami Kurumada... un retour des chevaliers du Zodiaque tant attendu en bonne uniforme avec nos héros préférés avec un nouveau design de nouvelle couleur plus sombre avec un ton violet du style Hadès. Des spectres d'Hadès près a en découdre pour prends la vie d'Athéna... beaucoup d'actions dans ce chapitre on ne s’ennuie pas et les effets visuels sont au rendez-vous... sa décoiffe je dirais même... même les chevaliers d'Or s'en mêle et on a droit a de beaucoup de rebondissements et a certaines vérités du passer.. comme par exemple le secret du maitres des 5 pics en chine , ou l'ancien chevalier du béliers... la découverte du chevalier de la balance... Le Spectre radamanthis une vrai beauté tant avec son armure qu'avec ses attaques un petit prodige de l'image plutôt réussis que l'on découvre ici.. mais qui sont ces spectres qui veulent la vie d’Athéna.. certains les connaissent et c'est dans ce beau chapitre que les questions ont des réponses.. Les des meilleurs chapitres d'Hadès..

    • Effets spéciaux:8.6/ 10
    • Scénario : 9.4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.2/10
    • Bluraythèque: Oui
    sword-man
    sword-man

    87 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 avril 2011
    Moment interessant de la série ou se sont les chevaliers d'or qui sont les héros et nos 5 chevaliers de bronze mis de côté, faisant presque office de figurant. Grand moment d'émotion en perspective pour les fans.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 20 février 2012
    Plein de surprises,cette série se suit aprés la saga Poséidon.Les réponses a certaines questions que l'on s'est posé lors du premier animé se trouvent dans Hadès le Sanctuaire.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 août 2009
    TB série du Club Dorothée.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 octobre 2018
    Bien que un cran en dessous de la série d'origine on renoue facilement avec les personnages que nous avions laissés après l'ultime bataille contre Poséidon. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les chevaliers d'or tombé au combat. Servant Hadès on va vite comprendre le réel rôle dans l'histoire. Cette série est remarquable car les créateurs corrige des erreurs flagrantes de la série d'origine, ce qui est une bonne chose. On montre aussi que les chevaliers d'or c'est quand même balaise. Saga y joue un rôle crucial et nous montre pourquoi c'est lui le plus impressionnant de tous les chevaliers d'or...
    Back to Top