Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moket
567 abonnés
4 394 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 25 juillet 2020
Retour en force des chevaliers avec une place plus importante donnée aux chevaliers d'or qui ont bien plus la classe que leurs homologues de bronze et des graphismes bien meilleurs.
Treize ans après la piteuse fin de la série, "Les Chevaliers du Zodiaque" reviennent pour une nouvelle aventure cette fois-ci cauchemardesque. Après des années et des années d'attente, voici enfin l'adaptation de ce qui restait du manga original où nos héros affrontaient ni plus ni moins que le terrible Hadès, dieu des enfers venus répandre ses légions sur Terre. À la barre, c'est Shigeyasu Yamauchi qui se charge de la réalisation, le gaillard ayant déjà mis en scène deux des précédents OAVS il y a quinze ans. Résultat : l'animation est d'une qualité inouïe qui nous fait clairement oublier les rides de la première série... Agrémenté de séquences 3D et pourvu de couleurs étincelantes, ce nouveau chapitre va littéralement chambouler la série entière grâce à son design revigoré mais aussi son scénario dantesque. Découpé en trois parties, le Chapitre Hadès commence au Sanctuaire, là où les mésaventures de nos héros furent les plus intenses : des Chevaliers d'Or reviennent d'entre les morts afin de dérober la tête d'Athéna pour leur maître, Hadès. Mais les Chevaliers d'Or restant vont tout faire pour les en empêcher, eux et les Spectres d'Hadès. C'est donc un combat désespéré et apparemment perdu d'avance pour nos pauvres Chevaliers de Bronze qui se retrouvent ici au second plan, dépassés par les pouvoirs divins de leurs anciens et nouveaux combattants. L'intrigue se complexifie donc intensément et lève le voile sur de nombreux pans cachés des précédentes saisons à travers des révélations de plus en plus surprenantes. Et si plus l'histoire avance, plus l'on reste hypnotisé par les évènements s'enchaînant de plus belle. Malheureusement, on pourra trouver cette première partie un brin languissante, notamment au début de la saison où le rythme s'avère assez faible en dépit de joutes verbales puissantes et d'affrontements pour le moins inédits. Il faudra attendre le retour de Seiya et de ses compagnons pour véritablement retrouver le charme de la série : des combats fabuleux, un dépassement de soi comme d'habitude extraordinaire et des incantations puissantes face à des ennemis sortis d'outre-tombe. Petit bémol également, la version française fait peau neuve et se voit complètement modifiée avec de nouveaux doublages pas toujours convaincants, notamment au niveau de dialogues franchement niais. Pour le reste, ce retour au Sanctuaire et cette dernière bataille est un coup de fouet surprenant pour les fans de la série qui annonce le meilleur pour sa prochaine partie.
Cette partie, qui délaisse quelque peu son héros pour mieux développer des personnages plus charismatiques, est sans conteste la meilleure de la saga (avec le chapitre "Asgard"). En s'affranchissant de la linéarité caractéristique des précédents chapitres, elle réserve des rebondissements efficaces.
Un excellente suite au manga culte les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès : Inferno !!! Intitulé "Saint Seiya" au Japon !!! Adapté en films d'animation de 1987 à 2004 !!! Adapté en jeux vidéos !!! Un bon mélange entre mythologie grecque et fantasty heroïc !!!
Moment interessant de la série ou se sont les chevaliers d'or qui sont les héros et nos 5 chevaliers de bronze mis de côté, faisant presque office de figurant. Grand moment d'émotion en perspective pour les fans.
Suite de la saga Saint Seiya après l'arc Poséidon, on retrouve les valeureux guerriers se retrouvant face à Hadès et d'anciens ennemis du Sanctuaire. De belles surprises attendant sur cet arc avec des personnages extraordinaires. Cependant, je trouve que les combats manquent d'intensité par moment. On sent qu'il est tenté ici de retrouver la magie du chapitre sur le Sanctuaire avec les chevaliers d'or. Bref : les fans de Saint Seiya seront ravis de voir cette série.
Deja pour la serie ancienne je me suis trompé de série dans ma critique !! du coup ca a rien avoir mais bon bref je vais la mettre ici avec !! Série de mon enfance , génial, qui parle de 5 chevaliers de bronze qui vont combattre pour sauver la déesse athéna!! Tout ela série est génial!! Ici la dernière partie qui n'avait jamais etait faite en dessin animé dans les années 80 est faite depuis les années 2000 pour notre plus grand plaisir! toujours aussi bon et quel joie de retrouver nos héros surtout avec la qualité nouvelle du dessin animé due a notre époque vraiment superbe!
J’aime beaucoup cet arc dans la partie Hadès, c'est même mon chapitre préféré. On revient au sanctuaire avec les Chevaliers d'Or morts qui ressuscitent, y'a du suspens (on se demande longtemps pourquoi Saga, Camus et Shura qui s'étaient repenties veulent tuer leur déesse), les graphiques sont sympas même si j'avais quand même une petite préférence pour les designs de 1986 (on est quand même nettement au dessus de ceux de Soul of Gold). Les Chevaliers d'Or ont enfin un rôle à leur mesure, (et c’est bien heureux vu qu'ils ont je pense plus de succès auprès des fans que Seiya, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki) même si les 5 Bronze restent le fil conducteur de l'histoire On voit enfin le vrai visage de Dohko, le Chevalier de la Balance, les pouvoir de Mu (celui du Bélier), ça c'est très sympa (Mu est notamment excellent dans les premiers épisodes) Le seul tout petit bémol que je mettrais (mais qui ne suffit pas à enlever ne serait-ce qu'une demi étoile) c’est le fait que Aiolia, Milo et Mu se font dérouiller bien trop facilement par Radamanthe. Dans le manga, on sait que c’est dû au champ de force d'Hadès qui divise par 10 le pouvoir des Chevaliers, mais dans le manga, rien de tel n'est précisé, et c'est bien dommage car on ne comprend pas comment 3 personnages aussi puissants peuvent être mis en déroute de cette façon par un spectre seul, sensé être leur égal
St Seiya chapitre hadès Sanctuaire de masami Kurumada... un retour des chevaliers du Zodiaque tant attendu en bonne uniforme avec nos héros préférés avec un nouveau design de nouvelle couleur plus sombre avec un ton violet du style Hadès. Des spectres d'Hadès près a en découdre pour prends la vie d'Athéna... beaucoup d'actions dans ce chapitre on ne s’ennuie pas et les effets visuels sont au rendez-vous... sa décoiffe je dirais même... même les chevaliers d'Or s'en mêle et on a droit a de beaucoup de rebondissements et a certaines vérités du passer.. comme par exemple le secret du maitres des 5 pics en chine , ou l'ancien chevalier du béliers... la découverte du chevalier de la balance... Le Spectre radamanthis une vrai beauté tant avec son armure qu'avec ses attaques un petit prodige de l'image plutôt réussis que l'on découvre ici.. mais qui sont ces spectres qui veulent la vie d’Athéna.. certains les connaissent et c'est dans ce beau chapitre que les questions ont des réponses.. Les des meilleurs chapitres d'Hadès..
Plein de surprises,cette série se suit aprés la saga Poséidon.Les réponses a certaines questions que l'on s'est posé lors du premier animé se trouvent dans Hadès le Sanctuaire.
Quelle baffe pour les fans ! On arrive enfin aux racines de la saga, et ce chapitre Hadès est surprenant, on voit enfin la réelle puissance des chevaliers d'Or, les personnages sont charismatiques... à condition de les entendre en VO. De nombreux mystères sont levés, c'est une totale réussite !
Après plus de 20 ans d'absence, Saint Seiya fait son grand retour en 2003 et quelle claque ! Nous assistons à une nouvelle bataille du Sanctuaire où cette fois, ce sont les plus puissants chevaliers d'or (Saga des Gémeaux, Camus du Verseau et Shura du Capricorne) qui doivent traverser les 12 temples protégés par... les chevaliers d'or encore en activité (Aiolia, Mü, Dohko, Kanon, etc) et qui sont bien décidés à leur barrer la route. La mise en scène de Yamauchi est fabuleuse, tout comme l'animation. Les musiques sont utilisées à bon escient, comme dans l'ancienne série et la magie est plus que jamais présente. A noter aussi le charisme incroyable du nouveau méchant : Rhadamanthys du Wyvern, absolument monstrueux qui, à pleine puissance, se mange 3 chevaliers d'or quasi simultanément : un régal ! Dommage que la vraie suite du Chapitre Hadès n'existe pas. J'ai prié pour que les nouveaux OAV actuels soient reniés et entièrement refaits après avoir rappelé Yamauchi mais tout espoir a maintenant disparu. Attendons une éventuelle adaptation d'Episode G, le nouveau chef d'oeuvre Saint Seiyesque (Lost Canvas étant bien pourri).
Il a fallut attendre 20 ans pour voir la partie HADES en animé et ça vallait le cout d'attendre.Certe se n'est que la premiere partie ,mais c'est une réussite visuelle,les effets sont super et enfin les chevaliers d'OR qui sont les plus puissants ont enfin un role important .Vivement la suite sur nos écran en France.