Squeezie : Merci Internet
    4,3
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Squeezie : Merci Internet ?

Edgar THTM
    Edgar THTM

Publiée le 29 janvier 2024
    Je suit Lucas depuis mes 8 ans, ça fait 11 ans que je parcours internet, ce documentaire m'a envoyé un shot de nostalgie incroyable, je me suis souvenu d'événement de ma vie absolument fou.

J'ai trouvé qu'il ne parlait pas assez de l'argent, du fric, du flouz.... C'est très centré sur la nostalgie et sur le côté aventure YouTube de Squeezie, parfois même un peu innocent. Ca reste très agréable à visionner.
    On a vu beaucoup de monde dont certaines personnes qui étaient dans l'ombre depuis très longtemps, et ça c'est génial.
    Les épisodes s'enchaine très bien, plein de petites références très amusantes sont cachées dans le documentaire.

Je trouve que le fait de sortir un documentaire sur quelqu'un qui est encore au devant de la scène est un peu audacieux.
    Une saison deux sortira un jour pour sûr.

C'est un très bon documentaire dans l'ensemble, une vraie preuve "d'amour" envers sa communauté !
    Camida Respondo
    Camida Respondo

Publiée le 22 janvier 2024
    Le documentaire est à la hauteur pour moi de ce qu'on pouvait en attendre: beaucoup de vidéos d'archive qui seront appréciables pour les nostalgiques, mais aussi quelques prises de recul sur l'arrivée du succès, la transformation d'internet, les coulisses de la chaîne, les grandes étapes qui ont jalonné la carrière youtubeur. Qui aime Squeezie aimera le documentaire, et je pense qu'il a de quoi plaire un peu au delà de ses aficionados.

Le risque de ce format, inévitable, tant les interviewés sont tous forcément acquis à la cause de Squeezie, est évidemment de faire office d'égotrip narcissique. Mais pour ma part j'ai trouvé que le doc proposait suffisamment d'angles pour éviter de sombrer trop dans cet éccueil.

(Ne lisez pas la suite si vous ne souhaitez pas être spoilé).

On retrouve le côté 'good vibe' qu'on connait de Squeezie, sa bonne humeur, son grain de folie, tout ce qui l'a rendu attachant pour ceux qui le suivent depuis tout jeune. Mais le doc étaye aussi son côté bosseur, ambitieux, persévérant, voire acharné, peut-être moins connu de lui, et permettant d'expliquer aussi son succès de manière plus rationnelle. Non sans ignorer la part de chance ("0 00001%" pour reprendre le titre de l'épisode), qui elle n'était ni prévue ni calculée, mais qui a pu être transformée à force de travail et de passion. Au final c'est l'histoire d'une success story, d'un ado plutôt mal barré qui se retrouve à fonder son entreprise.

On voit aussi une forme de sollitude à laquelle condamne cette starification fulgurante, et au final le doc dresse un portrait assez touchant où transparaît une volonté ancrée de bien faire et d'être apprécié, qui trouve racine en un ado banal, manquant plutôt de confiance en lui, qui a cherché et trouvé l'amour et la confiance dans sa communauté, et qui semble en vérité très réceptif à ce lien, auquel il s'estime largement redevable de son évolution ("merci internet").

Les plus gros concepts de la chaîne découlent souvent d'une volonté d'entrer en communion avec son public, en créant des évènements comme le GP. À contrario d'un lien parfois plus impersonnel et envahissant lors des demandes de photos à la chaine, ou encore de l'obsession aussi nocive qu'inévitable aux stats, la toxicité des critiques sur Twitter, etc. Et pourtant au final ce lien est tout de même décrit comme un pilier de la vie du youtubeur, qu'il ne veut pouvoir palper sur des événements, tout en le sachant éphémère et amené à s'éteindre un jour, admettant craindre ce moment inéluctable, et être déterminé à ne pas avoir de regrets quand ce jour arrivera, en exploitant les opportunités offertes avant qu'elles disparaissent.
    Mariebernard
    Mariebernard

Publiée le 23 janvier 2024
    Waw bravo, c'était poignant et magnifiquement réalisé. Comprendre l'envers du décors n'est pas facile et pourtant un boulot monstre a été mené au travers de ce documentaire pour nous le dévoiler ! Merci
    Mat_x32
    Mat_x32

Publiée le 1 juillet 2024
    En 2024 tous les squeezos ont vu arriver sur prime vidéo le documentaire sur leur gourou

Squeezie

Il se nomme Merci internet

Ce super documentaire est à voir si vous aimer et que voulais en découvrir plus sur le parcour de Lucas auchart.
    On va voir toute la vie de squeezie jusqu'à maintenant.

Je recommande à foire.
    obatore
    obatore

Publiée le 23 janvier 2024
    Bon série on voit son parcours du début a aujourd'hui.
    En voyant les bon est mover coter du métier est en arrivent a se maître a sa place.

Bon sauf premier épisode.

Je recommande pour se qui veule en apprendre plus sur squeezie‚ ces fane.
    Jazzcl
    Jazzcl

Publiée le 25 janvier 2024
    J’ai pleuré devant tellement que la série est ouf 🫶✨
    Bravo à toutes l’équipe la série est une masterclasse
    MisterLuckyLuke YT
    MisterLuckyLuke YT

Publiée le 23 janvier 2024
    C'est un grand homme qui a fait montrer à tout le monde que Internet est plus puissant que tout autre moyen technologie. Squeezie est un génie à l'état pur ! C'est tout ! C'est tchao !
    Alexandra Delporte
    Alexandra Delporte

Publiée le 3 février 2024
    Un documentaire pour découvrir et surtout redécouvrir le youtubeur Squeezie. On y apprend les coulisses de ce média qu'est youtube. On découvre les enjeux, la pression et le travail qui se cache derrière ces courtes vidéos qu'on aime tant.
    A travers les moments de doutes, de craquage, de joie, d'amitié et de concrétisation on comprend ce qui anime Squeezie et son équipe. On en apprend bea
    Pour tout les fans et moi fans de youtube je recommande ce documentaire sur le phénomène d'une génération, Sqeee
    Carolina De frias
    Carolina De frias

Publiée le 29 janvier 2024
    Squeezie, Théo2 et toutes tes équipes c'est à vous que nous disons merci.

Merci d'avoir retracé en quelques épisodes la folie et le génie de notre génération, merci d'exister et de partager au monde ton parcours, et enfin merci d'avoir apporter autant de bienveillance et d'énergie pour nous "faire kiffer".

Caroline
    Cyprien Martin
    Cyprien Martin

Publiée le 24 janvier 2024
    Une série captivante par sa réalisation et une histoire éblouissante. Un documentaire pertinent quant au témoignage qu'il livre sur l'évolution culturel des deux dernières décennies. Merci
    Kelly Godier
    Kelly Godier

Publiée le 1 février 2024
    Incroyablement bien réalisé, ce documentaire retrace l’histoire de YouTube,de Lucas, d’un homme ramdom qui a cru en sa passion, et qui en a fait un métier. Cela rend aussi hommage à nos créateurs de contenus et le contexte dans lequel ils ont évolués. et surtout cela met en valeur les personnes habituellement dans l’ombre. Le travail fait sur la série est tout simplement spectaculaire, autant certaines séries peuvent être parfois ennuyantes à certains moments la ce n’est pas le cas, chaque passage est pertinent. C’est très interressant d’avoir des points de vue différents, l’expérience des proches dans le domaine.
    Légitimiter un métier qui a toujours été rabaissé «  les jeunes d’internet » alors que ces jeunes étaient tous simplement visionnaires et bossent bien plus que tous ces fonctionnaires qui se tournent les pouces en cherchant à poser le moins de congé de possibles en ayant le plus de vacances possible.
    Se rendre compte que Lucas a eu ses premières vacances à 23 ans, est tout simplement inimaginable.
    Lucas et les autres créateurs de contenus reconnus eu leurs revanches.
    C’est une série à la fois intéressante car on en apprends plus sur Lucas évidemment, mais aussi qui nous amène à la réflexion, qui laisse un message magnifique derrière, et qui m’a aussi fait découvrir e-sport.
    Bravo à toutes les équipes, et à toi Lucas et les autres créateurs de contenus qui ont tous rendus cela possible.
    Soyez fiers de vous !!!!
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 29 février 2024
    J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai stressé... Mais globalement, j'ai adoré. Merci de nous avoir montré l'envers du décors. On t'aime Squeezie, encore et encore. Je t'accompagne comme beaucoup depuis le début et jusqu'au bout du monde !

Et pour le réalisateur chapeau bas d'avoir pu nous faire ressentir toutes ces émotions !!
    Nathan Delbos
    Nathan Delbos

Exceptionnelle !
    Squeezie est une icône extraordinaire ; humble, intelligent, touchant, fidèle à son personnage unique et bourré d'humanité. Le reportage rend envieux !
    Mge D'Msp
    Mge D'Msp

Juste incroyable.
    Moi qui suit squeezie depuis plus d’une dizaine d’années j’ai absolument adoré voir son parcours et l’envers du décor.
    Lisa negroni
    Lisa negroni

Publiée le 22 janvier 2024
    Parfait, ce documentaire est fait avec professionnalisme. Ça fait du bien de voir ce genre de choses en 2024.