Squeezie : Merci Internet
    4,3
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Squeezie : Merci Internet ?

Nils C.
    Nils C.

Publiée le 22 janvier 2024
    Excellent reportage sur Squeezie et sur le monde d'internet. Je valide à 100% !
    Je me rappel quand je le regardais streamer dans sa chambre, j'étais en 3e à l'époque... Et maintenant presque 10 ans après je le suis toujours sur les réseaux. Merci Squeezie !
    Thomas Noel
    Thomas Noel

Publiée le 21 janvier 2024
    Très bon reportage, qui je pense permettra à tout le monde de remettre les choses dans leurs contexte… non le métier de youtubeur n’est pas qu’une part de plaisir! On a tendance à en oublier les sacrifices de ces personnes pour en arriver là, de tout le travaille que cela nécessite et des équipes derrière tout ça! Alors merci encore de nous faire vivre de telles émotions depuis des années et félicitations pour ce docu qui à mon sens n’aurait pas pu être mieux réalisé!
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 30 mars 2024
    Alors qu’il n’est encore qu’un enfant aux portes de la puberté, Lucas commence à se mettre en scène dans des vidéos Youtube à une époque où les tous premiers Youtubers affichent un succès grandissant. Rapidement, sa popularité devient virale et son hobby se transforme en véritable métier de la création de contenu. Difficile de vivre une vie normale quand on a des millions de followers. disponible sur prime vidéo.

spoiler: cette saison 1 de “Squeezie : merci internet” s’inscrit dans une vague récente de mini-séries documentaires sur des personnalités à base d’images d’archives (Orelsan, Jérôme Jarre, etc). On prend plaisir à se replonger dans la décennie précédente et redécouvrir les premières vidéos Youtube de créateurs aujourd’hui bien installés. J’ai trouvé intéressant de découvrir les coulisses d’un métier récent mais qui implique un perpétuel renouvellement d’idées et des moyens importants pour tourner des vidéos. Je suis un peu gêné, par contre, que ce type de documentaire arrive si tôt dans la carrière des protagonistes. Faire un premier bilan à 26 ans est une démarche étrange.
    Mayana ismunirque
    Mayana ismunirque

Publiée le 6 février 2024
    Rien à dire ce documentaire est vraiment aussi beau que la personne qu'est Squeezie. Derrière ses vidéos avec des concepts tous aussi fou les uns que les autres on découvre une personne courageuse,ambitieuse, anxieux mais aussi une personne très simple ayant beaucoup d'humilité et de gratitude. Ce documentaire fait passer un message sur le fait qu'il est très redevable à son public ainsi qu'à sa famille et ses amis. Il nous fait aussi signaler que ce n'est pas si facile que ça d'être créateur de contenu. Que ça demande beaucoup de sang froid et de courage chose que malheureusement beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre.
    Lulu_bookscine
    Lulu_bookscine

Publiée le 23 janvier 2024
    Ce documentaire sur Squeezie, le vidéaste en tête de file en France, m'a particulièrement captivé. Il retrace de manière approfondie les 10 ans de carrière de Squeezie sur Internet. Loin de se concentrer uniquement sur la figure de Squeezie, ce documentaire élargit également le champ de vision à Internet en général et au monde du gaming.

Présenté sous la forme d'une mini-série en 5 épisodes, chaque épisode de cette série documentaire consacre du temps à décrire une phase de ces 10 années où Squeezie a évolué en tant que vidéaste et personne. Le documentaire est construit de manière chronologique, suivant le même schéma narratif que celui employé par Orelsan, tout en conservant la direction artistique caractéristique des vidéos de Squeezie par moments.

J'ai été particulièrement séduite par ce documentaire. Contrairement à certaines opinions que j'ai pu lire, je ne trouve pas que le documentaire tombe dans l'égocentrisme. Au contraire, il montre un portrait équilibré et nuancé de Squeezie.

Au fil des épisodes, nous découvrons un Squeezie travailleur acharné, persévérant et perfectionniste. Il est constamment en quête de nouveaux concepts et ne ménage pas ses efforts pour les trouver, sacrifiant souvent son temps de repos.

Pour moi, ce documentaire s'est révélé être une expérience touchante et humaine. Il révèle de manière très concise sa sensibilité et d'autres facettes de sa personnalité, comme sa peur de l'oubli.

Un autre aspect que j'ai trouvé admirable est sa constante gratitude envers ceux qui le suivent au quotidien. Que ce soit ses abonnés, ses amis ou sa famille, Squeezie ne manque jamais une occasion de les remercier. Pour moi, cela démontre une humilité et une reconnaissance profonde de la vie qu'il mène. Il cherche notamment à le montrer lors d'événements comme le GP Explorer.

Je recommande vivement ce documentaire à tous ceux qui sont curieux de l'Internet et de Squeezie. Que vous soyez un fan de longue date ou simplement intéressé par l'univers du gaming et de l'Internet, ce documentaire vous plaira sans aucun doute.

Je finis par une mention spéciale à Théodore Bonnet pour la réalisation de ce documentaire. J'apprécie son travail et je pense qu'il a bien capturé l'essence de Squeezie et son parcours.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 janvier 2024
    Squeeze : Merci Internet. Série documentaire sur le vidéaste Squeezie. On enchaîne les épisodes avec facilité. Agréable. Trois étoiles.
    Fabien Leroux
    Fabien Leroux

Publiée le 11 avril 2024
    Heu franchement j’ai essayé d’écouter sa musique ou regardé ses vidéos mais désolé c’est pas pour moi j’ai un cerveau !
    Sans internet ces gens là serait inconnu et pour moi ce serait ça le plus utile !
    Floki
    Floki

Publiée le 15 mars 2024
    Bon, j'ai quand même regardé même si je savais déjà que ça n'allait pas me plaire, mais bon, il faut bien se faire son propre avis au lieu de critiquer bêtement sans avoir vu et du coup biiiin.... Pas terrible quoi. Je ne comprends même pas la cible ? Est-ce pour les gens qui ne le connaissent pas ? Où est-ce pour les gens qui le connaissent ?

Si c'est pour les gens qui le connaissent déjà, bin je ne vois pas ce qu'ils vont apprendre, car même moi qui survole Squeezie (Je suis un mec né dans internet donc bon) je connais déjà presque tout ce qu'il y a dans le documentaire, je n'ai strictement rien appris, alors je n'imagine pas pour les vrais fans et si la cible, ce sont les gens qui ne le connaissent pas, je n'imagine pas trop une personne qui ne connaît pas Squeezie, regarder un documentaire sur lui, mais pourquoi pas.

Bref, j'ai attendu avant de critiquer, car je savais que les gros fans allaient venir faire la guerre dans les commentaires, alors j'ai attendu que ça se calme.
    Nnay_33
    Nnay_33

Publiée le 24 janvier 2024
    Intéressante découverte d 1 milieu que je me refuse à suivre.
    Prochaine étape toucher des adultes de plus de 30 ans et faire comme les animateurs, acteurs, chanteurs que nous connaissons pour durer loin dans le temps ?
    En tout, des bosseurs ayant la tête sur leurs épaules. Bravo, et merci de l'avoir diffusé sur Amazon, jamais je ne serai allé regarder cette série sur YouTube ou tweech et jamais je n'irai.
    Un nouveau public atteint? a conserver ?
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 3 avril 2024
    Un documentaire plutôt agréable à regarder. Le documentaire rentre en profondeur dans la vie de Squeezie pour comprendre réellement qui il est en tant que créateur de contenu mais surtout dans son quotidien hors caméra en tant qu'humain. C'est un documentaire. Très inspirant avec beaucoup d'émotions et de joie.
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 13 mars 2024
    Je n'ai jamais été un très grand fan de squezzie, mais j'ai souvent apprécié ses vidéos.
    Curieux, je suis allé voir ce documentaire, qui était pas si mal au début (3 premiers épisodes), on rentrait dans intimité, le montage est cool et dynamique. Les épisodes passent tout seul.
    Après c' est un peu long, et s'éternise... le dernier épisode est vraiment long, et ne sert a rien, il aurait pu fusionner avec d'autres épisodes.

En bref, petit reportage pas mal qui passe le temps si vous êtes intéressés à YouTube !
    Tadeusz IsSad
    Tadeusz IsSad

Publiée le 15 juin 2024
    La série est vaguement intéressante, le contenu est vide, le montage est banal, bref, je vous recommande de passer votre chemin
    filmandlove
    filmandlove

Publiée le 25 janvier 2024
    Une bonne série documentaire qui retrace le parcours passionnant de Squeezie. Dire ça ne revient pas à affirmer que cet homme, aussi charismatique et sympathique soit-il, est un génie, loin de là. Là où on ne pouvait que s'incliner devant la force créatrice d'Orelsan (dans son docu Amazon à lui), ici l'intérêt provient plus de la singularité du parcours de Lucas que de la puissance de son oeuvre.
    D. R.
    D. R.

Publiée le 22 janvier 2024
    J'ai passé un super moment. J'ai beaucoup aimé Squeezie à une certaine époque où il ne faisait que se marrer sur des jeux improbables puis après j'ai arrêté de le suivre. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il fait honneur à l'authenticité et à l'esprit créatif. Cette série le démontre à chaque épisode. Émouvant, drôle et même frôlant la folie, ce fut un plaisir de découvrir ce phénomène d'une autre manière. Bravo à lui.
    Mélisande
    Mélisande

Publiée le 22 janvier 2024
    Documentaire extrêmement touchant et personnel qui dévoile les faces cachées de la plateforme qui a bercé les enfances de tous ceux/celles né.e.s après les années 90'. On suit, épisode par épisode, le parcours de Squeezie, ses projets et ses réflexions sur la vie et le temps.
    spoiler: L'épisode 3 est particulièrement touchant car on y voit vraiment Lucas, et pas Squeezie. Juste un jeune homme qui tente de retrouver sa jeunesse partie trop vite. Les interviews permettent vraiment d'appréhender l'équipe qui entoure Squeezie, et qui sont aussi ses amies.

En conclusion, une très belle série documentaire, qui permet de découvrir ou de redécouvrir la figure emblématique de YouTube qu'est Squeezie!