Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Point
par Victoria Gairin
On se jette sur ces six épisodes comme sur un paquet de bonbons, une madeleine de Proust pour milléniaux. Déjà culte.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par La Rédaction
Une série passionnante et très bien réalisée par Louis Farge.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Clélia Cohen
L’effet madeleine est fascinant. Reconstitués fidèlement, ce sont comme des souvenirs qui nous passent devant les yeux, et les "lofteurs" y sont surtout des silhouettes, ultra-identifiables et reconnaissables en un clin d’œil, mais des silhouettes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Ana
Entre ambitions démesurées des producteurs et guerre d’audience entre les chaînes, le thriller médiatique est réussi et la série fascine autant qu’elle divertit.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Charles Martin
La création du "Loft" racontée comme un feuilleton romancé, qui assume une dramaturgie excessive pour mieux éclairer son impact sur l'époque. Captivant comme des lofteurs dans une piscine.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Jean-Michel Selva
Tensions, victoires, trahisons, problèmes humains et moralité sont les maîtres mots de "Culte". Amusant et déroutant à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Isabelle Poitte, Marie-Hélène Soenen
Une relecture sans doute plus conforme aux aspirations de l’ère post-MeToo qu’au contexte de l’époque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
On se jette sur ces six épisodes comme sur un paquet de bonbons, une madeleine de Proust pour milléniaux. Déjà culte.
Les Echos
Une série passionnante et très bien réalisée par Louis Farge.
Libération
L’effet madeleine est fascinant. Reconstitués fidèlement, ce sont comme des souvenirs qui nous passent devant les yeux, et les "lofteurs" y sont surtout des silhouettes, ultra-identifiables et reconnaissables en un clin d’œil, mais des silhouettes.
Ouest France
Entre ambitions démesurées des producteurs et guerre d’audience entre les chaînes, le thriller médiatique est réussi et la série fascine autant qu’elle divertit.
Première
La création du "Loft" racontée comme un feuilleton romancé, qui assume une dramaturgie excessive pour mieux éclairer son impact sur l'époque. Captivant comme des lofteurs dans une piscine.
Sud Ouest
Tensions, victoires, trahisons, problèmes humains et moralité sont les maîtres mots de "Culte". Amusant et déroutant à la fois.
Télérama
Une relecture sans doute plus conforme aux aspirations de l’ère post-MeToo qu’au contexte de l’époque.