Mon compte
    Culte
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    7 titres de presse
    • Le Point
    • Les Echos
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Le Point

    par Victoria Gairin

    On se jette sur ces six épisodes comme sur un paquet de bonbons, une madeleine de Proust pour milléniaux. Déjà culte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par La Rédaction

    Une série passionnante et très bien réalisée par Louis Farge.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Clélia Cohen

    L’effet madeleine est fascinant. Reconstitués fidèlement, ce sont comme des souvenirs qui nous passent devant les yeux, et les "lofteurs" y sont surtout des silhouettes, ultra-identifiables et reconnaissables en un clin d’œil, mais des silhouettes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Ana

    Entre ambitions démesurées des producteurs et guerre d’audience entre les chaînes, le thriller médiatique est réussi et la série fascine autant qu’elle divertit.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Charles Martin

    La création du "Loft" racontée comme un feuilleton romancé, qui assume une dramaturgie excessive pour mieux éclairer son impact sur l'époque. Captivant comme des lofteurs dans une piscine.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Jean-Michel Selva

    Tensions, victoires, trahisons, problèmes humains et moralité sont les maîtres mots de "Culte". Amusant et déroutant à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Isabelle Poitte, Marie-Hélène Soenen

    Une relecture sans doute plus conforme aux aspirations de l’ère post-MeToo qu’au contexte de l’époque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top