Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Last Action Zero
75 abonnés
272 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 16 juillet 2023
Comprenne qui pourra, mais, fichtre, que c'était bien. Attention, grosse grosse pépite de raffinement humoristique punk, que je n'attendais absolument pas sur ce terrain girly à la limite du rococo, et qui se dévore goulument en une petite durée de film standard. Merci Arte pour le replay en libre accès sans pub, et avec la fonction pour sauter les génériques. Un gros 3.5/5 ravageur et cruel, qui fait passer la géniale Dickinson de Apple pour une vaste blague lourdingue, clinquante et immature, seulement digne d'un MTV en perdition, et c'est pour moi un immense exploit. C'est tellement bon et sophistiqué, que je me demande encore si ce n'est pas une série anglaise sous couverture teutonne. Encore une petite série européenne qui met bien la honte à nos chères séries franco-françaises ronronnantes. Au dessus, je ne vois que la fabuleuse Gentleman Jack. Mais pas de beaucoup. Masculiniste forcené et dénué du sens de l’humour s'abstenir ^^
J ' ai dû louper qque chose........pas bien compris le but de l'histoire !!!!!! Il y a tjrs eu de ces femmes en avance sur leur temps...........cette héroîne n 'est pas extraordinaire en soi....elle avait d'autres moyens pour faire plier son frère , même à cette époque !!! J ' ai bien vu l'humour , les situations cocasses , la très bonne bande - son , mais je n'ai pas accroché.......j'ai sûrement raté le coche !!!!!!!!!!!!!!!!!
Une pépite ! Inattendu & transgressif le récit d'une jeune femme qui refuse d'être corsetée dans une Allemagne XIX° où l'homme tout puissant règne en maître misogyne. Domestique ou aristocrate, bourgeoise ou paysanne la question de la place de la femme mise en exergue résonne encore aujourd'hui. Délicieusement accompagné d'une bande son punk et du Kapital de Marx en sous main. Subtil et savoureux jusque dans les anecdotiques détails où se loge ... le diable en personne.