Outre Dragon Ball Z, Takao Koyama est également le scénariste d'autres adaptations de mangas célébres, dont notamment Le collège fou, fou, fou, Les Chevaliers du Zodiaque et Dragon Ball.
Vous avez certainement déjà croisé la voix des personnages principaux de Dragon Ball Z dans d'autres fictions. Par exemple Patrick Borg, qui est la voix de San Gôku, est également la voix française de David Boreanaz dans Buffy contre les vampires, Marc Lesser, voix de San Gohan, est entre autres la voix de Johnny Depp dans 21 Jump Street et Matt LeBlanc dans Friends et enfin Eric Legrand, qui double Végéta, prête sa voix à Michael Vartan dans Alias et à Owen Wilson dans l'ensemble de ses films.
Certains épisodes sont extrapolés à partir d'une page du manga (parfois moins) et mettent en scène parfois des situations qui n'y sont même pas mentionnées, notamment l'épisode où Son Gokû et Piccolo apprennent à conduire, à la demande de Chichi, ou le tournoi auquel participe Son Gokû au paradis (épisodes 195 à 199).
Dragon Ball Z est une des principales références utilisées par les détracteurs des mangas, en raison de sa violence (toutefois énormément censurée en France). En outre la série était diffusée dans une émission, le Club Dorothée, destinée aux enfants...