Dragon Ball
    12053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 avril 2010
    Moyen !! Sans plus...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 juillet 2020
    Pour information, il n'y a pas à proprement parler de saison dans Dragon Ball.
    Ayant découvert cet animé après avoir vu DBZ, j'y ai été moins réceptif, peut-être parce que j'y ai découvert un Sangoku enfant après l'avoir vu tout puissant dans DBZ. Je l'ai un peu découvert comme un préquel alors que c'était sorti avant.
    Mais ça n'enlève rien au côté très bonne série d'aventures à Dragon Ball, car c'est vraiment son maître-mot. On y suit avec plaisir le début de la vie du héros, où il rencontre une bonne partie des ses amis, qui ne le sont d'ailleurs souvent pas au départ. J'ai apprécié.
    peypino
    peypino

Publiée le 4 décembre 2016
    La meilleur série du monde.
    Fraiche, drôle, pleine d'action d'humour et d'aventures, on suit le jeune Son Goku dans ces pérégrinations,ses rencontres jusqu’à ce qu'il devienne un homme .
    C'est une quette initiatique parsemée d'embuches de violence et de repas copieux dans un monde imaginaire coloré et enfantin.
    Un régal.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 12 décembre 2017
    Dragon Ball c’est toute mon enfance. Je ne suis pas le seul pour qui c’est le cas. Cela ne vieilliras jamais a mon sens.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 mars 2010
    Le dessin animé culte d'une grande génération, celle des années 80. Dragon Ball du manga d'Akira Toriyama est certainement la plus grande saga de toute la japanimation. On pourrait en faire un roman, cette saga est si large. Tous les personnages sont profond, les tournois d'arts-martiaux, les combats, les fameuses boule de cristal, le dragon Shenron, San Goku et son nuage volant, et comment ne pas oublier Tortue Génial et son gout pour les jeunes filles (hilarant), et Krilin avec son crâne raser et il à pas de nez, puis la mignonne Bulma qui je pensais qu'elle serait un jour avec San Goku mais non, c'est Chichi qui sera sa femme. Un univers d'action et d'humour à tambour battant, de paysage, d'aventure et de rencontre tout aussi inattendu les unes que les autres.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 19 mai 2019
    L'une des forces de l'univers Dragon Ball, c'est d'avoir su résister à l'épreuve du temps, d'avoir évolué et d'être resté une figure majeure et populaire, alors que le manga a été d'abord publié en 1984 par Akira Toriyama, puis la série en 1986.

Ici, on suit les aventures du jeune Son Goku, principalement enfant et adolescent (le côté adulte, ainsi que les enjeux inter-planétaires, ce sera pour Dragon Ball Z !) et la série est rythmé par ses rencontres avec des personnages que l'on verra évoluer là aussi durant longtemps, et son entraînement pour devenir toujours plus fort. C'est d'ailleurs là l'une des réussites de cette saga, avec des personnages attachants (Goku évidemment, mais que dire de Tortue Géniale, Bulma ou Krilin, chacun ayant des caractéristiques propres !) que l'on verra évoluer, des méchants réussis, il y a une vraie opposition, ainsi qu'un univers passionnant. On trouve de tout dans ce dernier, des dieux, des démons, des êtres plus ou moins étranges, des animaux qui parlent ou encore des revenants et ils sont tous bien amenés, chacun apportant sa pierre à l'édifice.

Divisés en trois arcs principaux, la saga évolue assez vite, au rythme de Son Goku, et le ton d'abord enfantin, laisse place à plus de maturité, où la mort, le deuil et quelques dilemmes forts viendront se mêler à l'aventure, souvent avec un vrai savoir-faire à l'écriture pour ne pas tomber dans la lourdeur ou perdre l'essence de la série. C'est aussi dans ce sens que le scénario est bien écrit, tant il sait jouer sur plusieurs tableaux en même temps, car les aspects aventures et humours ne sont jamais perdus, et sont toujours géniaux. On se lie avec tous ces personnages, Tortue Génial est toujours hilarant, les colères de Bulma et changement de personnalité de Lunch apportent leur grain de sel, et bien évidemment tous ceux qui viendront aux côtés ou contre Son Goku (l'armée du Ruban Rouge et son chef despotique notamment, mais surtout Piccolo Jr!).

Les auteurs ne manquent jamais d'idées, sachant parfois s'éloigner un peu du manga ou au contraire de s'en rapprocher à la lettre, toujours dans le but de créer un animé cohérent et passionnant. Les différentes histoires qui finalement se regroupent sont bien gérés, que ce soit la recherche des boules de cristal, la quête d'être toujours plus fort ou lorsqu'il faut défendre l'humanité. Les pouvoirs n'étant pas aussi puissants que dans Dragon Ball Z, les dessins suivent et les combats sont très bien mis en scène, alors qu'il y a jamais de manquement d'idées pour créer des lieux ou personnages. Le rythme est bien géré et les quelques failles (certains combats trop longs ou trop coupés) sans conséquences, tandis qu'on pourra aussi fortement apprécier la bande-originale accompagnant les images.

Le temps ne semble pas avoir d'emprise sur Dragon Ball, et c'est toujours un plaisir de s'y plonger tant l'attachement, l'humour ou encore la passion sont présentes pour Son Goku et ses amis, qui nous proposent des aventures riches, sous émotions, parfois tendues, d'autres fois loufoques et toujours passionnantes.
    Publiée le 22 février 2008
    Moins connues que Dragon Ball Z la série originale ce montre pour moi bien meilleure. C'est une vraie série d'aventure avec des combats mais surtout beaucoup de fun et de rigolade. Pour moi la série est bien trop courte mêmesi c'est vrai qu'elle a quand même pas mal viellit sa reste un plaisir à regarder. Bien violent mais surtout passionnant Dragon Ball est et restera un des plus beau dessin animé Japonais.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 septembre 2022
    Série japonaise fantastique et humoristique où il est surtout question de force et de combats en partie en compétition. L'humour est souvent plutôt agressif et douteux mais reste cohérent, le tout est vif et prenant. C'est davantage un monde fantastique irréel manichéiste servant de support à une progression de toujours plus que des aspects malsains.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 18 février 2008
    la serie d'origine...
    dbz à coté n'est vraiment rien en comparaison...
    l'univers de toryama prennait ici toute sa mesure...
    qu'est ce que j'ai pu rire...

ça n'est pas que Z soit mauvais à coté ( la fin, avec boo, clairement, si... desolé pour les fans ) c'est que sur dragon ball, on n'a pas que du combat, alors que dans z... ça n'est que ça... akira etait "inspiré" pour dragon ball, il etait "contraint" pour z.
    ça fait toute la différence...
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un de meilleur anime de tout les temps, si ce n'est le meilleur à mon gout. Tout y est : de l'aventure, de l'action, de l'humour, un univers immense, une BO tonitruante...Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 27 février 2008
    Dragon Ball, le début d'une longue épopée et de l'un des plus grands mangas japonais ! Fait d'aventure, d'humour et de combat ... Dragon Ball relève d'un récit passionnant dans un univers dense et diversifié et surtout remplit d'une imagination débordante. L'oeuvre d'Akira Toriyama est clairement quelque chose de fabuleux et d'unique et la série est là pour renforcer cette ingéniosité et surtout pour nous faire vivre des aventures hors du commun. Les personnages de Dragon Ball sont à la fois variés, attachants et d'anthologies chez les mangas avec bien sûr Sangoku, Bulma, Krilin, Tortue Géniale ... La quête des boules de cristal semée d'embauches avec bien sûr les beaux combats forme toute la splendeur de ce manga qui restera à jamais culte, Dragon Ball est un manga magique et fabuleusement unique en son genre !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 6 août 2013
    c'est long, c'est chiant, mais c'est mon enfance donc bon :)
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Drôle et irrévérentieux, les aventures de Sangoku petit font rire et rêver. Dommage que la version française soit censurée, parce qu'avec cet obsédé de Tortue Géniale et ce naïf de Sangoku il y a vraiment de quoi rire. Les voix françaises sont aussi légèrement agaçantes...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Dessin animé de mon enfance!! Que j'ador toujours autant, qui tourne autour des boules de cristal et de son héros Sangoku le garcon a queue de singe!! Bref super prenant, super marrant et vraiment génial!
    Andréa D
    Andréa D

Publiée le 2 février 2008
    La meilleur Série et Manga de tous les temps avec Dragon Ball Z, ma vie entière et basé sur ce manga