En Podlasie, la mafia se bat pour contrôler la commercialisation du tabac. La police organise une descente dans l'antre d'un gang local. Sur le chemin de l'action, Adam Kruk rencontre Justyna, policière intrigante et très sûre d'elle.
Ça commence avec une nouvelle partenaire qui va prendre beaucoup de place, et on comprend pourquoi à mesure. Je ne comprends pas, pour ma part, cette immoralité de la fin qui laisse tranquille la taupe. Les flics polonais sont vraiment niais à ce niveau pour ne pas se rendre compte de la supercherie. Un rebondissement pour annoncer la troisième saison.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 2
S02E01
Désormais installé à Bialystok, Adam Kruk travaille toujours au département de police sous les ordres de Kolecki, qui s'occupe notamment du démantèlement de deux réseaux concurrents de contrebande de cigarettes. Père d'un enfant de 3 ans, l'enquêteur est sujet à de terribles crises de violence. Il participe à une descente sanglante dans un hangar où se réunit l'un des principaux gangs. Au même moment, en pleine nuit, une petite fille pénètre dans une maison et met le feu à une femme rousse endormie sur un canapé.
S02E02
Justyna, une nouvelle collègue, enquête sur le meurtre de la femme rousse immolée tandis qu'Adam s'occupe du trafic de cigarettes sous les moqueries de son chef Kolecki. En pleine mission, il est visé par un tueur à gages envoyé par Dunaj Jr, le fils de l'un des chefs de gang qu'il a tabassés. Justyna le sauve in extremis. Adam décide de cacher sa famille dans un hôtel et demande à Papi, le chef d'un clan gitan local qu'il connaît depuis l'enfance, de les protéger. Pendant ce temps, Klaudia, une jeune femme qui travaille dans l'établissement d'Anka, fait d'étranges rêves où une femme rousse est brûlée vive.
S02E03
Une autre femme aux cheveux roux est assassinée. Klaudia est convaincue que son frère est le tueur et tente de l'empêcher de récidiver. Désireux d'aider Justyna, Adam travaille sur deux affaires de façon parallèle : le trafic illégal de cigarettes et les meurtres en série. Ayant enfin localisé Ruski, l'un des chefs de file de la contrebande de cigarettes, il lui propose le statut de témoin protégé en échange d'informations sur ses activités et sur la taupe qui sévit au sein de la police.
S02E04
Ruski s'apprête à révéler l'identité de la taupe à Adam. Au même moment, Justyna, qui entretient des projets secrets, incite Rudy à tuer son "père adoptif", ce même Ruski. De son côté, Adam, après avoir observé le comportement de Kolecki, conclut que son collègue pourrait bien être la taupe. Il débute une filature en compagnie de Justyna, tout en poursuivant l'enquête sur les meurtres visant des femmes rousses. Leurs recherches les conduisent jusqu'à Klaudia et son frère Cyprian.
S02E05
Retour dans les années 1990 où Justyna, 8 ans, est amoureuse d'Adam, alors adolescent. Ayant trouvé un carnet où sont listés des sortilèges, la fillette en jette un aux parents d'Adam qui meurent peu après dans un accident de voiture. De nos jours et suite à la descente de police à l'usine, Justyna et Rudy se rendent à Katowice pour s'expliquer à leurs supérieurs. De son côté, Adam poursuit son enquête sur Klaudia et Cyprian alors qu'un nouvel homicide se prépare. Anka, inquiète de l'état psychologique de Klaudia, se rend à son domicile.
S02E06
Déstabilisé et désabusé, Adam décide de quitter la police. Il estime qu'il s'agit là du seul moyen d'assurer la sécurité de sa famille et de se libérer de ses problèmes d'agressivité. Avant de partir, il tient toutefois à démanteler les réseaux de contrebande et à identifier la taupe qui sévit toujours au sein de la police.