Tout commence par une comptine qui revient de temps en temps. L'enfance laisse des traces qui jamais ne s'effacent. L'orphelinat où vivait le garçon, policier il est devenu, un peu frappé il est resté. C'est donc une histoire de retour sur le passé, une vengeance trente ans plus tard, et des turbulences. Ce policier atypique vit entouré d'autres policiers encore plus atypiques. Petite mafia locale au bout de la province isolée. On partage la vie et la tristesse démesurée à travers les décors, les bistrots qui servent les boulettes de porc avec du choux et de la vodka. On comprend dès le deuxième épisode que le couple ne fait qu'un. Dans un monde de pourris.
Ça commence avec une nouvelle partenaire qui va prendre beaucoup de place, et on comprend pourquoi à mesure. Je ne comprends pas, pour ma part, cette immoralité de la fin qui laisse tranquille la taupe. Les flics polonais sont vraiment niais à ce niveau pour ne pas se rendre compte de la supercherie. Un rebondissement pour annoncer la troisième saison.
Cette série raconte la situation catastrophique où se trouve la Pologne comme tous les pays d'Europe de l'est après 35 ans d'ultralibéralisme hyperatlantiste. La France, les USA, l'Allemagne, toute l'Europe et les USA suivent le même chemin décadent. Lire le dernier livre d'Emmanuel Todd et vous comprendrez tout à cette série? Par contre la très longue explication soit disant psychologique des raisons de la trahison de la fliquette pour son amant criminel est inutile et fausse donc j'abaisse la note glibale.