Mon compte
    Bucchigiri?!
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,8
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bucchigiri?! ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

    16 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 15 avril 2024
    C'était marrant les premiers épisodes et c'est ensuite devenu vite chiant voire merdique. Les blagues me font sourire puis quand elles sont fini je me demande ce que je regarde comme daube.
    J'ai jimpression que MAPPA à tout mis dans le premier épisode pour donner envie et dans le dernier pour que lebspectateur se dise qu'en fait ce n'était pas si mal. Bah franchement j'ai été très déçu de cette série comme je l'ai été pour Mashle.
    loic l.
    loic l.

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 4 avril 2024
    Si la promotion de cet animé s’est faite en partie en capitalisant sur l’engouement autour d’une autre série produite par le studio d’Animation Mappa : Jujutsu Kaisen, je pense qu’il faut de suite se sortir de l’esprit l’idée de trouver dans cette série une sorte d’encas pour attendre la suite des aventures de Yuji Itadori. « Bucchigiri?! » est une comédie, du moins c’est la forme que prennent les aventures des protagonistes de cette histoire. Reste à voir si cette comédie est réussie et si l’histoire en vaut la peine : pour ma part j’estime que non. Le héros est juste un idiot que rien ne sauve au point que ça en est exaspérant, l’histoire ne raconte rien au point que lorsque l’épisode résumant la première partie de la saison arrive on se surprend à trouver bien meilleur le récit des sept premiers épisodes condensés en un seul. Pas d’enjeu narratif, pas de ressort comique hormis quelques running gags et un héros si médiocre qu’on n’arrive pas à s’y intéresser, c’est comme si les 11 épisodes de la séries ne servaient à rien à part introduire une future seconde saison (qui j’espère ne verra jamais le jour). Je ne suis pas réfractaire à la comédie, mais là c’est juste mauvais c’est mal écrit, mal raconté et la réalisation ne sauve pas l’ensemble.
    Alan Mrq
    Alan Mrq

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 20 avril 2024
    Des belles couleurs, une belle animation et un vrai style, mais que des personnages mauvais surtout le mc, tu lui laisse plusieurs episodes en esperant qu'il devienne bon, et bien non, que de la gene et de la frustration.
    Baptiste M
    Baptiste M

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 7 mai 2024
    Bon déjà on va rejoindre la plupart des critiques : l'anime est graphiquement pas mal, les musiques sont sympas, et les combats sont... Eeeeeh bien, c'est pas l'apex de ce qui se fait, et seuls les combats clés de l'histoire sont vraiment bien.

    Maintenant on diverge. Pour moi cet anime peut et doit être comparé avec Kateikyoshi Reborn. C'est le même schéma scénaristique : un héros vraiment pas ouf est propulsé dans un monde en complet décalage avec la vie tranquille qu'il veut, et y est considéré comme étant ultra puissant par une aide extérieure d'un perso bien plus fort.
    Perso c'est un ressort humoristique qui marche bien sur moi : déjà ces deux animés, mais aussi le personnage de King dans One Punch Man (One aime bien ce gag). Comme toute comédie, ça a son publique, et je comprend que ça puisse gâcher l'anime pour d'autres. Mais c'est pas une raison pour descendre l'anime tout entier je pense.
    Parce que d'un point de vue objectif, Buchigiri n'a pas besoin d'un saison deux, car il a développé tout ce qu'il voulait développer. Bien sûr, poursuivre l'anime me ferait extrêmement plaisir, car l'univers et cool, mais c'est pas nécessaire. Pour revenir à ma comparaison, les deux animés commence par un arc "comédie", pour glisser vers un côté plus sérieux. Chez Reborn, ça se fait en plusieurs saisons, et on passe sur du shonen "classique". Chez Buchigiri, déjà, le tournant est.... Eeeeeh... Vachement inattendu. Et on il laisse la place a un sous texte qui était déjà présent, mais clairement distillé au compte goûte et vite effacé par une blague.
    Dans cette dernière partie, plus de blague, le sujet est là et il faut le traîter. Et oh boy, pour le coup, c'est traité.
    Le seul défaut réel que j'ai avec l'anime, c'est effectivement le désamorçage d'un point dramatique clé de l'histoire à sa conclusion qui aurait dû être un point fixe.

    Du coup Buchigiri, ça parle de quoi (selon moi du moins) ? Ça parle d'amitié, d'honnêteté, de volonté, de détresse... Bref de relations. Le personnage principal, contrairement, à ce que proclame les autres critiques, évolue. Mais de façon subtile : c'est pas tant lui qui évolue mais ses relations avec les autres personnages, donc intrinsèquement, lui. Et le point central du personnage pour moi c'est l'honnêteté. Qu'est ce qui le rend "compatible" avec l'ignée ? C'est l'honnêteté de son désir, et cette honnêteté est en contraste avec sa façon de traîter les autres, notamment celui que je considère comme le sondage personnage principal.
    Toute son évolution va ce centrer autour de cette notion, là où d'autres persos vont évoluer autour d'autres notions... Et comment ces notions, interagissent entres elles donne un cocktail assez profond qui est présent dans peu d'animés (déjà par ce que c'est pas forcément leur focus, mais bref).

    Encore une fois, c'est une lecture personnelle de l'œuvre, et si ça se fait, complètement en décalage avec l'intention des créateurs. Mais c'est ce qui fait que la série est bien : elle parle pas de combat, elle parle pas de pouvoir, elle fait de la comédie, mais simplement pour introduire son sujet, et finir sur une conclusion satisfaisante. Oui l'introduction don't je parle est trop longue. Oui la conclusion n'est pas 100% parfaite. Et c'est pour ça que je lui donne la moyenne. On est pas sur un anime mauvais, on est pas sur une pépite, mais si vous n'aimez pas les anime long il a l'avantage de dire ce qu'il veut dire, finir ce qu'il commence et donner les émotions qu'il veut donner si vous êtes prêts à les reçevoir.
    Back to Top