Depuis bien longtemps, les humains et les Yokai ont appris à coexister en paix au sein du Togenkyo, le paradis terrestre. Cependant, sous l'influence de puissantes ondes négatives générées par une mystérieuse magie noire, les Yokai sont devenus des monstres sanguinaires et ont commencé à attaquer et dévorer les humains.
Toujours en route vers l'ouest, le groupe de Sanzô se fait à nouveau attaquer. Mais il semblerait cette fois que les assaillants soient des humains, ce qui soulève de nombreuses questions. Peut-être trouveront-ils un début de réponse en arrivant dans la ville la plus proche.
S01E02 - La valeur de la vie
Pourchassés par les humains ressuscités, le groupe de Sanzô est contraint de quitter la ville. Mais ils vont vite recroiser la route d'Hazel, qui ne semble pas en avoir fini avec eux. Que veut-il ? Est-il un allié ou un ennemi ?
S01E03 - Humains et Yôkais
Le groupe de Sanzô accompagne Hazel et Gat dans une quête pour délivrer une ville d'un repaire de yôkais. À leur retour, tout ce beau monde tente de cohabiter malgré les tensions palpables et des valeurs différentes. Mais le statu quo risque de ne pas durer.
S01E04 - Le choix
Le groupe de Sanzô et Hazel ont chacun repris leur propre route. Les premiers ne tardent pas à découvrir une ville paisible, protégée par une barrière qui repousse les yôkais. Mais derrière une telle prospérité se cachent peut-être des desseins plus sombres.
S01E05 - Il revient
Tandis que le groupe s'arrête quelques minutes pour se réapprovisionner en eau, Gokû s'éloigne et tombe sur un yôkai à l'agonie. Une fois sauvé, ce dernier explique qu'il est à la recherche d'un groupe impitoyable de tueurs de yôkais.
S01E06 - Le droit à la vie
Sanzô, Gojyô, Hakkai, et Gokû profitent d'un repos bien mérité dans une petite ville tranquille. Mais un détail attire leur attention : un grand nombre d'habitants ont les yeux jaunes, signe caractéristique d'une résurection. Hazel serait-il encore dans les parages ?
S01E07 - Seiten Taisei
Alors que la petite ville d'étape semblait tranquille, un mystérieux assaillant s'est attaqué à Gokû en pleine nuit, lui infligeant des dégâts critiques. Sous le choc, Sanzô part à la poursuite de l'inconnu. Hakkai et Gojyô font tout leur possible pour sauver leur compagnon, mais ses blessures sont beaucoup trop graves.
S01E08 - L'oasis
Après le combat chaotique nécessaire pour maîtriser Gokû, le groupe est séparé. Sanzô part à la recherche de l'agresseur de son côté, accompagné de Hazel et Gat. Gojyô et Hakkai veillent quant à eux sur leur ami.
S01E09 - Il n'est pas de si chat qui n'égratigne
Dans le désert, Hakkai et Gojyô sont obligés d'aller puiser de l'eau pour les yôkais du village, tandis que Gokû entrevoit la possibilité d'une vie calme et sédentaire. Dans l'oasis, les forces armées sont sur le qui-vive, et il ne manquerait qu'une étincelle pour mettre le feu à la tension ambiante.
S01E10 - Réparations
Hazel, Gat, et Sanzô font toujours route de leur côté, à la recherche de l'homme qui a attaqué Gokû. Désormais sans son pendentif, Hazel ne peut plus stocker d'âmes de secours pour effectuer des résurrections quand bon lui semble. Pensif, il se remémore ses débuts et sa rencontre avec Gat.
S01E11 - Le prochain soleil à se lever
Gojyô, Hakkai et Gokû font route à travers la montagne, empruntant des chemins parfois perilleux. De leur côté, Hazel, Gat, et Sanzô font une halte. L'évêque et le moine font converger leur conversation jusqu'à enfin prononcer le nom de leur connaissance commune : Ukoku
S01E12 - Souvenirs enfouis
Gojyô, Hakkai et Gokû sont arrivés à la rescousse pour sauver un Sanzô bien mal en point. Mais les voici face à Ukoku, dont les pouvoirs liés au Néant le rendent quasiment inatteignable. Malgré sa supériorité évidente, le grand corbeau dévoile une nouvelle carte maîtresse qui va faire basculer Hazel.
S01E13 - La bande à Sanzô
Ukoku semble toujours avoir un coup d'avance, et ses nouvelles révélations ont réveillé celui qui sommeillait dans le corps de Hazel. Ce nouvel adversaire est on ne peut plus problématique, car il est quasiment impossible de riposter sans blesser son hôte. Cependant, la bande à Sanzô n'a pas dit son dernier mot.