Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 21 janvier 2024
Une série australienne qui est à l'opposée des canons des séries coréennes. Une équipe improbable réunies grâce à un procès pour meurtre, que les jurés acquittent. Pris de remords et de doutes, ils reprennent l'affaire en main, et vont remonter l'histoire. Une aventure étranger autant que loufoque pour cerner une spoiler: serial killer . Quatre membres parmi la douzaine de jurés se retrouvent. Touts les clichés y passent : couple de lesbiennes, père veuf avec enfant, jeune idiot iranien et femme asiatique, tout cela dans la banlieue pavillonnaire de Sydney. On voit pas la ville, tout se déroule en péri-urbain. Du coup, on manque de repères, mais cela aurait pu être tourné en studios. Il y a pas mal d'humour ce qui rend les personnages sympathiques. C'est une comédie burlesque moderne.
J'accroche pas ! J'ai vu deux épisodes et j'ai pas accroché 😕 les personnages n'ont rien d'attachant (positif ou négatif) et sont assez caricaturaux. Peut-être que ça ferait une bonne BD. Par ailleurs, j'espère que ça n'est pas représentatif de la justice australienne par ce que ça fait peur ! 🥴
Une espèce de petite série trépidante et bien superficielle. Ça annonce déjà sa saison 1, présumant le succès planétaire et qu’on va en redemander. Ben non, je ne crois pas. L’intrigue, en plus d’être invraisemblable, est assez convenue, les personnages très clichés. Il n’y a pas de profondeur des caractères. Ça veut juste impressionner son pékin, mais finalement, on sombre dans l’ennui de ces péripéties factices. Et, j’oubliais, il paraît qu’il y a de l’humour…
Une mini-série policière à l'humour grinçant quelque peu brouillonne qui nous présente des personnages certes caricaturaux mais plutôt attachants. C'est plutôt bien joué dans l'ensemble particulièrement l'actrice principale Michelle Lim Davidson.
J'ai aimé ces 4 personnes comme les autres, avec leurs problèmes de tous les jours. J'ai aimé leur coopération et l'entraide entre eux. J'ai aimé douter des suspects successifs. J'ai moins apprécié les coupures noires entre deux plans, mais j'ai aimé le rythme soutenu. Je n'ai pas eu envie de quitter cette série avant de connaître le fin mot de l'histoire.
Alors voilà, des personnes tout ce qu'il y a plus de différents se retrouvent dans un jury d'assises. Insatisfaits par le verdict, ils décident de mener leur propre enquête. Et l'on tombe dans les clichés les pires des séries genre Netflix ! Le couple improbable de lesbiennes (une bouchère obèse et une infirmière de nuit assez moche ), un agent immobilier, beau gosse de service, sans foi ni loi, un père veuf d'adolescente, mal élevée évidemment, et la cerise sur le gâteau, la meneuse de l'enquête, naïve, maladroite et... Asiatique ! Toutes les cases du cahier des charges sont cochées ! L'idée aurait été intéressante si le parti pris choisi par le réalisateur n'avait pas été celui du thriller mêlé à de la comédie. Très club des cinq en fait ! C'est caricatural et stupide ! Sans parler du montage assez improbable...
Mini série qui change du traditionnel drama de Netflix, une pointe d'humour toujours présent, une intrigue aux petits oignons et des acteurs aux profils originaux et parfois attachiants.
Un thème original avec des personnages très sympathiques ! Dans les 4 premiers épisodes on s'interroge bien sur les suspects potentiels ... dans le 5 on est sûr mais du coup la conclusion est bâclée et beaucoup trop prévisible, dommage
Bien aimé, même si on se doute un peu de la fin, personnages très éclectiques et attachants, on a envie d'aller au bout avec eux. Beaucoup d'humanité finalement et oui moi j'ai trouvé qu'il avait des traits d'humour.