Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 septembre 2024
C'est une superbe mini-série policière où l'on passe en revue trente ans après un triple meurtre, l'équipe vieillissante qui reprend ce cold case pour aller jusqu'au bout, cette fois. On y aborde l'évolution de la police scientifique avec l'ADN et des mentalités, les erreurs du passé, le manque d'expérience des années 70, les fausses pistes, et les culpabilités. Beaucoup de scènes mettent en évidence les difficultés à reprendre cette enquête et qu'il n'est toutefois pas simple de trouver un coupable trente ans après. Les flash back en 1973 sont assez bien travaillés, et le pays de Galle est bien évoqué dans sa dureté, et sans doute cette culture du viol présente à l'époque. Quel était la place de la femme en 73 ?
Une mini série dont la principale qualité est de montrer le travail lent et minutieux du commissaire et de ses deux adjoints pour arriver à trouver ce meurtrier d'adolescentes. Beaucoup d'énergie doit être déployée, en visites de témoins, en coups de téléphone et en demande d'autorisations diverses pour obtenir des financements. Sinon, en terme de spectacle, cette série est loin d'être attractive et souffre mal de la comparaison avec des séries fictives sur ce type de sujet.
Une série qui ne peut qu'interesser ceux qui se passionnent pour la criminologie et les progrès des sciences forensiques au cours des 50 dernières années. Elucidation d'un cold case grâce à l'Adn et à la persévérance de policiers dont on apprecie l'humanité et le sens du devoir. Le suspens est maintenu jusqu'au bout. Et les conséquences annexes sur la vie des gens impactés par le drame se mêlent habilement aux étapes de cette longue et difficile enquête.
Une bonne petite série qui arrive bien à créer une atmosphère . Une enquête assez banale sur la disparition et les meurtres de trois jeunes filles . Une enquête abandonnée puis reprise en main dix ans plus tard par le même inspecteur. Un air de déjà vu , rien de révolutionnaire , mais les acteurs sont bons , et l'ambiance étouffante de la province irlandaise est bien retranscrite.
Série british reconstituant une sordide affaire de 1973 non résolue à cause de manquements des enquêteurs et ressortie du placard 30 ans après, l’usage de l’ADN permettant de trouver le coupable sérial-killer. 4 épisodes, avec de multiples va-et-vient présent-passé, avec une ambiance glauque dans la zone industrielle du Pays de Galles, nous entraînent très progressivement dans la résolution de l’enquête. Pas inintéressant mais des longueurs . Dans le même genre, j’avais nettement préféré la série Sambre. En tout cas très bons acteurs.
C'est une bonne série policière britannique en seulement quatre épisodes. C'est bien fait mais il ne faut pas s'attendre à plus que ça: c'est une enquête classique. Il n'y a pas de retournement de situation à la toute dernière fin, ce qui peut déplaire à certains, mais cela renforce son côté réaliste. Les changements constants en l'époque actuelle et les années 70 est un peu déroutant au départ mais on s'habitue. Bref, une série honnête à voir.
Cold case sur trois meurtres réactivé 30 ans après par deux vieux inspecteurs. Remarquablement réalisé (les flashbacks entre passé et présent sont judicieusement insérés) avec des acteurs parfaits, habités par la persévérance de leurs personnages. La recherche de nouveaux indices (ADN) va de pair avec l'observation des familles et de l'entourage de l'époque. Une série britannique de grande qualité.
C’est jamais facile de faire une fiction à partir de faits réels. C’est plutôt réussi même s’il y quelques scènes dont on voit pas la valeur ajoutée à la compréhension du scénario. Le suspense jusqu’au bout est prenant.
Inégalables anglais! Tout y est. Suspense, émotions, ambiance au top, obsessions d’une vie de crimes non élucidés 30 ans auparavant. Flash back bien fait et juste ce qu’il faut. On en redemande.
ça rappelle pas mal the hunt of a killer passé sur la même chaine télé arte sauf que c'est en Angleterre dans les années 60 et aujourd'hui avec flash back répétés ostensiblement par rapport à la série suédoise où il y avait vraiment un suspens et une grande tension car les enquêteurs piétinaient la série anglaise s'avère fade et ennuyeuse il se passe quasiment rien que des faits illustrés platement les acteurs sont fadasses et le décor sommaire
Quel ennui ! on passe trop d'une époque à une autre , les décors sont nuls , la musique aussi , c'est vraiment digne d(un somnifère : on baille devant le jeu des acteurs ... c'est mou ! dommage parce que le début était prometteur , une histoire vraie en toile de fond cétait alléchant et ... bof ! ça devient de la soupe , du réchauffé , allez ! on zappe et vite !