Mon compte
    Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    11 titres de presse
    • Le Monde
    • Télé Loisirs
    • Ecran Large
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Première
    • Le Point
    • Téléstar
    • Télé Loisirs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    Les puristes seront déçus, mais c’est là qu’il faut absolument rester devant le poste, et regarder "Monstres: L’histoire de Lyle et Erik Menendez" jusqu’au bout, car il pourrait s’agir de la meilleure série post-#metoo de l’année.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé Loisirs

    par Emilie Lopez

    POUR : Cette oeuvre marquante est à la fois un objet télévisuel superbe, à la réalisation impeccable et aux performances d'acteurs prodigieuses, ainsi qu'une série nous poussant à réfléchir sur notre propre système de valeurs.

    Ecran Large

    par JL Techer

    Affichant un voyeurisme assumé, la série questionne autant la manière dont ces monstres américains ont été fabriqués, que la fascination du public pour le True Crime. Une réelle réussite plastique et philosophique.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Geek

    par Allan Blanvillain

    Ce Monstres n'est pas Jeffrey Dahmer et à aucun moment elle n'essaie de l'être. Il y a d'abord de la réticence envers L'histoire de Lyle et Erik Menendez avant que cela se transforme en une énigme fascinante où le vrai et le faux jouent sur le même tableau.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Parisien

    par Pauline Conradsson

    L’exploration des équilibres — et déséquilibres — familiaux y est puissante. C’est là où la série, bien dans son époque, se fait plus intéressante, se demandant, in fine, d’où vient le mal et qui sont les vrais monstres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Sarah Ibri

    Ryan Murphy reste fidèle à ses obsessions et livre une reconstitution minutieuse, tout en posant cette question dérangeante : qui sont les monstres ?

    Télérama

    par Éléonore Colin

    Ce thriller à l’esthétique glacée met en avant les mécanismes de la barbarie ordinaire dans une famille dysfonctionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Charles Martin

    De révélations en témoignages, les auteurs sèment le doute et déroulent méticuleusement (9 épisodes, c'est trop) leur histoire tordue. Qui dit vrai ? Qui se cherche des circonstances atténuantes ? Le questionnement est intéressant mais tend à se dissoudre dans un récit difficilement soutenable, où la moindre émotion finit par se liquéfier totalement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Point

    par Katia De la Ballina

    Malgré le talent des interprètes, on finit par rester étrangement détachés devant cette série, dont on peine à saisir le point de vue. Sans compter le malaise devant la frontière ténue entre le documentaire et la fiction, la réalité et le fantasmé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Téléstar

    par Romain Nigita

    Après une première saison complaisante consacrée au tueur en série Jeffrey Dahmer, ce fait divers fait également dans le tapageur bas de gamme, loin de la réussite de "Law & Order : True Crime" sur le même sujet.

    Télé Loisirs

    par Aubéry Mallet

    CONTRE : Bien que parfaitement incarnées..., ces versions fictives de Lyle et Erik Menendez sont unidimentionnelles et n'évolue que trop peu au fil des épisodes.... Et on s'ennuie devant les derniers épisodes, bien trop longs.

    Back to Top