Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez ?

Mehdi Wayne
    Mehdi Wayne

Publiée le 30 septembre 2024
    Il est incroyable de constater à quel point cette série a pu accumuler autant de défauts en seulement 9 épisodes. Chaque minute semblait interminable, comme si l’équipe de production avait décidé de réunir tout ce qui ne fonctionne pas dans une série et de le compiler dans un seul projet. Le scénario est incohérent, les dialogues sont plats et dépourvus de toute authenticité, et les personnages sont caricaturaux au point de devenir insupportables. Ils semblent dénués de toute profondeur, ce qui rend toute tentative d'émotion ou de connexion avec eux impossible.

Le rythme est d’une lenteur accablante, rendant chaque épisode une véritable épreuve. On dirait que les réalisateurs ont sciemment décidé d'étirer le peu d'intrigue qu'ils avaient à raconter pour combler le vide, et le résultat est simplement insupportable. La cinématographie est d’une laideur inouïe, avec des plans mal cadrés, une mise en scène approximative et un éclairage qui rend tout plus terne que jamais. C’est un désastre visuel du début à la fin.

Mais ce qui est vraiment inacceptable, c'est l'effort flagrant de déformer les faits et de présenter des mensonges comme des vérités, tout cela sous le couvert d'une soi-disant "fiction basée sur des faits réels". La série se permet de réécrire l'histoire sans aucune responsabilité, en omettant des éléments clés et en en inventant d'autres pour susciter un intérêt artificiel. C’est non seulement malhonnête, mais aussi dangereux, car cela façonne l'opinion des spectateurs qui ne se donneront pas la peine de vérifier les faits.

Au final, cette série ne mérite même pas qu'on la qualifie de divertissement, car elle ne procure aucune forme de satisfaction. C'est un gâchis total de temps et d'efforts, et l'idée même qu'elle ait été produite est un affront à l'intelligence des téléspectateurs. C'est probablement la pire série de 9 épisodes jamais créée, un véritable fléau pour quiconque a eu le malheur de la regarder.
    Jalbapalacios
    Jalbapalacios

Suivre son activité

Critique de la saison 1
    Publiée le 1 octobre 2024
    Je crois que la série sur l´histoire de Lyle et Erik Menendez montre une fois de plus le reflet de la société. Une société dans laquelle nous devrions tous réféchir un peu plus un sujet tabou qui est difficile à exprimer mais qui rèflete la souffrance de nombreux des enfants qui ont subi des abus , ce qui est une aberration en tout règle. Je pense que les acteurs jouent un grand rôle, car si nous comparons la réalité de l´affaire, le réalisateur a fait un excellent travail, en nous faisant connaÎtre l´un des épisodes d´abus les plus connus et controversés de notre historie.
    Hedi Vodoan
    Hedi Vodoan

Publiée le 27 septembre 2024
    Série magistral..
    Franchement je connaissais pas histoire ni dés frères attention que donne la série à vivre à travers le mal de chaque personnages !
    De plus le B O est essentiel donne des frissons ..
    Tous les acteurs sont je trouve fantastique !
    Franchement j ai souffert avec eux …