Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
202 abonnés
869 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 17 décembre 2024
Une série de meurtres dont les victimes ont un point commun : 1992, l’exposition universelle de Séville. C’est là qu’un drame prend sa source et va motiver le meurtrier à perpétrer ces meurtres de nos jours. L’histoire assez sombre est réussie au niveau du scénario. L’intrigue racontée et son contexte en 1992 tient la route. L'enquête évolue à un bon rythme délivrant un contenu assez riche et palpitant. Mais tout n’est pas parfait. Mon principal reproche est que les acteurs surjouent un peu leur personnage et ont une tendance à verser dans le mélodrame. Leurs prestations manquent de précision en virant régulièrement dans l’exagération. Faute au metteur en scène ? Ensuite, au niveau du déroulement de l’enquête, la production fait preuve de coïncidences exagérées, multiples incohérences et faux raccords au montage. Des approximations qui font que la tension et le suspens sont aléatoires. C'est surtout vrai la première moitié. Ensuite l'histoire passe la seconde vitesse et se concentre davantage sur l'action qui est mieux gérée. Pour conclure, c'est un bon polar dramatique sur le fond et j’ai pris un plaisir certain à suivre « 1992 ». Dommage que sur la forme, le résultat à l'écran soit juste assez bien.
Polar assez moyen qui tient sur l'ensemble des épisodes malgré quelques longueurs et surtout pas mal de répétitions ! C'est bien simple, à un moment donné on croirait voir une publicité pour RENFE (la SNCF espagnole) tellement les protagonistes prennent le train, notamment la ligne Madrid Séville ! On retiendra avant tout le duo d'acteurs principaux qui est très attachant car le script n'est tout de même pas incroyable dans sa globalité alors que la série paraît un peu vieillotte par son décorum, son script et son académisme !
Une serie assez mauvaise car tres peu crédible. Quand une personne se fait bruler par un lance flamme, il ne se roule que rarement pendant 1 heure par terre à crier (sic). le scenarios est faussement alambiqué puisque l'on connais le "coupable" au bout du 3eme episode...... dès lors, c'est long et trop prévisible. vraiment decu.
Rien de nouveau avec cette série au sujet maintes fois utilisé avec les mêmes ficelles. Reste la fuite en avant effrénée de notre méchant avec pas mal de scènes chocs, quelques tensions et la dénonciation des abus. Nos compères "enquêteurs" en font un peu trop (surjoué). 2.5/5 !
Un bon thriller policier comme les espagnols savent les faire. On relèvera quelques longueurs et des dialogues parfois peu élaborés, mais la tension constante et l'ambiance glauque sont bien là et c'est ce que l'on attend de ce type de productions. Un scénario captivant et un enquêteur attachant. De plus, le méchant est archi flippant et les scènes d'explosions et de lance-flamme sont spectaculaires.
Bonjour, Nouvelle série Netflix espagnole, en terme de divertissement et mystère, 1992 fait bien le job. Une série policière qui n'a rien d'innovant mais fonctionne parfaitement grâce a son duo principal de comédiens. Même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux, le suspens est présent. J'ai passé un bon moment dans cette enquête. A découvrir
Saison 1 assez moyenne qui tient sur l'ensemble des épisodes malgré quelques longueurs et surtout pas mal de répétitions ! C'est bien simple, à un moment donné on croirait voir une publicité pour RENFE (la SNCF espagnole) tellement les protagonistes prennent le train, notamment la ligne Madrid Séville ! On retiendra avant tout le duo d'acteurs principaux qui est très attachant car le script n'est tout de même pas incroyable dans sa globalité alors que la série paraît un peu vieillotte par son décorum, son script et son académisme !
"1992" n'est certes pas le polar le plus crédible ou le plus imprévisible que j'aie vu, mais il est suffisamment costaud et bien ficelé pour qu'on s'y arrête. Le duo Fernando Valdivielso / Marian Álvarez est aussi convaincant qu'attachant.
En terme de divertissement, 1992 fait le job. Une série policière qui n'a rien d'innovant mais fonctionne parfaitement grâce au duo principal. C'est parfois tiré par les cheveux mais le suspens est présent et les dialogues sont réussis. Quelques traits d'humour m'ont amusée. J'ai passé un bon moment.
bof bof bof ... intrigue sans suspens, le fond de l'histoire est banal, les scènes sont grossières, le maquillage ridicule, le scénario n'a rien d'inattendu. J'ai ri à de nombreuses reprises tant certaines scènes sont exagérées et irréalistes. Aucune horreur, moyennement thriller... C'était long et ennuyeux. Aucun intérêt.
Bonne intrigue mais le jeu des acteurs est un peu trop à l’españole…. Le résultat est un polar hybride qui aurait pu être noir sans ce problème de ton… ils n’ont pas voulu assumer…
Des scènes invraisemblables Le tueur qui pénètre dans l’hôpital et dans l’hôtel avec son lance flamme sans rencontrer personne. C’est du n’importe quoi Peut être que le doublage y est pour quelque chose mais ce n’est pas crédible. Vraiment pas une bonne série
Un peu déçu par cette série espagnole ,l'intrigue en elle même est pas mal mais je trouve les situations un peu forcées. Le duo d'acteurs fonctionne bien mais il y a pas mal de scènes qui ne servent pas à grand chose. Bref un mélange d'actions et de redondances pour moi. Après il y a toujours le plaisir de revoir Paz Vega même si son rôle est très court.