Johnny Depp vs Amber Heard
    2,4
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny Depp vs Amber Heard ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 22 août 2023
    J'avais suivi comme pas mal de monde cette affaire de procès pour diffamation entre les deux stars hollywoodiennes, mais seulement de très loin. Et malgré les mauvaises critiques qu'il a pu recevoir, j'ai personnellement trouvé ce documentaire intéressant et globalement bien réalisé. On ne s'ennuie pas une seule seconde. En effet, l'on est captivé dès les premières minutes, bien qu'en règle générale je ne sois pas une grande amatrice du genre.
    Christellecarpediem
    Christellecarpediem

Publiée le 21 août 2023
    Les grands moments clefs du procès où l'on revoit les énormes mensonges de Amber Heard qui visiblement ne se serait jamais attendue à devoir rendre des comptes un jour.
    Je comprends que le système médiatique compte bien essayer de maintenir le flou afin de continuer à exploiter le filon qui rapporte tout en faisant porter le chapeau (de ce flou créé) aux réseaux sociaux LOL.

Au positif : neutralité

Au négatif : trop neutre pour pouvoir approfondir .
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 août 2023
    Prenez un tabloïd du genre Closer, adaptez-le en mini-série, dans tout ce que ça implique de spectacle putassier et désinformé, à seul but de divertir le public adepte de ragots sur ses vedettes préférées. Netflix l'a fait. Peut-on vraiment l'en blâmer ? Non, il veut sa part du gâteau, et relance le débat puéril et vain entre accusateurs de Johnny Depp ("ouh l'agresseur") ou d'Amber Heard ("ouh la manipulatrice"). On se gardera bien de donner notre avis sur le sujet, et on aurait aimé que les intervenants des réseaux sociaux, présents continuellement dans le documentaire, fassent de même. C'est principalement ce qu'on a détesté dans cette mini-série : l'omniprésence des fans dithyrambiques, des "sachants-nés" (ceux qui donnent leur avis sur tout... absolument tout.), de ceux qui font des montages vidéos stupides. Non seulement c'est assez pénible à écouter / regarder sur l'ensemble des épisodes (la bêtise incarnée), non seulement c'est très orienté en faveur d'un seul parti (et, a contrario, donne du grain à moudre au contre-argument "tout le monde est contre elle"), mais en plus, cela leur donne de l'importance (et ne souligne pas assez combien ces interventions subjectives et peu pertinentes sont dangereuses pour la désinformation). Résultat : on a envie de faire "avance rapide" dès qu'on voit débouler le gars au masque de Deadpool, on soupire devant les tiktokeurs qui font du playback puéril sur les enregistrements du procès, on se demande jusqu'à quel point il était intéressant de filmer ce procès, en finalité. Mais showbiz is showbiz, et si vous aimez voir les gens laver leur linge sale en public, Netflix vous offre sur un plateau d'argent tous les moments croustillants de l'affaire, présente assez bien (il faut le reconnaître : le montage est fluide) chaque archive, retrace sans temps mort le procès et ses conséquences sur le public (même ceux qui ne sont pas déguisés en Jack Sparrow et en pancarte #MeToo). Le montage sonore s'est même lâché, mettant des ambiances graves à chaque présentation de preuve, et ponctuant les déclarations-chocs de petits bruits stridents ("ouh, punchline !"). Vous l'aurez compris, ce n'est pas avec cette mini-série que vous saurez la vérité, les Jack et les Pancartes continueront de s'insulter... Mais en même temps, cette troisième mi-temps est peut-être plus amusante que le match lui-même, vous ne trouvez pas ? Ou affligeante, à vous de choisir. Pour sa part, ce docu essaie péniblement de rester neutre, ce qui est difficile avec l'omniprésence des commentaires stupides des influenceurs, mais assure le service au niveau des archives présentées et détaillées, reste divertissant et assez exhaustif, et ne dure qu'un peu plus de 2h. Durée qui aurait dû être celle du procès, surtout si c'était pour s'intéresser à savoir si Madame Heard avait fait le remake de Mauvaise Foi Nocturne : oui, on parle de la banquette d'la BM.
    Julie Ferrua
    Julie Ferrua

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 août 2023
    J'ai vu le documentaire de France 5 : La Fabrique du mensonge Ambert Heart / Jonnhy Depp est sincèrement si celui-ci mérite un 5/5, cette mini série documentaire sur Netflix est passable.
    Aucune analyse de fond. Juste du superficiel comme l'a été le procès via les réseaux sociaux à l'époque.
    Bref : regardez le documentaire de France 5 si vous voulez avoir une analyse.
    Si vous voulez revivre un procès superficiel, vide d'arguments, et manipulatoire sur les réseaux sociaux regardez cette merde.
    Ann Ponthieu
    Ann Ponthieu

Publiée le 21 août 2023
    j ai regarde en live tout le proces car je voulais me faire mon avis sans influence et puis j avais le temps.
    c etait vraiment une plongee interessante dans le systeme us juridique et les temoignages des deux parties, des experts, de l entourage proche perso et pro, des policiers avec bodycam etc...
    j etais sans veritable avis au depart car ces deux protagonistes sont forcement hors norme (star system fucked up)
    tres vite les temoignages LORS DU PROCES et audios bruts (tous dispos en lignes) ont ete accablants contre Amber Heard
    et au contraire tres forts et emprunt de bonne foi et de verite pour Depp
    les avocats de Heard etaient bien en peine!

apres avoir suivi toit le proces en direct donc je ne suis pas de l avis extremement nuancé de ce documentaire qui deforme voir detourne les faits

je suis seulement d accord sur les retours outranciers et couvertures des medias et du public l annee derniere : on est d accord c etait glauquissime

en ts cas merci pr l info je vais tt de mm regarder le docu netflix du coup mais je risque de m agacer un chouille... 👋
    Disneyglande
    Disneyglande

Publiée le 2 septembre 2023
    Le documentaire est fidèle au procès. C’est déjà un énorme point positif. De plus, il comporte des touches d’humour. Pas de chance pour Amber, en Espagne ils ont Netflix… elle n’a que ce qu’elle mérite. Non seulement elle s’est servie de la célébrité et des richesses de Johnny Depp mais en plus elle a commencé cette guerre mediatico-perverse. Amber est tout autant une victime que l’est Trump….des loups qui se déguisent en agneaux quand cela les arrange, quand la situation n’est plus à leur avantage. « Qui sème le vent récolte la tempête »
    Apoline_af
    Apoline_af

Publiée le 29 février 2024
    Retrace hyper bien les faits sans prendre partie pour aucun des deux. J'ai adoré la façon dont on nous parle aussi de l'avis extérieur des gens.