Une nuit, deux vérités, cinq ans de souvenirs. Tereza parle de viol, David se souvient de tout différemment. Mais les deux doivent faire face aux conséquences.
C’est la fin du lycée pour Tereza et ses camarades, qui se préparent avec excitation pour la soirée de fin d’année. Amoureuse de Pavlina, avec laquelle elle a eu une aventure, Tereza voit la jeune fille flirter ouvertement avec un autre camarade, Lukas. Dépitée, elle se rapproche de David, un garçon à qui elle plaît…
S01E02
David, désormais brillant étudiant en médecine, sort tout juste de son dernier oral lorsqu’il tombe sur Tereza dans la rue. Sincèrement ravi de revoir son ancienne camarade, il s’étonne de la froideur avec laquelle elle l'accueille. Plus tard, alors que le jeune homme n’aspirait qu’à un tête-à-tête romantique avec sa petite amie Ema, la soirée prend une tournure imprévue…
S01E03
Tereza a soumis une première version de son nouveau manuscrit – un récit d’autofiction – à son éditrice, Roza. Très critique, celle-ci incite la jeune femme à aller plus loin : pour donner plus de corps à son texte, elle doit mettre à nu ses émotions et, surtout, revoir David pour le confronter au viol dont elle l’accuse. À fleur de peau, Tereza met à mal sa relation avec sa petite amie, Lucie, qui tente pourtant de la soutenir dans l’épreuve qu’elle traverse.
S01E04
Si David a nié avec force les accusations portées par Tereza, il est pourtant assailli par le doute. Dans son souvenir, le soir de la fête, la jeune fille s’était laissé séduire sans déplaisir. Aurait-il fait une terrible erreur ? Il confie ses doutes à son ami Lukas, qui était présent à la fameuse soirée, dans l’espoir qu’il confirme sa version des faits. Alors qu’il est sur le point d’annoncer à sa famille ses fiançailles avec Ema, David décide de s’ouvrir à cette dernière sur ce qui lui arrive.
S01E05
Le jour de son anniversaire, Tereza déjeune avec sa mère, avec qui elle entretient des rapports plus que tièdes. Prenant son courage à deux mains, elle lui parle de son livre en gestation et dévoile le secret qu’elle cache depuis cinq ans. Mais sa mère, peu empathique, désapprouve son projet de publication. Désemparée et isolée, Tereza se réfugie auprès de son éditrice, Roza, la seule qui semble encore croire en elle…
S01E06
Poussée par sa maison d’édition, Tereza a posté sur les réseaux sociaux une vidéo où elle évoque le viol qu’elle a subi. Ema est bouleversée en découvrant son témoignage. David manque de céder à la panique, tandis que Lukas tente de le rassurer tant bien que mal. Le jeune homme est déterminé à s’expliquer auprès d’Ema, mais le moment est mal choisi : une fête bat son plein dans leur appartement.
S01E07
Tereza reçoit un appel de sa mère, qui a découvert à son tour la vidéo de son témoignage : elle est furieuse que sa fille se donne en spectacle et compromette ainsi son avenir. Lors d’un rendez-vous avec Roza, la jeune femme demande à modifier son manuscrit, mais l’éditrice la pousse dans ses retranchements. Peu après, Tereza se retrouve face à un Lukas menaçant, qui l’accuse de vouloir détruire la vie de David…
S01E08
En froid avec Ema, David est retourné pour un temps chez ses parents. Il voit avec effarement débarquer Tereza, déterminée à s’expliquer avec lui : elle évoque les cinq années de calvaire qu’elle a traversées, ainsi que son projet de livre. Bien que la famille du jeune homme, témoin de l’entrevue, lui apporte son soutien, le malaise est palpable parmi les siens...
S01E09
Pour Tereza comme pour David, l’épreuve a eu de profondes répercussions sur leurs relations. Si elle conserve le soutien de son groupe d’amies, qui admirent son courage, Tereza est bien en peine de reconquérir Lucie. David a une nouvelle explication tendue avec Ema. Lorsqu’elle exige qu’il lui décrive ce qui s’est vraiment passé cinq ans auparavant, il sent qu’il l’a peut-être déjà perdue…
S01E10
Après avoir murement réfléchi, David décide de se rendre chez Tereza pour lui présenter ses excuses : il n’a jamais eu l’intention de lui faire du mal. De son côté, Tereza prend une décision importante, qui n’est pas du goût de son éditrice.