Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Poséidon
11 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 20 juin 2023
Ce que nous notons a nécessité des heures incalculables de travail. Ils méritent la meilleur note et une critique objective.
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes, mon avis est partagé mais je compte quand même terminer la série. Netflix s'est lancé ici dans un nouveau style, une série d'animation traitant des sujets de société actuels. Cette innovation est plaisante, cela fait du bien de regarder une série qui traite de notre vie à nous et pas d'un groupe de jeunes américains qui croisent un monstre avec des ailes en bois (#Riverdale). Les thèmes abordés dans la série sont préoccupants, l'entrée dans l'âge adulte, la société du travail, les conflits politiques, les dissidences entre population, l'immigration. Le spectateur est plongé dans tous ces problèmes de société dès le début. Et il faut s'accrocher car les discours et les idées s'enchaînent rapidement ...mais, petit à petit, on arrive à suivre. Et on a envie de savoir la suite :)
Personnelement je ne suis pas un fan des voix du doublage français, on retrouve le style des séries animées, du style Les Simpsons ou SouthPark, cassées et stridentes qui me cassent un peu les oreilles.
UPDATE ! j'ai fini la série. Les personnages prennent plus de profondeur dans les derniers épisodes, le rythme se ralenti pour laisser place aux histoires de chacun, et ça fait du bien. L'intrigue évolue ce qui nous laisse avec un goût de trop peu car il n'y a que 6 épisdes .. Vivement la saison 2.
Les dessins et la Vf sont bien fichu dommage d'en avoir fait une série très très orienté politiquement quite à diabolisé les opposants en les transformant en beauf idiot et en les traitant de N*zi des le première épisode...
Cette série est un plongeons dans l'esprit malade d'un ado un peu attardé biberonné à la propagande gauchiste des facs de socio... Pas grand chose d'intelligent c'est de l'idiologie pré-mâché du début à la fin