Note moyenne
3,8
6 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

6 critiques presse

Le Figaro Magazine

par Léna Lutaud

Les cinq épisodes sont un excellent divertissement macabre, surnaturel et très drôle. Avec son humour noir, Lars von Trier est sans pitié avec le politiquement correct et le mouvement woke.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Parisien

par Renaud Baronian

Ce qui faisait la principale qualité de la série, son humour délirant, est encore plus présent : si d’aventure cette saison constitue le testament cinématographique de Lars von Trier, on pourra dire qu’il a fini en fanfare.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Olivier Lamm

In fine le déroulé ésotérique du récit, lardé de références qui raviront les écumeurs de grimoires, évoque une véritable messe noire, inscrivant le geste de Von Trier, atteint de Parkinson, dans une emballante embardée sataniste dont le frontal The House That Jack Built n’était qu’un avant-goût.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Le Monde

par Thomas Sotinel

Cette troisième saison ressemble aux précédentes, aussi drôle, aussi folle, aussi inventive, mais à la douleur universelle s’ajoute la certitude de la fin prochaine.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ecran Large

par Judith Beauvallet

Lars Von Trier malmène une fois de plus son public : entre rire et horreur, cette troisième saison très fidèle à l'esprit des premières attire son spectateur dans la spirale infernale d'un voyeurisme aussi drôle que laid dont semble émerger un discours sur le fantastique de la création danoise. Une œuvre plus étonnante que plaisante, mais une œuvre à coup sûr.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Les Inrockuptibles

par Olivier Joyard

Vingt-cinq ans après sa première série, Lars von Trier s’enlise dans une suite aux airs de cloaque qui devrait surtout plaire aux fans.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles