Bleach
    4065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleach ?

Publiée le 1 août 2014
    Très bon Manga, un de mes préférés.
    Plein d'action, les dessins sont très bien réalisé (animé et scan), l'histoire est très bien également, beaucoup d'humour.
    Tout les personnages ont leur plus à apporter à la série.
    Maintenant que l'animé est fini je continue à lire les scan et quel suspens! les épisodes sont encore meilleur maintenant!
    Si vous aimez les Shonen, foncez déçu vous n'allez vraiment pas le regretter.
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 14 août 2011
    Très bon manga malgré quelque fois l'avalanche d'épisodes HS...
    Publiée le 9 février 2010
    Tout comme Naruto, l'animé bleach est uniquement intéressant dans le premier arc : la suite est d'un très grand ennui, accompagné d'un humour casse-gueule.
    Niko G
    Niko G

Publiée le 21 décembre 2007
    Un des meilleurs "anime" depuis fort longtemps, c'est-à-dire depuis DBZ..
    Une vraie trouvaille cette série ..
    Excellent personnage central, très fouillé, sentimental, arrogant, débilous (de temps en temps..), courageux (ou inconscient, à voir ..)
    Très très bons personnages secondaires ..
    Vraiment une très bonne qualité d'images, de couleur et d'utilisation des contrastes et du noir et blanc, lors de certaines scènes..
    Non, vraiment, y à rien à dire ..
    Si vous aimez un tant soit peu les "shinigamis" (sorte de samouraïs), un seul mot : FONCEZ !
    A conseiller partout où vous le pourrez..
    Tchôh !

PS : Je regarde la série "anime" en VO ss-titrée FR, et sérieusement, ça le fait de suite !
    En moins de 4 minutes, on est habitué au son de la voix du héros, Ichigo Kurosaki, et de tous les autre s fou-fous qui l'entourent..
    Publiée le 23 juin 2011
    4 étoiles pour le début de la série qui mélange: histoires de fantomes,code du Bushido,et action a la DBZ.L 'arc ''Assaut de la Soul Society,''vaut l'arc ''Chevaliers d'or ''de Saint Seiya ou la saga Freezer de Dragon ball Z.Mais au fil des épisodes ,le shonen dispose d 'hors séries pas trop intéressants(Arc Bounts ) et trés longs.(Sauf pour les hors séries Kazumi Oji,Révolte des Zanpakutos et les hors séries ''foret des Menos''.La série suivant le manga devient vers la partie Arrancar,un animé en ''dents de scie''alternant épisodes épiques(Ichigo vs Ulquiorra)et épisodes proches des plus mauvais Narutos.En gros:ce manga devient avec le temps un shonen parmis d 'autres.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Pour moi un des meilleurs manga que je regarde, très bonne qualité de desseins et d'images, l'histoire tien la route.
    Continu comme ça Tite Kubo, on kiffe
    PiR
    Publiée le 27 septembre 2013
    un manga sans saveur avec des perssonnages naze et une histoire sans aucun sense ,et des dialogues qui saoul ,regardé pluto, one piece,dragon ball z ,détective conan ,ken le survivant ,zippang,qui eux au moins sont des manga riches .
    Publiée le 20 mai 2010
    c'est un manga super, tres drole, plein d'action avec une histoire vraiment bien faite et le doubleurs d'ichigo, Masakazu Morita est super il va bien avec le personnage
    levels t.
    levels t.

Publiée le 5 juin 2020
    vraiment génial je trouve que lse manga n'a vraiment rien dhabituel au niveau des histoires en quelque mots : action amour tristesse magique...vous trouveraient tout sa dans bleach et bien plus !
    Publiée le 14 octobre 2008
    J'adore Bleach. Je ne sais pas pourquoi c'est souvent comparé à Naruto puisque le seul point commun qui existe entre les deux c'est le studio PIERROT. M'enfin passons. Bleach fait partie de mes favoris^^ Mais un warning tout de même : pour l'apprécier pleinement, à regarder en VOSTF !!

VIVE BLEACH !! MERCI TITE KUBO !!
    screedeperpi
    screedeperpi

Publiée le 14 janvier 2012
    Un manga vraiment excellent plus ciblés pour les jeunes adultes. Les psychologies des personnages sont complexes et attachantes, l'histoire géniale et l'intrigue captivante. Parfois sombre, parfois drole on ne s'ennuie jamais ! Graphiquement c'est pas mal du tout. Le vocabulaire technique est riche. Évitez de prendre ce manga en cours de route sans quoi vous serez très vite largués
    ;-)
    Publiée le 3 août 2010
    Je me suis laissé intrigué par un ami sur ce manga qui le "passionait" tant. Et force est de constaté que bien que peu féru de manga, celui-ci m'a complètement absorbé au point de faire 200 épisodes en 1mois et de me mettre sur le manga papier, à attendre le scan avec impatience chaque semaine. Certes il y a quelques lenteurs, et lourdeur, mais dans l'ensemble le rythme des épisodes est correct, assez peu de rajouts studios, et un environs 2,3 chapitres par épisodes, sans flashback interminable. les 2-3 premiers épisodes semble assez mou, mais très vite le rythme s'accélère. TOUTEFOIS on déplorera les Hors séries qui sont plus nul les uns que les autres! SAUTEZ LES, ils ne vous distrairont même pas en atendant les épisodes!
    Publiée le 9 juillet 2012
    bleach, ça c'est du manga, j'adore ichigo et son caractère, les pointes d'humour sont bien placées un vrai plaisir, des caractères géniaux et originaux, seul bémole ORIHIME avec ses "kurosaki-kun" et ses pleures
    Publiée le 26 juillet 2009
    Aujourd'hui une référence du shônen, réunissant tous les ingrédients qui ont été énumérés précédemment.
    Cependant, Bleach n'est clairement pas une révolution pour le manga, mettant en scène un univers parfois incohérent ou un peu mal cadré, une story-line classique et répétitive ( bon ! on joue ça au dé pour savoir qui on doit sauver au prochain arc ? // la progression typiquement shônen ), et des personnages certes très hauts en couleurs mais peu surprenants sur le plan scénaristique.
    On regrette un peu le sentiment que ce qui semblait être un affrontement mystique entre shinigamis et hollow (au sabre, mais mystique quand même) serve de plus en plus de prétexte à intégrer des combats et une philosophie du guerrier et du samuraï un peu déplacée (Espada vs Gotei 13). Un changement du contexte qui se fait assez gênant. Finalement un shinigami c'est quoi ? d'où il sort ? pourquoi y a-t-il une noblesse dans la Soul Society si ce sont des esprits ? On pourrait sans difficulté penser que l'auteur, a travers le manga transpose le système féodal japonais à sa manière fantaisiste, glorifiant le samurai et son code en l'élevant au rang de divinité guerrière et protectrice (le shinigami). (Je précise qu'il ne s'agit pas de mon interprétation).
    Enfin, probablement victime de son succès, une impression d'assister à du grand spectacle, devant la façon incongrue dont sont mené certains combat (et Inoue crie : "tu peux le faire!" Et hop, Ichigo qui s'est fait défoncé pendant une demi-heure, mais bloque le prochain coup d'une main et envoie valser son adversaire.)
    D'accord, c'est du shônen, on aime quand ça éclate, mais faut pas trop pousser.
    Au demeurant, Bleach est loin d'être un raté, avec en principaux points forts des personnages élaborés et *très* charismatiques autant chez les gentils que chez les méchants, un graphisme agréable et suffisamment original.
    C'est peut-être bien le successeur de DBZ, sans plus, ni moins. Enfin bon, un seul suffisait peut-être ?
    Publiée le 1 octobre 2007
    Deux ans... Ca fait déjà deux ans que je suis chaque semaine les aventures de Kurosaki Ichigo. Cette série recale très loin derrière elle les autres Shonen existant. Tout en donnant une impression de déjà vu. On se retrouve dans la onfiguration clasique du héros presque improvisé. Le mec tranquille bien qu'un peu nerveux et impulsif (un peu à la Naruto) qui se retrouve ave la lourde charge de protéger les siens. Jusque là finalement rien d'exceptionnel. Et pourtant la sauce prend. de façon rudement efficace. Les premiers épisodes qui semblent n'être qu'une suite sans cohérence entre eux sont en fait "l'exposition". un peu comme au théatre. on présente les héros.
    et puis l'histoire prends forme. les menaces, les enjeux, l'intrique vous amène à penser telle chose. et quand vous pensez avoir tout compris, patatra, rien ne va plus. tout ce que vous pensiez avoir compris n'est plus. Et l'intrigue grandit. les enjeux se mofifient, deviennent plus complexes encore... Et là ou finalement vous n'aviez que les éléments de base d'un manga pour garcon (c'est ça un Shonen), l'habileté scénaristique de Tite Kubo rend cet anime haletant, passionnant

Les personnages sont tous super originaux. Ichigo le premier. avec ses cheveux oranges et sa tete de tueur. Abaraï Renji même profil qu'Ichigo ce qui donnent souvent des prises de tête comique. L'élément comique ne l'oublions pas est là aussi. Même s'il tend à se faire plus discret au mesure de l'intrigue. Matsumoto ou Orihime, véritables déeses de l'amour (vous comprendrez... lol) Kenpachi le furieux de fight,etc.

plus de 140 épisodes sorti au Japon. Bleach est LA série fleuve du moment avec Naruto. Mais pour moi, un cran bien au dessus de ce dernier.
    A voir absolument !