Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jaggy D.
3 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 10 octobre 2023
Lourdingue, 6 épisodes de disputes, de cris et de coups de couteaux pour un scénario sans relief, un film de 1h30 aurait largement suffit pour les amateurs, c'est long et répétitif, bref je pense que dans 1 semaine j'en aurais même oublié l'existence....
Une sacrée dinguerie cette série ! Un mélange de thriller horrifique et de survival au scénario complètement ouf et ultra violent sur fond de réflexion sociétale. On va de rebondissements en rebondissements et le jeu d'acteur est excellent. Un chef d'oeuvre sud coréen de plus !
Totalement d’accord avec Lyah, c’est une vraie dinguerie cette série. Pognons, hémoglobines, prostituées, truands.. et l’apocalypse !! Venez faire la « Bonne affaire », elle est à couper le souffle. Regardez la série jusqu'à l’épisode 3 et ensuite vous terminerez tous les épisodes en souhaitant une saison 2.
Très moyen comme série je m'attendais a quelques choses de plus trash le jeu d'acteur et très mal jouer on s'ennuie sur pas mal d'épisodes pourtant il n'y a pas eu de grève des scénaristes en Corée ? Bref heureusement qu'il n'y a que 6 épisodes
je m attendais a une masterclass bah bien déçu , c est mou et le tremblement de terre et les dégâts font tellement faux et que dire du mauvais jeu d acteur a pars râlé et nous tapé sur le système bref a regardé au 10 eme degré et encore ..
Les superlatifs ne manquent pas dans les commentaires pour qualifier cette série, pêle-mêle on a du Fou, du Gore, du Génial etc. Cela me semble quelque peu exagéré pour une série certes un rien originale mais surtout par son procédé de plan séquence qui pour le coup est un vrai tour de force. Pour autant le reste est assez classique, notamment le sur-jeu constant et insupportable que l'on retrouve très souvent dans les prod' sud-coréennes. Mais il est vrai que l'accroche est sympa avec cette histoire de traffic d'organes. Autre bon point, les épisodes sont courts tout comme cette première saison, ça s'enchaîne très bien. En revanche ça tourne assez rapidement en rond et puis je suis loin d'avoir trouvé ça hilarant contrairement à beaucoup, j'ai vu des trucs bien plus barrés que ça ... Restent des décors très bien foutus et un final surprenant et ouvert, à suivre donc.
Vu le premier épisode seulement, tellement le scénario est ridicule, rien de crédible. Le jeu des "acteurs" outrancier. Pour ado qui ne se pose pas de question ?!?
Une série coréenne qui semble inspirée d un jeux vidéo, chaque épisode un niveau ? Un premier épisode qui pose le décor et le contexte assez original d ailleurs, puis ça tourne un peu en rond à chaque round ; un peu de baston et un bout d énigme qui fait faiblement progresser dans l intrigue.
Les 6 épisodes sont passés a une vitesse, on ne voit pas le temps passer.
Bizarrement peu de personne parle du plan-séquence, un exercice vraiment difficile. Même si on remarque (surtout a partir de l'épisode 2-3) des cuts, ils sont peu visible pour une personne qu'in n'y prêterai pas attention. Il me semble d'ailleurs qu'il n'y a aucun cut dans l'épisode 1
C'est pour cela qu'il faut mettre en valeur les performances des acteurs et du réalisateur qui ont fait un travail incroyable
Génialissime ! Une très bonne découverte, encore tout droit venue de Corée. Bien gore, bien trash comme à leur habitude et surtout bien baré !
Je ne vois personne parler de la réalisation, qui fait pourtant le sel de cette série selon moi. Ce faux plan-séquence de plus ou moins 3h est d'une maîtrise inouïe. On ne s'ennuie pas une seconde, les temps forts, temps faibles, les dialogues, tout s'accorde bien et s'enchaîne comme une parfaite chorégraphie dansante. On a envie de connaître la suite et d'avoir une autre mini-série de cet acabit sur ce qui suit la fin (no spoil), même si le contexte ne se prêterait pas aussi bien à cette idée de plan-séquence.
J'ai cependant regretté le jeu d'acteur assez hors propos au global, surtout en ce qui concerne l'un des deux protagonistes principaux qui surjoue énormément et allonge parfois beaucoup de mots inutiles. Pour autant, le deuxième personnage principal, féminin, joue bien mieux et colle superbement à l'ambiance et au contexte dans lequel ils se trouvent tous.