Pour tout dire, je ne m'attendais pas à ça. Je ne pensais pas que cet animé prendrait un tel chemin scénaristique, et la qualité est parfaitement au rendez-vous.
Tout d'abord, un premier épisode faisant office de prologue, nous narrant la triste histoire d'Aï, chanteuse et leader du groupe de Pop le plus connu du Japon. Cette histoire de réincarnation est vraiment bien pensée, et n'est pas utilisée à des fins pervers ou similaires comme pour l'animé "Mushoku Tensei". De plus, cette réincarnation est destinée dans un but précis :
venger la mort d'Aï.
Durant 1h22, le prologue parvient à nous mettre dans tous nos états, avec une scène finale à nous briser mentalement. Un long épisode, nous annonçant les enjeux et le but de l'animé : c'est du jamais vu et parfaitement bien réussi.
Pour ce qui est du reste de l'animé, on reste dans un un quotidien de jeune artistes, finalement assez basique, mais permettant de mener l'enquête petit-à-petit afin de trouver le père d'Aqua et Ruby, les 2 protagonistes. La relation entre les différents personnages est finalement dans le courant d'une vie d'adolescents classiques : de l'amitié, de l'amour, de la jalousie et de la compétition. J'aime d'ailleurs beaucoup Kana, qui a changé en grandissant, devenant ainsi une personne plutôt agréable.
Je ne peux pas finir cette critique sans énoncer l'ending, qui est très agréable à écouter, et bien-sûr, l'opening qui est clairement un des meilleurs tout animé confondu : on a envie d'enchaîner les épisodes juste pour écouter ce chef d'oeuvre ! De plus, l'opening est très bien réalisé visuellement, les transitions sont superbes, on en dévoile pas trop sur la série, les différents plans sont excellents, et l'animation, comme pour tout l'anime d'ailleurs, est juste incroyable ! "Oshi No Ko" est une grande réussite et ce fût une très bonne expérience.
L'animé nous enseigne sur les métiers artistiques, que ce soit dans la Musique, ou dans le Cinéma. Des faits malheureusement bien réels, dans un monde où les artistes sont châtiés, où ils sont contraints à des agences, ayant tout droit sur eux. Des jeunes artistes, naïfs, se faisant exploiter, puis rejeter. Travaillant sans relâche et mal-aimés : le mensonge est la seule solution.